plus de tnt sur poste qui marche

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de tnt sur poste qui marche

Messagepar alex 17250 » 02 Jan 2019 21:55

Bonjours ,
J'ai un probleme ,je vous explique ,hier la tv de ma chambre (toshiba)qui marcher trés bien jusqu'a la a perdu le signal de reception ,(par antenne rateau classic ),du coup j'ai essayer de la brancher dans mon salon la ou ma tv principale (SONY)est brancher toujours en antenne rateau et qui marche super bien ,et meme constat la tv de ma chambre(toshiba) ne marche toujours pas meme dans le salon ,du coup ,je me suis dis c'est le tuner de la tv ,j'ai donc acheter hier une autre tv (samsung),et meme constat meme avec la neuve (samsung),pas de signal ou trés trés faible ,et pourtant elle trouve 33 chaines ,que ce soit dans la chambre ou dans le salon Message " canal audio qui ne donne pas de signaux video ",quant je fait le test dans mon salon ,ma tv sony qui marche bien est allumer est marche trés bien ,je debranche juste le cable d'antenne de ma sony pour le brancher sur la samsung est la plus rien ,je suis perdu ,par contre en passant par le decodeur orange ca marche parfaitement du coup je me suis dis que la samsung neuve avais peu etre un default du coup j'ai essayer chez mon voisin ,et elle marche du premier coup ,a ce stade je suis vraiment perdu ,vous en pensez quoi ????
alex 17250

Re: plus de tnt sur poste qui marche

Messagepar julien74 » 02 Jan 2019 22:10

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Alex, :Couc:

Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Niort? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alex 17250 » 02 Jan 2019 22:53

Bonsoir julien ,et merci ,oui elle est orientée vers niort ,et elle est amplifier ,,le truc qui est bizarre c'est que l'endroit ou je branche la télé neuve marche trés bien avec ma tv principale ,et pas avec la neuve je comprend rien
alex 17250

Messagepar julien74 » 03 Jan 2019 14:46

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Pour amplifier tu as un pré-ampli de mât? Ou bien alors un ampli TV intérieur?

As-tu essayé de diminuer le gain de ton ampli?
Peut être que ça amplifie trop et que tes TV ont un tuner qui est saturé à cause de cette amplification trop forte, la Sony a peut être un tuner qui résiste mieux et qui sature moins ou pas du tout.

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne 4G LTE 800 près de chez toi?
julien74

Messagepar alex 17250 » 03 Jan 2019 18:35

Bonjours julien ,alors oui normalement j'ai un ampli d'antenne et j'ai un ampli interieur ,ensuite non je n'ai pas toucher aux reglages des amplis ,et je viens de regarder l'antenne 4 g la plus proche est a environ 10 km de chez moi
alex 17250

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2019 18:59

alex 17250 a écrit: j'ai un ampli d'antenne et j'ai un ampli interieur
A mon avis, tu as un preampli (le boitier près l'antenne) et ce que tu appelle ampli intérieur est l'alimentation du preampli. Tu peux le vérifié en regardant l’étiquette sur le boitier que tu dénomme ampli d’intérieur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanmtp » 03 Jan 2019 19:09

Bonsoir,
tu dois avoir un signal faible,il te faudrait le vérifier sur la samsung neuve en allant dans le menu au point d'interrogation(assistance) qui t'ouvre la page diagnostic auto et là tu vas info signal.
Peut-être que le tuner de la SONY est très sensible et fonctionne avec peu de signal.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Jan 2019 00:26

Bonsoir, :Couc:

En effet Bernard a raison, il faut vérifier si c'est un kit pré-ampli ou bien alors un simple ampli TV intérieur.

Si c'est un ampli TV intérieur alors il faut le mettre le + près de ton antenne dans le grenier par exemple, car un ampli TV à côté de la TV au salon ne sert à rien il n'apportera pas de bonnes performances à cet endroit.

alex 17250 a écrit:alors oui normalement j'ai un ampli d'antenne et j'ai un ampli interieur

Pourquoi dis-tu "normallement"? :wink:
julien74