plus de son canal+ après remise à niveau antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de son canal+ après remise à niveau antenne

Messagepar joy » 14 Oct 2010 17:56

Bonjour, j'ai une tv avec TNT intégrée , depuis que je l'ai je ne visualisais pas toutes les chaines TNT dessus ( pas de tf1, de TMC etc mais canal+ et autres étaient ok )
A l'occasion de la disparition de Canal+en analogique (je regarde en clair pas d'abonnement)j'ai anticipé sur un éventuel crash et signalé le problème au syndic qui a fait changer l'antenne trop vieille parait il !
Depuis, je capte toutes les chaines très bien sauf que j'ai n'ai pas le son sur canal+ depuis aujourd'hui sur la TNT
le technicien, joint par téléphone dit que cela ne vient pas de son intervention et que si je veux être dépannée ça fera 100 euros minimum.

Voyez vous une solution : pensez vous que cela vienne de son intervention ou d'autre chose ??
Que faire ? Merci par avance !
joy

Re: plus de son canal+ après remise à niveau antenne

Messagepar cyberdom » 14 Oct 2010 18:06

Canal+ diffuse plusieurs flux audio. Est-ce que tu as bien sélectionné le flux stéréo ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2010 18:08

Canal+ propose 4 piste audios:

2 pistes "normales" en mp2 stereo l'une en Francais et l'autre en VO, typiquement Anglais si c'est disponible pour l'emission en question, et

2 pistes "Dolby Digital" (aussi appele "ac3") soit en stereo (quand c'est en claire) ou soit en 5.1 (quand c'est crypte, enfin je crois), aussi en Francais et eventuellement VO/Anglais.

Si tu utilises le son de ton televiseur (donc par le peritel) seulement les pistes "normales" marchent et les pistes Dolby Digital sont muettes. Pour profiter des pistes Dolby Digital en "meilleure qualite" il faudrait avoir un branchement audio numerique (optique ou coax) a un ampli home-cinema ou un branchement en HDMI a une tele moderne (en supposons que le deco TNT ait une sortie HDMI).

Donc si tu as un branchement en peritel il te faut chercher dans les menus de ton deco TNT les reglages audios pour la langue ou la piste audio et selectionner une des deux pistes "normales". Apres ca depend des decos si ce reglage est memorise ou pas apres un changement de chaine. Il faut tester.

Tu peux aussi avoir un autre reglage pour "desactiver" la prise SPDIF (celle pour mettre le son numerique a un ampli Home-Cinema si on a ca) et comme ca le deco ne devrait plus chosir les pistes Dolby Digital. Tu n'as pas besoin d'utiliser ca, mais il faut la desactiver si on n'utilise pas.

Bref, c'est un reglage du deco TNT pour selectionner la bonne piste audio (et/ou desactiver la prise SPDIF) et ce n'est en principe pas de probleme technique.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 14 Oct 2010 19:55

joy a écrit:Bonjour, j'ai une tv avec TNT intégrée , depuis que je l'ai je ne visualisais pas toutes les chaines TNT dessus ( pas de tf1, de TMC etc mais canal+ et autres étaient ok )
A l'occasion de la disparition de Canal+en analogique (je regarde en clair pas d'abonnement)j'ai anticipé sur un éventuel crash et signalé le problème au syndic qui a fait changer l'antenne trop vieille parait il !
Depuis, je capte toutes les chaines très bien sauf que j'ai n'ai pas le son sur canal+ depuis aujourd'hui sur la TNT
le technicien, joint par téléphone dit que cela ne vient pas de son intervention et que si je veux être dépannée ça fera 100 euros minimum.

Voyez vous une solution : pensez vous que cela vienne de son intervention ou d'autre chose ??
Que faire ? Merci par avance !
Un problème de son ne peut pas venir de l'antenne si l'image est normale.
Il est possible que tu ais sélectionné la piste Dolby Digital et qu'elle ne sorte pas en analogique sur la péritel, ce qui est le cas sur certains décodeurs.
Sélectionne la piste audio MPEG stéréo et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2010 22:23

Comme ton TV est TNT. Lorsque tu ne regarde pas ta TV, tu éteint la tv par l'interrupteur ou tu la laisse en veille.
Si tu la laisse en veille, il se peut qu'un parasite est perturbé la mémorisation. Pour cela soit tu arrête le tv avec l'inter M/A ou débranche la prise secteur une petite minute minimum. Si cela ne fonctionne toujours pas après cette manipe, il y a peut être un probléme de sélection de la piste audio comme le suggère nos amis.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar joy » 14 Oct 2010 23:22

c'est génial :D merci de vos réponses que je vais explorer les unes après les autres ... et je vous tiens au courant !!
joy

Messagepar joy » 16 Oct 2010 11:53

merci pour tous vos conseils que j'ai essayé un par un : aucun changement toujours pas de son sur Canal en TNT :(
j'ai téléphoné au réparateur qui m'a dit que Canal avait eu un gros bug le 12 je crois et qu'il fallait attendre que ça se tasse , moi je sais que ça ne vient pas de là .. d'autres idées ????
merci bon we
joy

Messagepar kmf31 » 16 Oct 2010 12:03

Tu as bien vu un menu sur la Tele avec le choix des quatres pistes audios de Canal+ et ca faisait toujours muet peu importe quelle piste audio tu as choisie ?

S'il y a bogue ca devrait l'etre pour tout l'emetteur. Ce n'est pas exclu mais ca aurait quand meme du faire de bruit, surtout si le meme bogue persiste dans la version payante de C+ (en crypte).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joy » 17 Oct 2010 12:35

kmf31 a écrit:Tu as bien vu un menu sur la Tele avec le choix des quatres pistes audios de Canal+ et ca faisait toujours muet peu importe quelle piste audio tu as choisie ?

S'il y a bogue ca devrait l'etre pour tout l'emetteur. Ce n'est pas exclu mais ca aurait quand meme du faire de bruit, surtout si le meme bogue persiste dans la version payante de C+ (en crypte).

Merci de votre patience et persévérance : NOn pas vu :sur le menu j'ai juste un déroulant et quand je clique sur "son " j'ai le choix entre aigü etc .. parcontre quand je suis sur canal et que je fais "information "sur ma télécommande : je vois en quel mode est le son et je peux choisir : mono, stéréo etc ... et
rien ne se passe --|--
en effet je ne pense pas du tout que le problème vienne de canal..
bon dimanche !.............. mais pas de petit journal pour moi
joy

Messagepar vidéo-33 » 17 Oct 2010 12:39

alors tu dois chercher dans choix des langues du style "Français Mpeg ou Anglais ou Allemand"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade