plus que 5 chaines sur TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

plus que 5 chaines sur TNTSAT

Messagepar froulet » 16 Juil 2011 22:17

décodeur Optex 9950 avec carte viaccess TNTSAT

bonjour,
il y 3 semaines environ(début juin 2011), j'ai perdu toutes mes chaines, sauf arte, direct8, LCP, BFMTV et iTélé. Sur les autres, il apparaît sur fond noir, un bandeau défilant "pas d'abonnement pour cette chaine".
J'ai relancé la recherche (d'abord rapide puis plus pointue où ça prend plusieurs minutes). La liste des chaines apparait dans les 2 cas. J'ai la totale (comme d'habitude) c.à.d des centaines de chaines européennes, allemagne, autriche, pologne...en plus des chaines TNT.
Mais le problème persiste.
Alors, j'ai commandé une nouvelle carte sur le site http://www.tntsat.tv/ pensant que ma carte avait un pb ou était périmée.
Je l'ai introduite, très confiant. En enlevant mon ancienne carte, je me suis aperçu que direct8 continuait à marcher. En fait mes 5 chaines fonctionnent sans carte.
En introduisant ma nouvelle carte, j'ai toujours mon pb. Donc, qu'il y ait une carte ou pas, je n'ai toujours que 5 chaines.
J'ai besoin d'un conseil.
MERCI.
froulet

Re: plus que 5 chaines sur TNTSAT

Messagepar Cyril16 » 16 Juil 2011 23:15

Bonsoir froulet et bienvenue sur le forum,

Les cartes ne sont pas en cause. Il aurait fallu garder l'ancienne mais bon... pas grave.

Il faut faire une mise à jour "manuelle" de votre récepteur satellite.
Ce sujet en lien, notamment le message de vidéo-33 ici, est bien détaillé :wink: .

vidéo-33 a écrit:Pour mettre à jour le firmware, il suffit donc de se rendre dans les menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 H SR 22000 FEC 5/6. En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar froulet » 18 Juil 2011 12:47

Merci à Cyril16 : c'est réparé grâce à ses conseils. Pour info, je n'ai plus du tout les mêmes chaînes qu'avant, même si bien sûr, j'ai toutes les chaînes de la TNT par satellite (c'était le but). Donc j'avais environs 300 chaînes étrangères, beaucoup en Europe; je ne les regardais jamais (barrière de la langue). Maintenant, j'ai environ 70 chaînes (presque toutes en allemand) + TV Montblanc en Français.
J'ai également résolu mon problème de son sur NRJ12 que je trimballais depuis un moment : il y a effectivement une touche "audio" sur ma télécommande; il suffisait d'appuyer dessus.
Merci encore à Cyril16 pour la rapidité de son aide.
froulet

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 12:50

Bonjour froulet , :Couc:

Il te manque quelles chaînes? :wink:
julien74

Messagepar froulet » 18 Juil 2011 12:53

Merci aussi à vidéo33. Pour la mise à jour, j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois car je lançais la mise à jour sur un autre TP que le 12604 (il y en avait un par défaut, le 11522 je crois). La mise à jour bloquait alors sur 1, 2 ou 6 %. J'ai alors été dans un menu pour selectionner le TP 12604 comme indiqué dans le conseil. Alors la M.à.J s'est effectuée juqu'à 100% en quelques minutes et j'ai retrouvé mes chaînes TNT.
froulet

Messagepar froulet » 18 Juil 2011 12:57

julien74 a écrit:Bonjour froulet , :Couc:

Il te manque quelles chaînes? :wink:

Il ne me restais que arte, direct8, LCP, BFMTV et iTélé.
Entre temps la M.à.J s'est bien passée et j'ai tout récupéré.
Merci à toi. Bonne journée.
froulet

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 13:10

Avant tu avais 300 chaînes et maintenant tu n'en captes que 70? :wink:
julien74

Messagepar Cyril16 » 18 Juil 2011 14:13

Bonjour froulet et merci pour ce retour positif :) :wink: !

Sinon, en effet, merci à vidéo-33 !

Ne recevant pas le satellite, je ne pourrais pas expliquer comment retrouver les autres chaînes étrangères.
Après, peut-être qu'effectuer une recherche manuelle sera nécessaire...
Cyril16

Messagepar froulet » 18 Juil 2011 14:21

julien74 a écrit:Avant tu avais 300 chaînes et maintenant tu n'en captes que 70? :wink:

En effet, j'ai acheté sur eBay un décodeur d'occas avec sa carte TNTSAT il y a environ 1 an. Je n'ai jamais rien changé sauf parfois, je recherchais les chaînes (soit recherche rapide soit recherche plus longue) lorsque je perdais une partie des chaînes.
J'avais alors des chaînes de toute l'europe, des chaines érotiques (avec abonnement donc en fait je n'avais que le bandeau publicitaire), des chaines d'infos, des téléachats, des chaînes de cultes, une ou 2 de sports...que je ne regardais jamais car pas en français.

Après la mise à jour du décodeur (TP 12604) suite à mon pb, je n'ai plus qu'un bouquet de 70 chaines environ, beaucoup en allemand.

Pourquoi? je ne sais pas du tout, je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
Si tu as une idée...
@+
froulet

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 14:54

Essayes de faire une recherche longue des chaînes en clair de ASTRA 1 :wink:
julien74