Plus de signal

Plus de signal

Messagepar orianeb » 06 Sep 2012 16:33

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour trouver de l'aide !
J'ai une télé récente (acheté il y a un an) branché directement sur la prise de l'antenne. Je ne passe pas par internet, j'ai juste la TNT intégré à ma télé.
Depuis un an ma télé a toujours trés bien fonctionnée, sauf quelque fois par temps d'orage ou de vent, l'image se fige quelques temps mais le lendemain tout est réglé.
Depuis une semaine maintenant m'a télé affiche "plus de signal". Cela à commencer un soir, l'image qui se fige et petit à petit plus rien du tout.
J'ai tenté la recherche de chaîne, la réinitialisation de la télé, j'ai testé avec un amplificateur, un décodeur TNT externe, rien n'y fait. Puis enfin j'ai apporté ma télé chez un ami, et la elle fonctionne trés bien...!
Dois je en conclure que le problème vient de l'antenne sur le toit. Je vis dans une ancienne ferme renové en plusieurs appartement et d'après le proprio il y a une antenne sur le toit et un répartiteur dans les combles d'un des appartement...mais il n'y connait rien, tout comme moi !!
Qu'en pensez vous, cela vient il de l'antenne qui a pu bouger, du répartiteur ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide...
orianeb
 
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2012 16:21

Re: Plus de signal

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2012 16:38

orianeb a écrit:Dois je en conclure que le problème vient de l'antenne sur le toit.

Bonjour
C'est très probable surtout si le vent perturbait déjà la réception.
Une antenne correctement installée est totalement insensible au vent.
Anonymous
 

Re: Plus de signal

Messagepar Emmebel » 06 Sep 2012 16:58

Tes voisins qui sont dans les autres appartements ont-ils les même problème que toi ??
Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11111
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de signal

Messagepar orianeb » 06 Sep 2012 17:21

Mes voisins passent par une box mais visiblement ils ont toujours eu des problèmes de réception et n'arrivent pas à avoir toutes les chaînes. Mais moi jusqu'à maintenant ça marchais parfaitement bien ...??!!
orianeb
 
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2012 16:21

Re: Plus de signal

Messagepar Emmebel » 06 Sep 2012 18:32

Pour confirmer que le problème vient bien de l'installation collective et en particulier de l'antenne, peux-tu essayer ton TV chez un de tes voisins d'un autre appartement ?
Tu as un bail de location ? Si c'est le cas et s'il est fait mention de la fourniture de l'installation de réception de la télévision dans ce bail, la propriétaire est tenu de mettre à ta disposition une installation en état de fonctionnement.
Si ce n'est pas le cas il n'est pas obligé de la faire, ensuite c'est une négociation avec lui, mais c'est dans son intérêt de pouvoir offrir à la location des appartements avec une installation qui fonctionne.
Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11111
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de signal

Messagepar julien74 » 13 Sep 2012 14:45

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)