plus de TNT décodeur Philips sat 5020

Les matériels de réception par satellite

plus de TNT décodeur Philips sat 5020

Messagepar havaniti » 16 Déc 2020 21:11

Bonjour à tous, encore des problèmes avec ce vieux modèle satellite philips 5020 sur Astra, mais, comme je vous l'ai déjà dit, en utilisation nomade ( camping-car) ce décodeur a un incroyable tuner que je ne retrouve pas ailleurs.
Pour cause de confinement je l'utilise aussi statique chez moi depuis plusieurs mois et d'un coup " plus de signal " je ne trouve aucune panne sur la ligne jusqu’à ce que je m'aperçoive que j'ai toutes les chaines étrangères non HD.
La panne ne concerne donc que la TNT HD
je joins une capture d'écran, la réception est normale, j’ai toujours à peu prés cette valeur, alors quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe svp ?
merci d'avance pour votre aide
très cordialement
Fichiers joints
canal.JPG -->
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Re: plus de TNT décodeur Philips sat 5020

Messagepar quax06 » 16 Déc 2020 21:41

Bonsoir,
essayes de voir ici ,les chaines en polarité verticales et
vérifies sur un des transpondeurs,si elles sont reçues!?
C'est peut être ton LNB qui est défectueux... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Déc 2020 16:35

havaniti a écrit:Bonjour à tous, encore des problèmes avec ce vieux modèle satellite philips 5020 sur Astra, mais, comme je vous l'ai déjà dit, en utilisation nomade ( camping-car) ce décodeur a un incroyable tuner que je ne retrouve pas ailleurs.
Pour cause de confinement je l'utilise aussi statique chez moi depuis plusieurs mois et d'un coup " plus de signal " je ne trouve aucune panne sur la ligne jusqu’à ce que je m'aperçoive que j'ai toutes les chaines étrangères non HD.
La panne ne concerne donc que la TNT HD
je joins une capture d'écran, la réception est normale, j’ai toujours à peu prés cette valeur, alors quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe svp ?
merci d'avance pour votre aide
très cordialement
As-tu essayé une recherche manuelle sur des transpondeurs transportant des chaînes HD avec une valeur à jour (voir sur kingofsat ou Lyngsat) car il est probable que la liste des transpondeurs ne le soit plus, surtout sur les transpondeurs diffusant des chaînes HD en DVB-S2.
A part ça je ne vois aucune raison qu'il ne reçoive pas les chaînes HD en clair s'il reçoit les chaînes SD.

D'autre part as-tu modifié le symbol rate des transpondeurs pilotes de TNTSAT (1856V et 12402V passés de 27500 à 29700) ?
Sans cela l'appareil ne peut pas trouver les chaînes de TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar havaniti » 22 Déc 2020 20:58

bonjour à vous et merci infiniment pour votre aide.
Je ne peux pas vérifier je ne suis pas chez moi mais déjà à priori le coup du 29700 à la place du 27500 qui apparait bien sur la photo ça commence à me faire c....le décodeur revient de lui même à 27500 de façon aléatoire, il me semble quand il est longtemps débranché. Je ne l'avais pas vu, je tiens compte de vos messages à mon retour et vous tiens informé.
Excellentes fêtes de fin d'année et encore merci pour ce super site où il y a toujours quelqu'un pour vous dépanner, vous devriez être sponsorisé par les SAV qui ne répondent jamais ou n'importe quoi !
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Déc 2020 22:08

havaniti a écrit:bonjour à vous et merci infiniment pour votre aide.
Je ne peux pas vérifier je ne suis pas chez moi mais déjà à priori le coup du 29700 à la place du 27500 qui apparait bien sur la photo ça commence à me faire c....le décodeur revient de lui même à 27500 de façon aléatoire, il me semble quand il est longtemps débranché. Je ne l'avais pas vu, je tiens compte de vos messages à mon retour et vous tiens informé.
Bonsoir,
J'ai moi-même un DSR5020 et une fois que j'ai modifié le symbol rate en 29700 il y reste, même en débranchant le secteur.

Le symbol rate est bien passé à 29700 dans la case "débit symbole", par contre dans le nom du transpondeur le chiffre 27500 n'est pas changé, ce n'est pas gênant techniquement mais ça génère de la confusion:

Image

havaniti a écrit:Excellentes fêtes de fin d'année et encore merci pour ce super site où il y a toujours quelqu'un pour vous dépanner, vous devriez être sponsorisé par les SAV qui ne répondent jamais ou n'importe quoi !
Excellentes fêtes à toi aussi, mais pour ce qui est des SAV ils ne risquent pas de nous sponsoriser car on leur enlève des clients. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre