Plus de signal TNT sur prise couplé SAT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de signal TNT sur prise couplé SAT

Messagepar winny641 » 14 Avr 2016 10:18

Bonjour a tous,

Voila plusieur jours que je "galère" avec mon installation, et apres avoir fait plein de tests suite a la lecture de différents post sur ce forum je suis contraint de poster a mon tour car je ne trouve pas de solution....

Mon installation :

1 antenne hertzienne relié en 17 vatc a un ampli, puis a un répartiteur 8 voies.
de ce 8 voies 7 cables dont un vers le coupleur johansson 9506
1 parabole relié en 17 vatc au même coupleur johansson 9506

1 cable 17 vatc du coupleur a la prise murale 3 fiches 'SAT.TV/FM"

De cette prise 1 cable coax vers mon deco orange (pour le SAT)
de cette prise un cable antenne blindé vers deco TNT HD strong

Mon probleme est que dans mon salon ou j'ai le SAT + Hertzien le deco TNT m'indique 'aucun signal', alors que sur une autre prise de la maison je reçois a 96% et il trouve les chaines sans probleme.

j'avais auparavant un coupleur simple (pas haute réjection), et la TNT fonctionnait (avant le passage en HD) en direct sur ma tv, la seule chose est que lorsque j'allumais le deco orange (UHD90) ça coupait la TNT...

Maintenant j'ai plus rien niveau TNT, je precise que je passe par un deco strong car ma TV n'est pas équipé de tuner TNT HD.....

Et mon probleme se pose donc depuis le passage a la TNT HD le 5 avril dernier (d'ou l'achat du johansson, de cables blindés et des divers tests...)

Si vous avez une idée je suis preneur car je pige plus rien...

Merci par avance

Vincent
winny641

Re: Plus de signal TNT sur prise couplé SAT

Messagepar miky01 » 14 Avr 2016 10:42

C'est certain qu'il y a eu un diminution de puissance je remet ce que j'ai sur un des tv qui fonctionne pas trop mal, (hier) le niveau est a zero et la qualité dans le rouge... env 10%

Image

Quand aux antennes, c'est pas a mettre en doute, c'est des antennes de qualité (WISI) a grand gain, et le tout equipé de filtres agile programable.

Image

Image

Ils ont bien du profiter du passge au mpeg4 pour diminuer les puissance, donc la conso électrique....

Maintenant si qqun de TDF ou Towercast pouvait donner une explcation sur le forum, ca serait bienvenu, car la seule que j'ai eu est "perturbation pour mise a jour des equipments" :D

PS: je capte l'emeteur du Salève.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar winny641 » 15 Avr 2016 09:24

Bonjour,

Perso pas de probleme de puissance sur les prises qui ne sont pas couplés au SAT...
winny641

Messagepar winny641 » 25 Avr 2016 17:02

Hello,

Personne a une piste a mon probleme :oops: :cry:
winny641

Messagepar johnny » 25 Avr 2016 17:51

winny641 a écrit:Bonjour,

Perso pas de probleme de puissance sur les prises qui ne sont pas couplés au SAT...

Le couplage avec le sat provoque une atténuation du signal, peut-être que sur les autres prises tu es juste à la limite.
johnny

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2016 18:04

+1
Et les indicateurs de puissance des récepteurs ont une fâcheuse tendance a indiquer "pas de signal" alors qu'un signal 10 fois plus faible
est parfaitement discernable a l'analyseur.
Anonymous

Messagepar miky01 » 25 Avr 2016 20:48

Un prise de bonne qualité est que un filtre qui reoriente le signal en fonction de la frequance sur une une sortie ou l'autre,,,,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar winny641 » 26 Avr 2016 15:48

Bonjour,

Sur les autres prises j'ai 96% de signal ok.
winny641

Messagepar Maurice83300 » 26 Avr 2016 16:39

Bonjour,
winny641 a écrit:Mon installation :
de ce 8 voies 7 cables dont un vers le coupleur johansson 9506

C'est probablement de ce côté qu'il faut chercher la panne.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 26 Avr 2016 16:47

winny641 a écrit:j'avais auparavant un coupleur simple (pas haute réjection), et la TNT fonctionnait (avant le passage en HD) en direct sur ma tv, la seule chose est que lorsque j'allumais le deco orange (UHD90) ça coupait la TNT...

Le fait d'allumer le démo active l'alimentation 13/18 volts du LNB de la parabole si ça coupe le terrestre, il y a une anomalie sur l'installation.
Pourrais-tu faire l'essai de relier provisoirement ta prise TV/SAT/FM directement sur le répartiteur pour voir si tu retrouves bien le même niveau que sur les autres prises ?
johnny