Plus tf1, ndj12 et tmc en Seine et Marne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus tf1, ndj12 et tmc en Seine et Marne

Messagepar TIMETEST » 08 Déc 2010 15:54

Je crois que vous avez raison ...ces chaînes ne me disent rien ...j'ai bien depuis peu de nouvelles chaines local dont une semblant lié aux cours de la bourse mais je n'ai pas le souvenir qu'elle en fasse partie ...
c'est probablement Chenevière ...mais, en quoi celà peut il m'aider de connaître l'émetteur ? :cry:
TIMETEST
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2010 16:09

TIMETEST a écrit:Je crois que vous avez raison ...ces chaînes ne me disent rien ...j'ai bien depuis peu de nouvelles chaines local dont une semblant lié aux cours de la bourse mais je n'ai pas le souvenir qu'elle en fasse partie ...
c'est probablement Chenevière ...mais, en quoi celà peut il m'aider de connaître l'émetteur ? :cry:

Si tu reçois une chaine de Bourse, c'est BFM BUSINESS en 24 donc ton antenne semble dirigé sur la Tour Eiffel.
Je semble., car tu peut recevoir Paris avec un lobe secondaire de l'antenne, tout en étant orienté sur Chènevière.
Image
celui la est un diagramme Théorique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar TIMETEST » 08 Déc 2010 16:24

oui, c'est probablement celà. Chapeau pour le dessin technique (même si je ne comprends pas tout...). Bon, mais est ce que tout ceci peut m'aider ou est ce pour cerner le problème ?? Cet émetteur a t il une adresse de réclamation ? :?:
TIMETEST
Petit ver
Petit ver

Messagepar TIMETEST » 08 Déc 2010 17:04

j'ai trouvé un vieux message (2006) sur internet qui dit :"le Fautif est TDF qui a implanté dans des grandes agglomérations des eméteurs dit" synchrones" pour l'Ile de France le canal 35 est utilsé pour diffuser le fameux multiplex R1 qui comprend les chaines de France Télévision. Mais il ya aussi Sannois,Villebon,Cheneviere et si vous avez la malchance de recevoir les 2 emeteurs (Tour Eiffel et un autre ) c'est le souk le decodeur recoit des signaux des deux et se mélange les pinceaux. TDF fait un silence absolu sur l'affaire synchro qui ne touche pas que la région parisienne bien sur. Il est prévu "quelque chose" mais tant que les protestations n'atteignent pas les vrais responssables "
J'ignore s'il y a un rapport ...
TIMETEST
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2010 17:28

TIMETEST a écrit:oui, c'est probablement celà. Chapeau pour le dessin technique (même si je ne comprends pas tout...). Bon, mais est ce que tout ceci peut m'aider ou est ce pour cerner le problème ?? Cet émetteur a t il une adresse de réclamation ? :?:

La réclamation pour un probléme de SFN, tu vas les faire sourire. Surtout lorsque l'on passera au tout numérique le 8 mars prochain tous les émetteurs de ile de France seront dans ce mode de diffusion. C'est déjà comme cela dans département des régions qui sont passées au tout numérique en rouge sur la carte.
Une solution, essayer de recevoir la tour Eiffel (si c'est possible) car les émetteurs TNT, sont plus puissant (41kW seulement le canal 35 et 23KW pour les autres canaux,tous en polarisation horizontal). Après le 8 mars il seront plus puissant 50KW pour tous les canaux de Paris polarisation horizontal
Celui de Chenevière 0,66KW en polarisation horizontal . Après le 8 mars 1,2 kW en polarisation verticale .

Autre solution, c'est de patienté jusqu'au 8 mars.
Mais si l'antenne est dirigé vers Chenevière, il faudra changer la polarisation de l'antenne le 8 mars pour avoir une bonne réception.

Un antenne en polarisation horizontale est positionnée comme ça :
Image

Un antenne en polarisation verticale est positionnée comme ça :
Image

Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2010 18:13

TIMETEST a écrit:j'ai trouvé un vieux message (2006) sur internet qui dit :"le Fautif est TDF qui a implanté dans des grandes agglomérations des eméteurs dit" synchrones" pour l'Ile de France le canal 35 est utilsé pour diffuser le fameux multiplex R1 qui comprend les chaines de France Télévision. Mais il ya aussi Sannois,Villebon,Cheneviere et si vous avez la malchance de recevoir les 2 emeteurs (Tour Eiffel et un autre ) c'est le souk le decodeur recoit des signaux des deux et se mélange les pinceaux. TDF fait un silence absolu sur l'affaire synchro qui ne touche pas que la région parisienne bien sur. Il est prévu "quelque chose" mais tant que les protestations n'atteignent pas les vrais responssables "
J'ignore s'il y a un rapport ...

Mais depuis cette date, il y a eu des modifications de paramètres de diffusion d'un multiplex en SFN.
En plus si la polarisation des antennes est différente. Comme cela sera fait après le 8 mars, cela atténue le probléme de réception des multiplex en SFN.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 08 Déc 2010 23:46

TIMETEST , tu pourrais nous dire sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence (entre 471 MHZ et 855 MHZ) tu reçois les 5 chaînes analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 09 Déc 2010 10:13

Il y a un autre fil sur ce forum créé hier par aquarius23, qui est à Villeparisis, donc tout près de Chelles et qui a sensiblement les même problèmes que TIMETEST : http://www.tvnt.net/forum/post395409.html#p395199
La différence c'est qu'il a aussi des soucis de réception sur le R4 (M6, W9 ...) en plus du R6 (TF1, NRJ12, TMC ...), et qu'il est en collectif dans une résidence.
aquarius23 ne nous a pas encore donné tout les renseignements nécessaires, mais je pense qu'il y a quand même une grande probabilité que ce soit la même cause pour les 2 problèmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar TIMETEST » 09 Déc 2010 13:57

Et bien la bonne nouvelle c'est que le problème est résolue. Lorsque j'ai acheté mon nouveau graveur avec la TNT incorporé j'ai effectué une recherche de chaînes qui m'a donné curieusement pour certaine chaine 800, 801, etc..et les autres 2 pour France2, 3 pour France 3,etc... et oui! c'est les toutes chaines commençant par 800 qui posaient problèmes ...hier soir, j'ai refais une recherche de chaine et toutes la numérotation est bonne. plus de 800 (etc.). j'ignore d'ou venait cette numérotation bizarre mais là tout est Ok :)
bizarre quand même :Couc:
TIMETEST
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2010 17:51

Attention a la mise a jour automatique du téléviseur TNT. Si tu laisse le TV TNT ou l'enregistreur TNT en veille la nuit, vers 5 heure du matin certaines marques diffusent des mises a jour reçu par l'antenne.
Et il arrive que cette mise jour met la pagaille dans le classement des chaînes, lorsque l'on reçoit plusieurs émetteur TNT.
La solution si on peut pas mettre l'appareille hors tension, c'est de désactivée la mise a jour automatique dans menu installation. Si
bernard7715
Administrateur
Administrateur