PLUS DE TELEVISION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PLUS DE TELEVISION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar zizite » 16 Nov 2010 19:34

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon "gros problème" . J'ai une petite maison de campagne à LUCY SUR YONNE (que je vends d'ailleurs en passsant !). J'ai une ancienne télé sans TNT et une vieille antenne rateau qui date de la guerre 14/18. Je pense que lorsque je vais arriver dans quelques jours la bas, je vais avoir la désagréable surprise de ne plus avoir de télé car apparemment tout est passé en numérique depuis le 16 Novembre. Que dois je faire pour espérer voir la télévision à part acheter une télé neuve, changer l'antenne. Je vous rappelle que j'ai mis ma maison en vente et je n'ai pas envie de faire trop de frais.
J'ai un décodeur TNT que l'on m'a donné. Est ce que je peux eventuellement m'en servir avec une antenne intérieure ?????? Merci de vos réponses.
Très cordialement
zizite

Re: PLUS DE TELEVISION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:20

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu peux déjà essayer de brancher ton déco TNT sur la vieille antenne. :wink:
Ton antenne pointe sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zizite » 16 Nov 2010 20:54

Merci de m'avoir répondu. J'avais essayé il y a dejà plusieurs mois de brancher mon décodeur sur ma vieille télé mais ca ne fonctionnait pas. Aucun signal .Un ami m'avait dit qu'il faudrait que j'achète une antenne interieure spéciale TNT. Est ce que cela peut marcher ? . Autrement estce que si j'achète une nouvelle télé avec TNT intégré je ne vais pas rencontrer le même problème à cause de l'antenne. pffffffff. Bien chiant tout cela. Merci
zizite

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 21:04

Refais un essai , depuis ce matin , la TNT a changé de fréquences et la puissance est beaucoup + forte à présent , peut être que tu as une chance.. :wink:
Il vaut mieux mettre une vraie antenne râteau de marque , ça serait mieux.
La nouvelle TV TNT intégrée ne marchera pas mieux que le décodeur TNT externe actuel.

Tu as une parabole?

Tu peux accéder facilement à la vieille antenne?
julien74

Messagepar zizite » 16 Nov 2010 21:26

merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris j'ai peut etre une chance que cela fonctionne en branchant mon décodeur sur ma vieille télé. Est ce que j'améliorerais avec une ANTENNE INTERIEURE SPECIALE TNT. ? Je n'ai pas de parabole et je ne veux pas engager de frais avec une nouvelle antenne sur le toit (inaccessible pour nous) car j'ai mis ma maison en vente. Mais il est vrai que ce serait sympa de recevoir quand même la télé :D merci.
zizite

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2010 21:32

zizite a écrit: Est ce que j'améliorerais avec une ANTENNE INTERIEURE SPECIALE TNT. ? .

surtout pas !! ce sont les pires antennes possibles daubes commerciale très chères
il n'existe pas d'antenne spéciale TNT mais seulement de bonnes antennes et.......les autres ! :evil:
une bonne antenne intérieure (en forme de 8 avec grille arrière) ne peut fonctionner que
à proximité d'un gros émetteur et de préfèrence en hauteur avec une fenêtre à vue ( en général en grande ville )

si tu peux accéder à ton toit et la changer tu peux avoir une très bonne antenne rateau pour 50 euros
sur le net

* mais surtout n'achète rien en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 21:46

Est-ce que la pièce où se trouve la TV a une fenêtre qui donne sur Molesmes?
Selon ce site web , tu reçois 5/5 la TNT de Molesms qui est à 13 km de chez toi:
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=47.52403%203.58200
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 5567235602
julien74

Messagepar zizite » 16 Nov 2010 21:55

J'ai effectivement une fenêtre dans le salon qui donne en direction d'AUXERRE. Je vais essayer de brancher avec le décodeur que j'ai . peut etre que cette fois ci cela marchera. C'est vrai que je n'ai pas envie d'engager de frais pour cette maison mais si je n'ai pas le choix ...... En tous les cas merci pour vos réponses à tous. Je vous tiendrai au courant. Bye bye et bonne fin de soirée.
zizite

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 21:59

Dans ce cas , tu pourrais alors essayer avec une bonne antenne intérieure à 20 Euros qui que tu as cette fenêtre. :D
Tu as un AUCHAN ou un LEROY MERLIN dans les parages?
julien74

Messagepar zizite » 16 Nov 2010 22:20

Oui oui j'ai un AUCHAN à CLAMECY. Pour acheter une antenne intérieure ?
zizite