Plus que france télévision aprés passage au numérique.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus que france télévision aprés passage au numérique.

Messagepar Thierrz » 24 Oct 2010 10:56

Boujours a tous!

J'habite AZE 41100 ,c'est dans une cuvette et le premier emetteur est le Mans a 60 kms mais il y a un coteau donc inaccessible. Le second est chissay-tours a 64.5 kms, mais mauvaise récéption.

Voila! Avant le passage au tous numérique, j'avais toutes les chaines par la tnt. Depuis le passage au tous numérique, plus que 6 chaines: france 2.3.5.O, lcp et TV tours. C'est tout. J'ai appeler l'organisme qui s'occupe de la location, réponse: "C'est à vos frais." Etant en train de faire construire, hors de question que je contact un antenniste pour une installation qui ne me servira que 6 mois. Je pensais plutot mettre quelque chose que je puisse récupérer quand je déménagerais sans ètre obliger de grimper sur le toit comme une parabole par exemple.
Que pouriez vous me conseiller pour alimenter 3 TV.

SVP. MERCI.
Dernière édition par Thierrz le 24 Oct 2010 11:25, édité 1 fois.
Thierrz

Re: Plus que france télévision aprés passage au numérique.

Messagepar marceljack » 24 Oct 2010 11:24

Bonjour,
Comme tu dis toi-même être dans une zone de réception faible, il n'y a pas de solution simple, surtout pour alimenter 3 TV.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201010241109444018406
Au vu de ces résultats, une antenne intérieure ne fera certainement pas l'affaire.

S'il s'agit d'un immeuble assez important, il faut remplacer des filtres en tête de distribution et l'organisme de location ne peut pas mettre çà à la charge des locataires, çà incombe au propriétaire.

S'il s'agit d'une maison individuelle ou d'un petit immeuble, c'est le râteau qui est à remplacer par un modèle à large bande (canaux 21 à 69), car il ne doit couvrir que la demi-bande haute (38 à 69) ce qui fait que tu ne reçois que le R1, canal 42 (les chaines que tu indiques) et probalement le R3, canal 45 (canal+ en clair et autres chaines payantes).
Ces travaux ne devraient pas non plus incomber au(x) locataire(s) mais je ne pense pas que la loi impose la mise à disposition d'une antenne dans ce cas ...

Ne peux tu pas recevoir la TV par ADSL en attendant ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thierrz » 24 Oct 2010 11:28

Je suis en maison individuelle.
Je pensais plutot à une reception par satellite. Mème pour 1 tv c'est pas grave.
Thierrz

Messagepar vidéo-33 » 24 Oct 2010 11:58

pour le satellite il faut pouvoir avoir une vue plein sud 100% dégagée et une parabole de 70 cm minimum

pour avoir une reprise des chaines gratuites de la TNT il faut un récepteur spécial "labellisé" TNTSAT ou FRANSAT
et vendu ( cher ) avec sa carte prépayée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Oct 2010 12:01

Thierrz a écrit:Je suis en maison individuelle.
Je pensais plutot à une reception par satellite. Mème pour 1 tv c'est pas grave.
Dans ce cas il faut compter pas loin de 200 € (récepteur TNTSAT ou Fransat SD + antenne + fixations +câble).
L'antenne peut même être montée au sol s'il n'y a pas d'obstacle trop haut vers le Sud (les obstacles ne doivent pas monter à plus de 30° par rapport à l'horizontale).
C'est sans doute plus cher que de remplacer le râteau (environ 50 € si tu peux le faire toi-même), mais tu pourras réutiliser le matos ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thierrz » 24 Oct 2010 12:14

marceljack a écrit:
Thierrz a écrit:Je suis en maison individuelle.
Dans ce cas il faut compter pas loin de 200 € (récepteur TNTSAT ou Fransat SD + antenne + fixations +câble).
L'antenne peut même être montée au sol s'il n'y a pas d'obstacle trop haut vers le Sud (les obstacles ne doivent pas monter à plus de 30° par rapport à l'horizontale).
C'est sans doute plus cher que de remplacer le râteau (environ 50 € si tu peux le faire toi-même), mais tu pourras réutiliser le matos ...

C'est justement le problème je n'ais pas envis de monter sur le toit pour remettre un rateau sur un mat d'environ 3 m. Je préfert mettre une parabole au sol que je puisse démonter facilement pour plus tard. Sur le point de l'exposition ,coté SUD nous sommes bien dégager a tel point que si je veux je peux mettre la parabole par-terre.
Thierrz

Messagepar julien74 » 24 Oct 2010 22:18

Bonsoir , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar Thierrz » 24 Oct 2010 22:38

oui.
Thierrz

Messagepar julien74 » 24 Oct 2010 22:47

Tu as la possibilité de te procurer un décodeur satellite ORANGE pour 49 Euros de caution sans aucun autre frais dans ton agence FRANCE TELECOM.
Le jour où tu veux le rendre , tu récupères tes 49 Euros. :D

Pour la parabole , ça te coûtera 37 Euros chez BRICO DEPOT.

Voici les chaînes gratuites de ORANGE SAT (celles en fond blanc): http://assistance.orange.fr/pds/pdf/Pla ... NE_BAT.PDF
julien74