Plus de TNT depuis le passage au numérique !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de TNT depuis le passage au numérique !

Messagepar tofa » 07 Fév 2011 09:27

J'ai un adaptateur relié directement au magnétoscope VHS, qui est relié à une TV TNT intégrée.
Avant le 1er février, date de passage au tout numérique dans le Nord-Pas de Calais, tout allait bien, je recevais toutes les chaînes numériques (sur la TV et sur l'adaptateur), même les 4 chaines belges. Je captais mieux les chaines de la TV TNT quand l'adaptateur du magnéto était allumé (cela amplifiait la réception).
Depuis le passage au numérique, c'est l'inverse ! Ma TV TNT capte 9 chaines en moins, et quand l'adaptateur est allumé (pour enregistrer une autre chaine), la TV ne reçoit plus rien ("aucun signal"). Inversement, quand je veux regarder la TV par l'intermédiaire de l'adaptateur du magnéto, celui-ci ne capte rien non plus ! Quand je fais une recherche de chaines sur l'adaptateur, il ne trouve aucune chaine si la TV est allumée (je dois donc éteindre la TV et laisser l'adaptateur faire sa recherche, il trouve une vingtaine de chaines, mais quand je rallume la TV, chaque chaine (sauf canal+) indique "pas de signal".
Que faire ????
tofa
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de TNT depuis le passage au numérique !

Messagepar Emmebel » 07 Fév 2011 09:34

Et bien sûr, tu n'as rien modifié dans les branchements entre l'adaptateur, le magnéto et la TV depuis le 1er février ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tofa » 07 Fév 2011 09:36

Bonjour,
j'ai commencé par vérifier après le passage au tout numérique si je captais les chaines, puis j'ai relancé les recherches automatiques de chaines sur la TV et sur l'adaptateur. Non, je n'ai pas changé les branchements.
tofa
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Fév 2011 10:27

tofa a écrit:Bonjour,
j'ai commencé par vérifier après le passage au tout numérique si je captais les chaines, puis j'ai relancé les recherches automatiques de chaines sur la TV et sur l'adaptateur. Non, je n'ai pas changé les branchements.
Bonjour,
Essaie de voir si çà fonctionne avec un seul appareil branché sur l'antenne (adaptateur puis TV).
Si c'est le cas, il faudrait monter un répartiteur à 2 directions au lieu de monter les appareils en cascade, à condition que ton antenne fournisse un signal suffisant.
Quel type d'antenne utilises-tu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tofa » 07 Fév 2011 11:44

Mon antenne est une antenne intérieur CGV plate. Je ne changerai pas d'antenne puisque je recevais sans souci le numérique avant l'arrêt de l'analogique.
tofa
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2011 12:50

tofa a écrit:antenne intérieur CGV plate. Je ne changerai pas d'antenne puisque je recevais sans souci le numérique avant l'arrêt de l'analogique.

ben va falloir mon gars car c'est une grosse daube comme toutes les antennes plates ou désign ou dite "spéciale TNT"

avant c'est Lambersat mais maintenant c'est BOUVIGNY qui est très loin et pour lequel il faut une vraie
antenne sérieuse
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade