Plus de signal, que faire ?

Plus de signal, que faire ?

Messagepar Harris » 23 Nov 2012 12:41

Bonjour,

Très heureux d'avoir trouvé ce forum, il m'a déjà permis de comprendre un peu mieux comment marche la TNT .....

Je suis en immeuble, Paris, et la TNT a toujours très bien fonctionné. Je ne reçoit pas la Télé par ADSL, ni câble, ni sat. Juste la TNT "normale".
Lundi, j'allume le téléviseur, l'image apparaît. Puis je joue à la console pendant quelques heures et en la débranchant, je remarque que je ne retrouve plus les chaînes, il est indiqué "signal inexistant".

Cela s'était déjà passé une seule fois avant, et j'avais retrouvé toutes les chaînes après maj dès le lendemain soir. C'était il y a quelques semaines/mois, je ne me souviens plus.

Depuis lundi, j'ai testé les maj tous les jours, et le téléviseur ne capte aucune chaîne.

J'ai changé de téléviseur pensant qu'il s'agissait peut être du décodeur, et rien. J'ai changé de câble antenne, rien.

Mes voisins captent apparemment toujours.

Bizarrement j'ai reçu pile à ce moment un appel d'orange pour passer à la fibre.

Que penser ?

Merci d'avance pour vos remarques
Harris

Re: Plus de signal, que faire ?

Messagepar vidéo-33 » 23 Nov 2012 13:29

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Ton TV est il relié à une prise antenne murale ?
as tu bien vérifié le cordon antenne entre le TV ( ou le décodeur) et la prise murale ?
As tu une seule prise antenne ou plusieurs ?
les voisins reçoivent ils aussi par l'antenne rateau collective ou non ?
Y a t'il eu des travaux et/ou coupures de courant dans les parties communes , éclairage escalier , ascenseur , etc... ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Harris » 23 Nov 2012 13:42

Bonjour, merci.

Le téléviseur est relié à une prise murale. Oui j'ai bien vérifié le cordon, je l'ai même changé. J'ai une autre prise antenne de l'autre côté du mur, pas testé, elle est pile de l'autre côté mais mon câble est trop court. Apparemment oui les voisins reçoivent aussi par l'antenne collective. Pas de travaux apparemment.

Je n'ai absolument rien touché quand je n'ai plus eu de chaînes. Ca s'est arrêté d'un coup.

Aucune plainte de l'immeuble ni de l'immeuble voisin d'après le syndic.

Un ami électricien m'a peut être dit que mon antenne dans le couloir serait débranchée, mais je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'ai pas ouvert le placard, je ne sais même pas comment il est. Serait-il possible que la fibre ou numéricable par exemple ait débranché mon antenne ?
Harris

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2012 17:19

[b
J'ai une autre prise antenne de l'autre côté du mur, pas testé[/b], elle est pile de l'autre côté mais mon câble est trop court.

Tu ne peux pas déplacé le récepteur près de cette prise pour faire l'essais.

Par contre a Paris beaucoup d'immeuble sont sur le service antenne de numéricable, c'est un service de quelques € payé dans les charges chaque mois.
Si ton immeuble est dans ce cas là,
le contrat avec numericable étant avec l'immeuble.
C'est au syndic de contacté numericable si tu as un probléme de reception.

Que ce soit une antenne collective ou le service antenne, c'est au syndic de contacté un antenniste ou numericable si la panne est a l'extérieur de ton logement.

Mais avant il faut être sure que les 2 prises antenne ne fonctionne pas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Harris » 23 Nov 2012 17:26

Ca va être assez difficile pour tester l'autre prise. Pour Numéricable, je ne sais pas, je pense pas. Tout marchait très bien depuis des années jusqu'à lundi.
Harris

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2012 18:02

Harris a écrit:Ca va être assez difficile pour tester l'autre prise
C'est toi qui juge.
Harris a écrit: Pour Numéricable, je ne sais pas, je pense pas.
C'est une question a posé au syndic ou a regardé sur la facture de tes charges si tu paye le service antenne.
Harris a écrit:Tout marchait très bien depuis des années jusqu'à lundi.
C'est presque toujours comme cela avant une panne, quel qu'en soit le domaine.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Nov 2012 20:09

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu regarder dans les parties communes à ton étage si tu vois la fameuse armoire technique? :wink:
julien74

Messagepar Harris » 23 Nov 2012 20:34

merci à tous

Je viens de voir dans les parties communes, à chaque étage, il y a un boîtier. A mon étage il est légèrement différent avec j'ai l'impression 3 prises antennes, dont 2 branchées et un câble antenne coupé. Je ne peux pas faire de photo aujourd'hui par contre.
Harris

Messagepar julien74 » 23 Nov 2012 21:16

Il y a combien d'appart' à ton étage? :wink:
julien74

Messagepar Harris » 23 Nov 2012 21:37

2. Vous ne pensez pas que le cable aurait pu être coupé ou déconnecté volontairement ? J'ai lu quelques trucs comme quoi des fois il y aurait des incitations à passer à l'adsl ou fibre dans ce genre (j'ai quand même reçu un appel pile cette semaine pour la fibre) ?
Harris