Plus de télé sur combiné Toshiba RDXV50KF

Plus de télé sur combiné Toshiba RDXV50KF

Messagepar jllc » 01 Juil 2012 18:01

Bonjour,

Je viens de constater un problème de réception télé sur un combiné VHS/TNT/HDD Toshiba RDXV50KF (acheté il y a 1 an), et je n'arrive pas à comprendre à quel niveau se situe le problème. La lecture de VHS, et des enregistrements sur le disque dur semblent parfaitement fonctionner.

Le téléviseur, et un boitier Sagem branchés sur la même antenne marchent très bien, donc pas de soucis d'émetteur. En plus, ceux-ci sont branchés à la sortie du combiné. Ce dernier voit donc bien passer le signal d'antenne.

Le combiné ne servant que ponctuellement (pour dupliquer des VHS), impossible de dire depuis quand existe le problème.

Ce qui est curieux, c'est qu'il ne semble plus avoir de réglages de chaînes. Il ne réagit pas quand j'appuie sur les touches de numéros. Et quand j'appuie sur les boutons "chaîne +" et "chaîne -", il tourne uniquement sur AV1, AV2 et AV3.

J'ai donc voulu refaire les réglages par le menu "réglages généraux / Canal / Réglage du canal DVB / Mise au point automat.", ainsi que "Mise au point manuelle". Mais dans tous les cas, il ne se passe rien. Aucun nouveau menu n'apparait, comme si le processus de scan ne se lançait pas. Et aucun message d'erreur, même pour indiquer une éventuelle absence de signal.

J'ai tenté de réinitialiser les réglages d'usine, par le menu "réglages généraux / Réini. tout", mais il ne se passe rien.

En l'état, j'ai donc 2 hypothèses :
- bug logiciel, expliquant l'absence de réaction dans les menus
- problème d'antenne à l'intérieur du boitier (mais aucun message dans ce sens)

Ponctuellement, il m'a fait un truc bizarre. Le combiné étant branché par péritel, dès que je l'allume, la télé bascule sur son entrée vidéo correspondante. Au moment d'éteindre le combiné, la télé rebascule automatiquement sur une chaîne de télé. Pendant quelques instants, le combiné reste actif (le temps d'éteindre proprement des fonctions internes), puis s'éteind complètement (déclic d'un relais, et arrêt du ventilo). Et là, la télé repasse sur l'entrée vidéo correspondante. Ça ne l'a fait que quelques fois, mais ça peut être un indice.

Je privilégie donc un problème logiciel, mais je ne sais pas comment faire un reset complet. J'ai laissé l'appeil physiquement débranché une bonne heure, mais aucune différence.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire, et à ceux qui auront des suggestions.
jllc

Re: Plus de télé sur combiné Toshiba RDXV50KF

Messagepar vidéo-33 » 01 Juil 2012 19:36

tu as un appareil branché sur la péritel qui te force le TV en mode AV
débranches la péritel pour vérifier

aurais tu une multiprise péritel ? :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 01 Juil 2012 20:17

jllc a écrit:Je privilégie donc un problème logiciel, mais je ne sais pas comment faire un reset complet. J'ai laissé l'appeil physiquement débranché une bonne heure, mais aucune différence...
Bonjour,
Il se peut simplement que pour une raison ou une autre la liste de chaînes ait été effacée, as-tu lancé une nouvelle recherche de chaînes ?
Ou alors que l'appareil soit en position réception analogique. Y-a-t-il une touche TV (=analogique) / DTV (=numérique) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jllc » 02 Juil 2012 11:31

vidéo-33 a écrit:tu as un appareil branché sur la péritel qui te force le TV en mode AV
débranches la péritel pour vérifier

Justement, c'est le combiné en question qui fait ça, ponctuellement, mais en s'éteignant complètement.

aurais tu une multiprise péritel ? :evil:

Non.

marceljack a écrit:Bonjour,
Il se peut simplement que pour une raison ou une autre la liste de chaînes ait été effacée, as-tu lancé une nouvelle recherche de chaînes ?

C'est ce que j'ai supposé aussi, mais impossible de lancer une nouvelle recherche (comme indiqué). Ce modèle capte à la fois l'analogique et la TNT. J'ai donc les menus "Autoréglage (DVB & ANALOG))", "Réglage du canal DVB", "Réglage du canal analogique", mais impossible de les lancer, à part le dernier pour l'analogique (qui ne trouve rien, puisqu'il n'y a plus d'émetteur).

Ou alors que l'appareil soit en position réception analogique. Y-a-t-il une touche TV (=analogique) / DTV (=numérique) ?

Bonne idée, mais je ne vois rien de tel, que ce soit dans les menus ou directement sur la télécommande.

Je viens de remarquer un truc bizarre. Dans le menu "Réglages généraux / Réglages DVB / A propos", il affiche "Version du logiciel ------". On dirait que ça serait la version du firmware, mais qu'il n'y a aucun numéro. Curieux ...
jllc

Messagepar jllc » 02 Juil 2012 12:57

J'ai contacté le SAV Toshiba, qui après m'avoir fait faire quelques manips, m'a dit d'envoyer l'appareil à un centre technique agréé (qui apparait aussi sur leur site).

J'ai aussi appelé le SAV Darty (où j'ai acheté l'appareil). Là, on m'a donné une séquence de touches pour ré-initialiser complètement l'appareil, comme à sa sortie d'usine. Au démarrage suivant, il demande effectivement le choix de la langue, et de lancer le réglages des chaînes. Je valide ... et écran bleu, et rien d'autre.

Je pense qu'il doit y avoir un problème matériel. Donc renvoi de l'appareil au SAV du magasin (il est toujours sous garantie).

Merci à ceux qui ont répondu.
jllc

Messagepar jllc » 19 Déc 2012 19:35

Bonjour,

Petite mise à jour tardive (quelqu'un m'ayant contacté pour les mêmes symptômes).

Le problème était bien matériel, au niveau du module gérant la réception (j'ai pas retenu le nom exacte). C'est pour cela qu'il était impossible de rechercher les chaînes.

La pièce changée, tout est rentré dans l'ordre.

Le technicien du SAV m'a même contacté directement pour m'expliquer tout ceci.
jllc

Messagepar jllc » 10 Fév 2013 20:23

Pour info, je viens de retrouver dans mes notes la séquence de touches pour faire un "reset usine" de l'appareil :

Il faut positionner l'appareil en mode "DVD", puis appuyer sur les touches "Variable skip", "1" "2" et "3".

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...
jllc

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2013 20:47

Bonsoir
Merci pour ta contribution.
Ca change des membres qui disparaissent dés leur probleme résolu.
Anonymous

Messagepar sandrac1 » 19 Mar 2013 17:28

Bonjour. :D

J'ai allumé mon combiné ce matin pour programmer un enregistrement sur une chaîne TNT et là surprise, plus aucune chaîne n’apparaît. :shock:
J'ai juste AV1 & AV2 disponible.

J'ai fait le reset usine en faisant la manipulation que vous décrivez ci-dessus.
Le combiné s'est bien remis à zéro mais il ne veut rien savoir pour les chaînes.

D'ailleurs sur la ligne où il y a marqué DVB... il n'y a que des tirets (-----). Il devrait y avoir un numéro, non ?
Idem avec la version logiciel, il n'y a que des tirets.

Je pense avoir la même pièce défectueuse que vous.
Je vais l'emmener en réparation. J'ai la chance qu'il soit encore en garantie.

J''ai l'impression que ces combinés ont tous le même problème de fabrication.
sandrac1