Plus de signal en TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de signal en TNT

Messagepar Phil P » 10 Avr 2021 21:57

Merci pour toutes ces informations.
Je vais faire celà et reviendrai vers toi.
Tu sembles exclure une panne de mon ampli et preampli, si je comprends bien.
Bonne soirée.
Phil
Phil P
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Avr 2021 22:18

Salut Phil, :Couc:

Ton antenne qui a 10 ans je pense qu'elle couvre la bande de fréquence 694 MHz à 790 MHz qui est utilisée par Free sur ton antenne-relais à 200 mètres de chez toi donc ton antenne capte plein pot la 5G de Free.

Au contraire ton pré-ampli semble marcher trop bien car il amplifie le signal de la 5G de Free c'est pour ça que la 5G de Free brouille les fréquences entre 474 MHz et 694 MHz qui sont utilisées par les chaînes TNT de Roc Trédudon car la 5G bave sur ces fréquences.

En mettant un filtre 694 MHz ça va totalement supprimer le brouillage occasionné par la 5G sur la bande 700 MHZ mais aussi la 4G sur la bande 800 MHz de l'antenne-relais proche de chez toi.

Un essai que tu pourrais faire, ça serait de brancher directement ton antenne sur 1 téléviseur sans passer par les pré-ampli, répartiteurs: tu branches juste le câble provenant de l'antenne directement sur 1 téléviseur pour voir si ainsi tu captes correctement la TNT.
Si c'est le cas c'est que c'est bien un brouillage du à l'antenne-relais proche de ta maison.

Une panne de ton pré-ampli ou de l'alimentation électrique intérieure de ton ampli n'est pas exclue, ça peut être aussi une cause possible, je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que cette trop grande proximité avec l'antenne-relais est sûrement vecteur de problème de réception sur la TNT donc je pense plutôt que ton soucis est à chercher de ce côté-là.
De même la qualité du câble coaxial entre le téléviseur et la prise antenne murale évoquée par Kiki37 est important aussi, parfois ces cordons coaxiaux sont des vraies passoires et il n'est pas impossible que le cordon se comporte comme une antenne qui capte n'importe quoi y compris les ondes de la 5G de l'antenne-relais.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phil P » 22 Juin 2021 12:53

Bonjour,
Aucun signal avec la configuration d'origine remise en place.(une seule télé et répartiteur d'origine réinstallé).
Si c'était un problème de filtre manquant comme suggéré, j'aurais au moins un signal, même médiocre.
Là, je n'ai rien, même avec une autre télé et son décodeur.
J'ai donc un sérieux doute sur l'ampli en 220 dans mes combles, certes il est bien alimenté (voyant allumé).
Ou le préampli sur l'antenne rateau.
La question posée est aussi: Quand on ajoute 20 m de câbles, un nouveau répartiteur et 2 télé en plus, que se se passe t-il sur l'ampli et préampli. Comment savoir si ils sont bien dimensionnés?

J'ai bien compris que mon choix de qualité de câble n'est pas le meilleur et je vais les remplacer avec du VATC, mais tout à fonctionné durant quelques jours et puis, plus rien maintenant. C'est bien que quelque chose à lâché, non? préampli, ampli?

Merci de votre aide.

Philippe
Phil P
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil P » 22 Juin 2021 17:56

Bon, j'ai toujours pas de TNT, aucun signal, mais j'ai avançé...
J'ai raccordé ma télé directement à la sortie de l'antenne dans les combles. De cette façon, je ne passe plus par l'ampli situé dans les combles aussi et avant le répartiteur.
Résultat: rien... j'en déduis que le souci est du côté de l'antenne ou plutot du préampli fixé dessus?

Merci de vos retours.

Phil...sans TNT
Phil P
Petit ver
Petit ver

Messagepar Timy22 » 22 Juin 2021 18:25

Bonjour,
Ce que tu appelles "ampli" est une alimentation pour préampli, et ce dernier ne peut fonctionner sans alimentation. Il faudrait vérifier si tu as bien 12 ou 24 volts à la sortie de cette alimentation
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar Phil P » 22 Juin 2021 19:57

Merci, je vérifie celà et reviens vers toi.
Phil
Phil P
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil P » 22 Juin 2021 20:59

Bonsoir,

J'ai vérifié la tension de l'ampli et j'ai trouvé 27,4 volts (c'est un modèle 24 volts).
Il y a donc un peu plus, normal probablement?

Donc, que reste-il à tester d'autre que le préampli extérieur sur l'antenne du toit?

Merci de vos réponses.

Philippe.
Phil P
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Juin 2021 21:08

Phil P a écrit:Bonsoir,
J'ai vérifié la tension de l'ampli et j'ai trouvé 27,4 volts (c'est un modèle 24 volts).
Il y a donc un peu plus, normal probablement?
Oui, c'est normal à vide (préampli non connecté).
Cela devrait baisser un peu quand le préampli est branché.

Phil P a écrit:Donc, que reste-il à tester d'autre que le préampli extérieur sur l'antenne du toit?
Vérifier si la tension de 27,4 V chute un peu quand le coaxial relié au préampli est connecté.
Si cela ne change pas du tout entre coaxial branché et pas branché il y a un problème soit dans le préampli, soit dans la liaison entre alim et préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phil P » 23 Juin 2021 09:05

Bonjour et merci de ton retour.
La tension trouvée est celle avec le coaxial toujours connecté, je vais reprendre une mesure déconnecté.
Je voudrais te joindre une photo de l'ampli avec les connexions pour être sur de bien se comprendre, mais je ne vois pas la commande d'aggrafe du lien...
Phil P
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 23 Juin 2021 10:08

Phil P a écrit:Je voudrais te joindre une photo de l'ampli avec les connexions pour être sur de bien se comprendre, mais je ne vois pas la commande d'aggrafe du lien...

Bonjour
La réponse est dans les Conseils d'utilisation des forums :wink:
et pour joindre des images :arrow: http://www.tvnt.net/forum/joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html#p662821
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur