plus de signaux...

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

plus de signaux...

Messagepar guygnolle » 04 Déc 2011 20:38

Bonjour,
Bon, ça y est :roll:
Comme beaucoup mais un peu tard, j'ai n'ai plus rien sur ma télé --|--
Avant je recevais les 6 chaines , TF1, A2,3 et 5 C+ et M- avec la parabole.......
De retour en France, j'ai appris que l'analogique était enterré depuis le 29/11....la belle affaire.....

J'ai parcouru tous les canaux, et j'en trouve aucun qui diffuse ces 6 chaînes nationales en numérique..
Dois-je me résigner à me procurer un décodeur pour à nouveau recevoir les 6 chaines, ou est-il prévu que AB soit modifier pour difuser en numérique...?
Désolé pour ces question un peu plates, mais je m'y suis pas pris du tout, je subis...
J'habite en alsace près de mulhouse et y a plein de chaînes en numérique sur les satellites que je capte ... :D

bien a vous
guygnolle
Petit ver
Petit ver

Re: plus de signaux...

Messagepar Terminator du nord » 04 Déc 2011 22:39

Pour recevoir a nouveau les chaines de la TNT sur Atlantic Bird 3, il faut acheter un décodeur labelisé Fransat (magasins de bricolage, grandes surfaces...)

OU

Vu que tu habite près de Mulhouse, tu peux reçevoir les chaines de la TNT par voie hertzienne, pour le cout modique d'une antenne râteau a poser sur le toit ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Déc 2011 23:02

Bonsoir guygnolle , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
Vois-tu le pylône TDF du Belvédère de Mulhouse depuis chez toi?
Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar guygnolle » 05 Déc 2011 08:32

Terminator du nord a écrit:Pour recevoir a nouveau les chaines de la TNT sur Atlantic Bird 3, il faut acheter un décodeur labelisé Fransat (magasins de bricolage, grandes surfaces...)

OU

Vu que tu habite près de Mulhouse, tu peux reçevoir les chaines de la TNT par voie hertzienne, pour le cout modique d'une antenne râteau a poser sur le toit ;)

Bonjour Terminator du nord..
OK pour les solutions merci, AB ne diffusera donc pas en numérique.....dommage

julien74 a écrit:Bonsoir guygnolle , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
Vois-tu le pylône TDF du Belvédère de Mulhouse depuis chez toi?
Tu es sur quelle commune? :wink:

Bonjour Julien74
Je ne suis pas chez orange pour mon adsl, mais chez le 9, et je vois le pylone TDF du belvédère de Mulhouse, enfin je pense, c'est le grand mat près du moensberg avec 2 grand flash pour les avions ? j'habite le village du roi..... au nord du mlh (un quiz)

Je vous donnes plus d'éléments sur mon installation
Dans notre salon, nous avons une tele (vieille, mais en couleur SVP :mrgreen: ) qui est branchée par un coax sur la parabole via un decodeur ana-numérique
et a l'étage, une petite tele avec boitier tnt branché sur le râteau planté sur le toit et orienté grosso modo sur le mat de
muhlouse avec le coax qui va bien.
Les deux câbles coax sont différents, tout au moins le diamètre, je vais tenter de relier le décodeur tnt sur le câble de la parabole?...pour alimenter la télé du salon?.
bonne journée
:Couc:
guygnolle
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 05 Déc 2011 11:06

Tu es tout près de l'émetteur et tu reçois un signal numérique très fort de Mulhouse (oui, le trépied aux feux clignotants) et de l'Allemagne, tu peux donc démonter ta parabole définitivement !

Il te suffit d'utiliser un répartiteur à 2 sorties sur le câble existant relié au râteau, ou alors une antenne d'intérieur, avec un récepteur TNT pour ta télé ancienne. Regarde dans la partie "réception en maison individuelle" du forum. L'ancien récepteur satellite analogique et le câble de la parabole sont inutiles (mais tu peux réutiliser ce câble en sortie du répartiteur vers le salon).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 13:14

Bonjour , :Couc:

AB3 diffuse en numérique bien sûr.
AB 3 diffuse les chaînes FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô , TMC et LCP en numérique clair.
Mais le reste des chaînes de la TNT est diffusé en numérique crypté , pour le recevoir , il faut un décodeur satellite FRANSAT (à partir de 99 Euros...).

Peux-tu avoir la TV avec ta NEUFBOX via l'ADSL?

Reçois-tu la TNT sur la petite télé de l'étage avec le boitier TNT?
Non , il ne faut pas raccorder le boitier TNT sur la parabole , tu ne recevras rien , il faut le laisser branché sur le râteau.

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur ana-numérique?
julien74

Messagepar guygnolle » 05 Déc 2011 22:24

fx a écrit:Tu es tout près de l'émetteur et tu reçois un signal numérique très fort de Mulhouse (oui, le trépied aux feux clignotants) et de l'Allemagne, tu peux donc démonter ta parabole définitivement !

Il te suffit d'utiliser un répartiteur à 2 sorties sur le câble existant relié au râteau, ou alors une antenne d'intérieur, avec un récepteur TNT pour ta télé ancienne. Regarde dans la partie "réception en maison individuelle" du forum. L'ancien récepteur satellite analogique et le câble de la parabole sont inutiles (mais tu peux réutiliser ce câble en sortie du répartiteur vers le salon).

bonjour fx,
Merci du tuyau, je regarderai
mais la parabole, nan je vais pas la démonter car je reçois une dizaine de satellites, la parabole est motorisée.

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

AB3 diffuse en numérique bien sûr.
AB 3 diffuse les chaînes FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô , TMC et LCP en numérique clair.
Mais le reste des chaînes de la TNT est diffusé en numérique crypté , pour le recevoir , il faut un décodeur satellite FRANSAT (à partir de 99 Euros...).

Peux-tu avoir la TV avec ta NEUFBOX via l'ADSL?

Reçois-tu la TNT sur la petite télé de l'étage avec le boitier TNT?
Non , il ne faut pas raccorder le boitier TNT sur la parabole , tu ne recevras rien , il faut le laisser branché sur le râteau.

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur ana-numérique?

Bonsoir Julien74
Ah la bonne nouvelle, je vais donc faire un scan complet pour avoir les 6 chaînes, voire d'autres, mais je vais pas acheter un décodeur à 99€ ça coûte un bras ce truc là
Oui, je devrais recevoir par la box, mais il faut aussi tirer un câble...., le décodeur ana numérique, c'est un optex orda 4000

En tout cas, ce sera temporaire, car un jour ou l'autre je m'offrirai une télé avec la tnt intégrée, y a plus que cela aujourd'hui de toute manière...même en accasion

Super ce forum.... :)

merci :Couc:
guygnolle
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 22:36

Reçois-tu la TNT sur la petite télé de l'étage avec le boitier TNT? :wink:
Ton antenne râteau est récente ou ancienne?

La télé du salon a un tuner TNT?
Si la réponse est non , sache qu'un adaptateur TNT Terrestre coûte 24 Euros.

Voici les fréquences qui diffuse des chaînes TV et radios en numérique clair sur le satellite ATLANTIC BIRD 3:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4886
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189
julien74

Messagepar fx » 06 Déc 2011 21:51

Tu as tout intérêt à utiliser la TNT, à Kingersheim l'émetteur est à vue, à 7 km sur la colline. Le signal arrive tellement fort qu'il est captable avec un fil (100 kW de PAR, signal reçu à 10 m du sol de 90 dbuV !).

Tu as aussi l'émetteur de Franche-Comté (Lomont), 4 émetteurs allemands (sur les mêmes fréquences) et 3 émetteurs suisses (Bâle et Jura) qui sont facilement captables avec des râteaux bien orientés (45 à 60 dbuV). C'est l'intérêt de résider en plaine.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 07 Déc 2011 19:46

fx a écrit:Tu as tout intérêt à utiliser la TNT, à Kingersheim l'émetteur est à vue, à 7 km sur la colline. Le signal arrive tellement fort qu'il est captable avec un fil (100 kW de PAR, signal reçu à 10 m du sol de 90 dbuV !).
+1.
Dans ce cas ce type d'antenne suffit sans doute (un bout de coaxial dénudé sur 12 cm et disposé pour former un dipôle):
Image

Un décodeur TNT de base (SD) peut se trouver à partir de 15 € (pour un TV à tube ou LCD non équipé TNT), et si tu as un jour un nouveau TV à écran plat le récepteur TNT HD est intégré.
Et rien ne t'empêchera de continuer à utiliser ton décodeur satellite "Free To Air" pour recevoir les chaînes étrangères en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre