Plus de son : adaptateur ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Plus de son : adaptateur ?

Messagepar jemo » 17 Jan 2011 17:22

Bonjour,

J'ai une TV à tube de 2007 avec TNT intégrée.

Elle fonctionnait très bien jusque là, avec une superbe image (DVB 100hz).
Depuis ce matin, l'image est toujours là, mais sans le son.
J'ai une Freebox qui est reliée : la TV fonctionne correctement avec la Freebox, mais l'image est moins bonne qu'avec la TNT par l'antenne.
Aussi, je préfèrerais continuer de bénéficier de la qualité TNT par l'antenne.
Il me semble que ce soit le décodeur interne à la TV qui soit en cause (je ne suis pas technicien : le terme est peut-être impropre; en tous cas la TV fonctionne en analogique, image et son, avec une mauvaise qualité d'image).
Je me demande si je ne pourrais pas installer un décodeur à brancher sur ma TV pour continuer de recevoir la TNT par mon antenne, tout en gardant la possibilité de recevoir par Freebox (pour bénéficier, si besoin, de la capacité de suspendre une émission en cours, lors d'un appel téléphonique par exemple).
Il y a des décodeurs pas chers (30 €).
jemo

Re: Plus de son : adaptateur ?

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2011 17:31

Tant tu as de prises peritel (ou HDMI) libres sur la tele tu peux toujours brancher un autre deco TNT en plus de la Freebox. (D'ailleurs les Freebox V5 et V6 font aussi office de deco TNT, sauf pour certains modeles rare de la V5).

Apres il faut seulement selectionner la bonne prise peritel (ou HDMI) pour regarder l'un ou l'autre.
En cas de manque de prises sur la tele on peut acheter de multiprises peritel ou hdmi. Attention pour les multiprise peritel: toujours prendre un model avec de boutons pour forcer la commutation et pas prendre une prise ou tout est connecte tout le temps (=> tres mauvais avec d'interference du signal audio/video et meme dangereux pour les appareils).