plus de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de signal

Messagepar franck11 » 23 Fév 2009 18:13

Bonjour et bravo pour votre site.

J'habite à Narbonne centre et je capte la TNT malgrés une hauteur d'antenne un peu juste (5-8 mètres du sol).

Dernièrement j'ai changé mon préampli d'antenne et j'ai refais toutes les connexions avec succés. Pendant quelques jours tout était parfais bonne réception de la TNT même avec du vent.

Puis depuis aujourd'hui plus rien. L'alimentation est bien allumée mais plus de signal aussi bien en branchant la prise de l'antenne directement sur le décodeur TNT HD de la TV que sur le décodeur TNT/ADSL. Je suis montée voir et rien ne semble être mal connecté. Pour m'asurrer j'ai refais les connexions du préampli et sur l'alimentation. J'ai aussi changé le câble qui part vers l'antenne (+/- 10 métres) .Toujours rien aucun signal.

Voici ma question : Est-il possible que mon préampli (neuf) est grillé malgrés une alimentation avec un voyant allumée vert ?
Est-ce l'antenne (pas récente) qui ne veut plus rien savoir ?
franck11

Re: plus de signal

Messagepar lycan » 23 Fév 2009 20:38

salut

en analogique est ce que ça marche pour commencer ?
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 23 Fév 2009 21:56

Essaye sans préampli, en connection directe, c'est possible qu'il est tombé en panne, comme ca peux arriver avec tous matos électronique.

Sur l'indicateur de niveau de signal, c'est ZERO ? ou il y a qques chose ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Juste Juju » 23 Fév 2009 23:05

C'est quel émetteur ? CARCASSONNE Montagne Noire ou MONTPELLIER Saint-Baudille ?
Car je penche plus à un problème sur l'émetteur.[

PS : bien dommage que le topic des émetteurs de l'Aude n'attire personne
Juste Juju

Messagepar julien74 » 23 Fév 2009 23:21

Narbonne dépendrait plutôt de Perpignan Néoulos il me semble... :wink:
julien74

Messagepar franck11 » 24 Fév 2009 07:27

Merci à tous pour vos réponse.

Pour le test en analogique je n'y avait pas pensé. Je remonte sur le toit dés aujourd'hui et vous tient au courant. Pour ce qui est de savoir sur quel émetteur là c'est pas gagné mais je crois qu'il s'agit de Carcassone (qui me semble être le plus proche). J'ai pas trop le choix puisque vers Montpellier j'ai un mur :(

Sinon l'émetteur fonctionne d'aprés un voisin.

Pourquoi mettre des émetteurs aussi loin !

A trés bientôt pour des nouvelles .
franck11

Messagepar marceljack » 24 Fév 2009 10:25

franck11 a écrit: Merci à tous pour vos réponse.
Pour le test en analogique je n'y avait pas pensé. Je remonte sur le toit dés aujourd'hui et vous tient au courant.
Avant de monter sur le toît, tu peux tester s'il y a bien une tension (12V ou 24V) sur le cable qui part vers l'antenne car il est possible que le voyant soit allumé et qu'il n'y ait pas de tension si l'alimentation est régulée et en panne ou s'il y a un court-circuit sur le cable entre alim et préampli.

franck11 a écrit: ... Pourquoi mettre des émetteurs aussi loin ! ...
La plupart des émetteurs TNT sont au même endroit que l'émetteur analogique desservant la zône pour ne pas avoir à changer les antennes (ce n'est pas toujours possible).
Et pour le moment il y a beaucoup moins de réémetteurs qu'en analogique par manque de fréquences disponibles (tant que l'analogique ne sera pas éteint).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 24 Fév 2009 11:05

On va considéré que c'est Carcasonne.

franck11 a écrit:Pourquoi mettre des émetteurs aussi loin !

Les émetteurs ont une forte puissante. Certains recouvrent l'intégralité de plusieurs département (mêmes de régions différentes), voir d'une région complète.
Et je ne vous dis pas lors des propagations...
Dernière édition par Juste Juju le 27 Fév 2009 17:27, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar franck11 » 24 Fév 2009 18:57

Bien voici les nouvelles : J'ai testé l'alime elle est ok. Le multimétre affiche 24v. Ensuite pour l'essai de l'analogique c'est pas facile vu que je reçois seulement les chaines avec un préampli. Alors j'ai branché un autre préampli (prêt) et là ça refonctionne.

Un préampli neuf (1 semaine) qui lâche du jour au lendemain c'est fort ! et chère (42 euros pour rien). Comme je n'ai pas gardé la facture je vous laisse imaginé.

Les émetteurs ont une forte puissante. Certains recouvrent l'intégralité de plusieurs département (mêmes de régions différentes), voir d'une région complète.
Et je ne vous dis pas lors des propagations...

C'est rassurant, surtout dans mon cas où l'antenne est situé avec des toits sur presque tout les angles et avec une hauteur d'antenne un peu juste. De plus, l'antenne que j'utilise n'est pas mise sur le sommet du mat mais à 20/30 cm en dessous. C'est l'antenne du propriétaire donc je le lui demanderais si je peux changer tout ça.

Merci à vous tous et à bientôt donc.
franck11

Messagepar miky01 » 24 Fév 2009 19:38

franck11 a écrit:Un préampli neuf (1 semaine) qui lâche du jour au lendemain c'est fort ! et chère (42 euros pour rien). Comme je n'ai pas gardé la facture je vous laisse imaginé.

Tu vas racheter le meme, et le lendemanin tu reporte le cadavre avec le ticket et tu demande un remboursement, ce genre de matos ca se répare pas, il te rembourse.

J'ai eu le meme soucis avec un thermostat électronique a 80€ qui a claqué apres un mois, et comme toi pas de ticket de caisse, c'était a Ecobidule, ils m'ont fait un avoir sans discuter.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022