plus de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de signal

Messagepar titi29 » 27 Déc 2010 22:26

Bonjour, j'habite dans le Finistère, dans la région de Quimperlé, et j'ai une tnt "schaub lorenz tnt-1240mpeg2". Je ne sais pas si je suis sur l'émetteur de Quimperlé ou de Lorient, j'ai une antenne extérieure individuelle, ma péritel et mon cable sont neufs, ainsi que la tnt. Depuis hier soir je n'ai plus aucune chaîne et il est écrit "pas de signal". J'ai beau faire tout ce que je peux, je n'ai rien du tout. Merci de m'aider ^^.
titi29

Re: plus de signal

Messagepar Izentrop » 27 Déc 2010 23:44

Bonjour,
Je suppose que tu a vérifié que le cable d'antenne n'est pas débranché, si il y a un ampli, que l'alimentation n'est pas débranchée, que son voyant est allumé. Si ça n'est pas le cas, la déconnecter du secteur et la rebrancher 2 minutes après, car elle a pu se mettre en sécurité. Après ça, si tout fonctionne chez tes voisins, c'est la panne, mais si un émetteur TV est proche, ça peut marcher avec une antenne intérieure.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar titi29 » 28 Déc 2010 19:12

oui j'ai bien vérifié tout ça et il n'y a rien qui cloche. chez moi j'ai deux autres tnt dont une qui fonctionne toujours très bien et l'autre qui ne fonctionne plus.
titi29

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2010 20:00

titi29 a écrit: j'ai deux autres tnt dont une qui fonctionne toujours très bien et l'autre qui ne fonctionne plus

1er chose : débrancher le démod en panne du secteur 220v et faire un reset usine : effacer tout et re-scan des chaines

2°) si tu as 2 tnt sur la mêmme antenne : comment et où est faite la répartition ? vérifies tout ça
inverse la position des décodeurs d'une pièce à l'autre pour voir si c'est ta prise 2 ou ton décodeur 2 qui a un soucis
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar titi29 » 30 Déc 2010 20:28

1) je n'ai pas trouvé le bouton reset
2) en fait à la base les 3 fonctionnaient sauf qu'il y en avaient seulement deux de brancher et une qu'on n'utilisait pas, et quand on a voulut l'installé la mienne ne fonctionnait plus. du coup on a échangé les deux tnt pour voir et ça a fonctionné pendant quelques minutes mais après plus rien. après on a ramené la dernière tnt là où on l'avait installé et on s'est rendu compte qu'elle ne fonctionnait plus du tout!! total: deux tnt qui fonctionnent plus et une qui fonctionne! (petite anecdote mais je sais pas si c'est important: les deux tnt qui ne fonctionnent plus sont à l'étage et celle qui fonctionne au rez de chaussé). voilà, j'espère que je suis assez explicative ^^
titi29

Messagepar Izentrop » 30 Déc 2010 20:40

Bonjour,
Je verrai un problème de raccordement à l'entrée du répartiteur qui distribue les prises de l'étage.
As-tu essayé le démodulateur défectueux au rez de chaussée ?
Est-ce qu'il y a un ampli sur l'installation ? et dans ce cas ou se trouve l'alimentation ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Emmebel » 30 Déc 2010 23:17

titi29 a écrit:1) je n'ai pas trouvé le bouton reset
2) en fait à la base les 3 fonctionnaient sauf qu'il y en avaient seulement deux de brancher et une qu'on n'utilisait pas, et quand on a voulut l'installé la mienne ne fonctionnait plus. du coup on a échangé les deux tnt pour voir et ça a fonctionné pendant quelques minutes mais après plus rien. après on a ramené la dernière tnt là où on l'avait installé et on s'est rendu compte qu'elle ne fonctionnait plus du tout!! total: deux tnt qui fonctionnent plus et une qui fonctionne! (petite anecdote mais je sais pas si c'est important: les deux tnt qui ne fonctionnent plus sont à l'étage et celle qui fonctionne au rez de chaussé). voilà, j'espère que je suis assez explicative ^^

As-tu essayé celle qui fonctionne au rez de chaussée en la mettant à l'étage, à la place des 2 qui ne fonctionnent pas ??

Il n'y a pas de bouton de RESET, il faut faire le retour à la configuration "usine" en passant pas les menus d'installation ou de configuration.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur