Plus de télévision après déménagement

Re: Plus de télévision après déménagement

Messagepar irumi » 17 Juil 2012 11:10

En essayant de brancher l’antenne portative sur une télé et de mettre l’antenne sur le rebord de la fenêtre, j’ai pu capter les chaînes. Donc le problème ne vient pas des télé. Je vais tester avec un autre câble d’antenne, le mien a peut être été ‘cassé’ pendant le déménagement.
Julien74 : Le répartiteur est bien branché j’ai vérifié
Par contre ce que tu me dis à propos de ma freebox m’intéresse beaucoup : ‘Free propose la TV par ADSL gratuitement en raccordant ta Freebox à ta télé via péritel ou HDMI et tu as environ une centaine de chaînes gratuites incluses dans ton forfait mensuel actuel à 29€.
Après , bien sûr tu as des options payantes (Canal+ , chaînes sport , etc...).’
Il faut donc que je branche la freebox elle-même, pas le décodeur TV ? (je ne peux pas tester pour le moment car je n’ai pas encore récupérer internet après le déménagement)

Merci pour votre aide en tous cas
irumi

Messagepar julien74 » 17 Juil 2012 14:03

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Le répartiteur utilise des fiches F satellite?
Le répartiteur a 1 entrée et 2 sorties?

ça dépend de la Freebox que tu as , sur les anciennes noires tu as directement une prise péritel et la télécommande fournie.
Sur les plus récentes (grises et noires avec le devant bleu et la petite antenne derrière) tu as besoin d'un décodeur TV supplémentaire qui est gratuit.
Sur les dernières Freebox , je crois que la TV est incluse dans ces boxs.

A l'arrière de ta Freebox , vois-tu une prise péritel ou une prise HDMI?
Tu as une télécommande fournie avec ta Freebox?

Il faut que tu te renseignes auprès des voisins dans ton immeuble pour savoir si la TNT Terrestre est bien recevable avec l'antenne collective.
Tu as une armoire technique dans les parties communes de ton immeuble à ton étage?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar irumi » 18 Juil 2012 10:56

Oui j’ai bien un répartiteur avec une entrée et deux sorti. Mais c’est bon le problème est réglé. En faite sur mon mur j’avais 1 fiche male et une fiche femelle. Mon câble étant male-male, je branchais le câble sur la fiche male. J’ai récupérer un câble femelle et la ça fonctionne nickel (je pensais que les deux fiches fonctionnerai mais apparemment non).

Encore merci pour votre aide

Pour la freebox, j’ai la version 5 avec le modem et le décodeur TV. J’avais essayé de brancher le décodeur au modem via les prises qui permettent de passer internet par courant porteur et le décodeur m’affichait quelque chose du genre ‘aucune chaine disponible’. Je retenterais une fois que j’aurais récupérer internet.
irumi

Messagepar julien74 » 18 Juil 2012 13:21

Bravo à toi :D

En fait tu avais branché ta télé sur la prise radio FM.
Quand tu le souhaiteras , fais un essai en mettant une télé près de ta Freebox en ne raccordant le décodeur TV sur la Freebox que directement via le cordon RJ 45 fournie , il se peut que le soucis venait des prises courant porteur et pas du décodeur TV en lui-même. :wink:
julien74

Messagepar irumi » 31 Juil 2012 17:44

Je vient de récupérer internet. Mais en branchant ma freebox TV il me dit bien que je n'ai aps pris l'abonnement à 1.99€/mois. Et d'après ce que je lit ici : http://www.generation-nt.com/f [...] 36131.html . Il n'y a plus de chaîne gratuite.

Merci quand même
irumi

Messagepar marceljack » 31 Juil 2012 21:48

julien74 a écrit:@ irumi: ta Freebox ne te permet pas de recevoir la TV par ADSL? :wink:
Free propose la TV par ADSL gratuitement en raccordant ta Freebox à ta télé via péritel ou HDMI et tu as environ une centaine de chaînes gratuites incluses dans ton forfait mensuel actuel à 29€.
Après , bien sûr tu as des options payantes (Canal+ , chaînes sport , etc...).
Julien, non seulement ta vue baisse mais tu dates un peu. :wink:
Depuis l'augmentation de la TVA sur la partie télé l'an dernier, c'est une option payante (certes pas chère: 1,99€/mois).
Mais dans l'abonnement de base à 29,90€/mois la télé n'est plus incluse (ni en adsl, ni en tnt via la Freebox).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2012 01:20

Désolé , mais du temps où j'ai pris ma Freebox , la TV était gratuite et incluse dans les 29€ par mois.
J'habite à la campagne et je ne capterai jamais la TV par ADSL je pense donc c'est pour ça que je me suis trompé... :oops:
julien74

Messagepar irumi » 01 Aoû 2012 12:53

Il y a pas de mal.
Encore merci pour votre aide.
irumi

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2012 12:55

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum , tu y seras toujours bienvenue... :wink:
julien74