Plusieurs téléviseurs dans l'appartement

Plusieurs téléviseurs dans l'appartement

Messagepar LucJourdan » 02 Jan 2006 19:58

J'habite en appartement dans Paris (6è), avec deux prises d'antenne hertzienne.
Je viens d'installer un décodeur CanalPlus comprenant un adaptateur TNT sur une des deux TV.
Du coup, je reçois très mal les chaînes hertziennes sur l'autre TV. Et cela redevient normal dès que je débranche l'antenne allant vers la TNT.
J'en déduis que le décodeur TNT a un impact sur l'ensemble de l'installation. Que faire pour que les deux TV fonctionnent correctement en même temps?

Merci d'avance
LucJourdan

Messagepar vidéo33 » 02 Jan 2006 23:54

c'est pas normal du tout , les deux prises antenne en question doivent en principe être reliées à un répartiteur qui isole les deux sorties l'une de l'autre

* vérifier quand même que l'adaptateur TNT n'envoi pas du 5 V alim pour antenne intérieure ( voir dans les menus : décocher alim antenne )

* vérifier et remplacer le répartiteur d'antenne
et bien sûr ne surtout pas mettre de T !!!
vidéo33

Menu antenne intérieure

Messagepar LucJourdan » 03 Jan 2006 21:26

Merci pour le message mais de quel menu (décocher alim antenne) parlez-vous?
LucJourdan

Messagepar Franck Morin » 04 Jan 2006 12:17

celui de votre adaptateur TNT... si cette alimentation y est présente.

si vous donniez plus de renseignements (comme le type et la marque de celui-ci), les conseils seraient mieux adaptés...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

décodeur

Messagepar LucJourdan » 05 Jan 2006 09:00

Mon décodeur est un matériel de marque Thomson "décodeur canal+ avec adaptation TNT intégré", modèle TT THO1. Acheté à la FNAC 15€.
LucJourdan

Messagepar vidéo33 » 07 Jan 2006 03:32

et le répartiteur ? où aboutissent et se rejoignent les 2 câbles antenne des 2 TV ???
vidéo33

répartiteur

Messagepar LucJourdan » 08 Jan 2006 19:22

C'est un boitier qui existe depuis plus de 13 ans dans l'appartement (il y était déjà quand j'ai emménagé. On faire entrer chaque câble dans un emplacement, on visse et on referme l'ensemble. Que dire d'autre?
LucJourdan

Messagepar vidéo33 » 09 Jan 2006 02:16

que c'est peut être un vieux système à résistances et pas un répartiteur à perles de ferrite avec isolation entre les deux sorties
le remplacer par un modèle blindé à prises F gamme hertzien 5-862 Mhz( moins de 10 euros )
Image
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 09 Jan 2006 02:18

Image
il faudra aussi acheter 3 prises F mâles à visser
vidéo33