Plus de TV

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Plus de TV

Messagepar mary19110 » 03 Avr 2011 15:34

Je remets mon message car je suis perdue et j'ai besoin d'aide, sachant que j'ai le décodeur et l'amplificateur depuis 2 ans car mes enfants qui habitent la région parisienne m'avaient installé la TNT. Tout fonctionnait bien jusqu'au changement. De plus, je suis maintenant connecté à l'opposé Limoges Aglo ?? alors que mes voisins sont Midi pyrénées et aurillac.

Je demande de l'aide, mon mari a 71 ans et moi 61, j'ai beau grimper à l'échelle pour essayer de régler l'antenne je n'ai pas de télévision depuis le rapprochement TNT (3 jours). J'ai bien le décodeur mais impossible de l'initialiser.
Quand je les appelle ils ne peuvent que me dire qu'ayant 61 ans je ne puis obtenir aucune aide.
Que puis-je faire sans compter que l'installation se fera à mes frais et que lundi les installateurs ne travaillent.
Je n'en peux plus, entendre la radio en discontinu toute la journée même tous les sports qui ne l'intéressent même pas en temps normal
Merci à tous
mary19110

Re: Plus de TV

Messagepar julien74 » 03 Avr 2011 18:33

Bonjour Mary , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mary19110 » 04 Avr 2011 07:47

Sarroux en Corrèze
mary19110

Messagepar marceljack » 04 Avr 2011 09:11

mary19110 a écrit:Sarroux en Corrèze
Bonjour,
J'avais répondu sur ton premier message. Je recopie ma réponse ici au cas où tu ne l'aurais pas lue.
Pour avoir une idée plus précise de tes conditions de réception, entre ton adresse exacte sur :
www.tnttest.org
Et recopie dans ta prochaine réponse l'adresse de la page obtenue en cliquant sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Bonjour,
Sais-tu sur quel émetteur ton antenne est dirigée et peux tu nous donner le nom de ta commune pour pouvoir connaître la couverture TNT théorique ?

Si l'émetteur que tu reçevais en analogique a été converti à la TNT et si tu recevais correctement l'analogique, tu devrais au moins recevoir une partie des chaînes de la TNT.
Ne pas toucher à l'antenne en premier lieu, il faut d'abord t'assurer que tes branchements sont bons:
-arrivée d'antenne sur l'entrée antenne de l'adaptateur TNT,
-prise péritel TV de l'adaptateur vers la péritel 1 du téléviseur.
Ensuite lancer la recherche des chaînes.

Si tu as des difficultés à t'en sortir, même si tu n'y as pas officiellement droit du fait de ta jeunesse :wink: , tu pourrais peut-être demander l'assistance de ton facteur car ils ont été formés pour installer la TNT chez les personnes âgées.
Si après cela tu ne reçois qu'une partie des chaînes, l'antenne est sans doute à remplacer. Selon tes ressources, tu pourrais peut-être avoir droit à une aide.

Si l'émetteur n'a pas été converti (cas de certains petits réémetteurs), il faut peut-être tourner l'antenne vers un autre émetteur, la mairie doit pouvoir te renseigner dans ce cas.
Si la réception n'est possible que par satellite, dans ce cas tu aurais droit à une aide allant jusqu'à 250€ indépendamment de tes ressources.

Addendum:
Si le nombre dans ton pseudo correspond au code postal de ta commune (19110 SARROUX), en principe elle est assez bien couverte par la TNT depuis l'émetteur USSEL-Meymac.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4295726967

Si ton antenne est dirigée vers cet émetteur et qu'elle n'est pas à large bande parce qu'elle est trop ancienne mais que tu recevais bien l'analogique, tu devrais au moins recevoir les chaînes suivantes:
-multiplex R4 (canal 55): M6, W9, NT1
-multiplex R6 (canal 36): TF1, NRJ12, TMC

Si elle est à large bande et en bon état tu devrais recevoir l'ensemble des chaînes TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre