PLUS DE TNT RATEAU EN ILE DE FRANCE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PLUS DE TNT RATEAU EN ILE DE FRANCE

Messagepar aleria » 09 Juin 2010 11:59

Bonjour

Depuis quelques jours, je n'ai plus aucune chaines TNT par un rateau collectif , j' habite en ILE DE FRANCE.j'ai beau faire recherche des chaines automatiques, rien ne vienT.

j ai une autre TV équipée TNT , j ai du faire une mise à jour pour récuperer la TNT.et j ai lu un message qui s affichait qui précisait qu il y avait des changements dans la reception de la TNT.mais j ai bien récupéré mes chaines.

ma question est la suivante, je possede une parabole , sur laquelle j avais branché CANAL SAT , que j ai résilié, (trop cher) je voudrais savoir si je peux brancher un nouveau décodeur TNT SATELLITE en sachant qu il est orienté sur ASTRA.

merci de votre aide

cordialement
aleria

Re: PLUS DE TNT RATEAU EN ILE DE FRANCE

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 12:14

Si je te comprend bien, tu as 2 TV qui étaient branchées sur l'installation d'antenne collective, sur une des TV tu ne reçois plus la TNT alors que sur l'autre la TNT fonctionne après avoir fait une nouvelle recherche de chaines.

A ma connaissance il n'y a pas eu de modification sur la TNT ces derniers jours en ile de France, à part les modifications d'hier concernant Arte et France Ô.
Tu es sûr de recevoir la télévision par une antenne hertzienne collective ?
Est-ce que tu reçois les chaines analogiques avec les 2 TV ??
L'immeuble ne serait-il pas plutôt desservi par un cablo-opérateur, Numéricable par exemple ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 12:21

Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar irene » 10 Juin 2010 19:09

Bonjour,

J'habite également en ile-de-France (93). Samedi dernier, plus de tnt alors que jeudi, il n'y avait pas le moindre problème. Dans mon immeuble, je suis apparemment la seule à me servir de l'antenne. J'ai donc tout débrancher pour revenir à l'analogique et pour tester mon appareil en région Centre dans 15 jours. Avez vous réussi à récupérer la tnt sur votre premier appareil ? Est ce que ça vaut le coup que je rebranche mes appareils (c'est plutot compliqué) ?

Cordialement
irene

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 21:25

Pour Irène: si tu ne regardes que les chaines de 1 à 6, pas la peine de rebrancher ton adaptateur. par contre, le 8 mars 2011, tu perdras les chaines analogique, la TNT sera "obligatoire" (sauf à capter l'ADSL, Numéricable, SAT)
si tu regardes parfois les chaines 7 à 24, alors il vaut mieux le rebrancher ... :wink:
personnellement, je n'ai rien perdu le 8 juin suite à la ré-installation (Tour Eiffel)

Pour Aleria : oui, sur ta prise Astra, tu peux recevoir les chaines gratuites de la TNT en achetant un modulateur TNTSAT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur