PN SON ASTRELL SD - FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

PN SON ASTRELL SD - FRANSAT

Messagepar Dast » 27 Déc 2011 11:13

Bonjour,

cela fait un mois que je cherche a resoudre mes problemes de tnt, mais la, je commence a desesperer :

je vis en pologne, je recevais depusi plus de 10 ans sans aucun probleme les chaines francaises via le satelitte telecom 2B... pui fin novembre, la tnt est arrivee...

j'ai achete en france un pack fransat pour eviter d'avoir a changer quoi que ce soit dans mon installation. l'installation du decodeur s'est faite toute seule, donc super !

seul hic, pas de son... rien de rien.. j'ai change tous les parametres possibles et imaginables, rien. je suuis en reception a 95% et qualite 88%, donc je ne pense pas que ma parabole soit mal orientee.

pour compliquer la chose, vu que c'etait trop tard pour demander le;change de mon pack en france, j'ai achete ici un decodeur ferguson FK6900CR qui m'a de suite permis la reception de france 2/3, TMC... bref les chaines gratuites de la tnt. par contre, pour les autres, tf1, w9 et compagnie, rien. j'ai reussi au bout de quelques jours a cerner le probleme : la carte est bien reconnu par l'appareil, mais il est marque "erreur decryptage"...

donc soit j'utlise astrell et j'ai toutes les chaines sans son, ou bien ferguson et j'ai le son, mais que sur le tiers des chaines... de quoi cela peut venir ?
Dast

Re: PN SON ASTRELL SD - FRANSAT

Messagepar julien74 » 27 Déc 2011 12:31

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Question toute bête , tu as monté le volume de ton ASTRELL? :wink:
As-tu essayé de raccorder la péritel sur la prise péritel VCR de ton ASTRELL?
As-tu essayer de raccorder ton ASTRELL à ta chaîne HI-FI via les 2 prises rondes RCA blanche et jaune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dast » 27 Déc 2011 13:04

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

bonjour !

julien74 a écrit:Question toute bête , tu as monté le volume de ton ASTRELL? :wink:

pas de probleme, si ca tombe, mon probleme est effectivement un truc tout bete, mais ca, oui j'ai verifie

julien74 a écrit:As-tu essayé de raccorder la péritel sur la prise péritel VCR de ton ASTRELL?

alors qu'est ce qu'une prise vcr ? j'ai essaye de brancher la prise peritel en haut et en bas de l'astrell, et pas de son

julien74 a écrit:As-tu essayer de raccorder ton ASTRELL à ta chaîne HI-FI via les 2 prises rondes RCA blanche et jaune?

non, j'ai essaye de brancher au televiseur ces 2 prises, mais c'est vrai que je n'ai pas essayer de brancher a mes hauts parleurs (je ne sais pas le pluriel de ce mot !!! :D ) j'essaierai ce soir.

je viens de recuperer les mises a jour du decodeur ferguson que j'installerai ce soir egalement... peut etre que c'est pour ca que ma carte fransat ne decrypte pas avec lui alors qu'elle marche sans probleme sur l'astrelll.... en esperant que l'une ou l'autre des solutions resolve mes problemes...
Dast

Messagepar Dast » 27 Déc 2011 13:08

j'ai oublie d;indiquer que je peux voir les dvd avec son bien que le lecteur dvd soit relie a l'appreil astrell.

j'ai aussi achete des prises peritels neuves.
Dast

Messagepar julien74 » 27 Déc 2011 22:08

Ton DVD est relié à l'ASTRELL et ton ASTRELL est relié à la télé?
Tu sais si tu as un cordon RCA qui ira entre l'ASTRELL et ta chaîne hi-fi?
A l'arrière de ton ASTRELL , tu as une prise audio numérique? :wink:
julien74

Messagepar Dast » 28 Déc 2011 15:22

julien74 a écrit:Ton DVD est relié à l'ASTRELL et ton ASTRELL est relié à la télé?

oui. avec des prises peritel

julien74 a écrit:Tu sais si tu as un cordon RCA qui ira entre l'ASTRELL et ta chaîne hi-fi?

oui j'en ai achete un. j'essaierai ce soir, car hier je n;ai pas eu le temps

julien74 a écrit:A l'arrière de ton ASTRELL , tu as une prise audio numérique? :wink:

j'ai vu dans la notice que oui, mais je n'ai pas de cable pour ca...
http://www.fransat.fr/_docs/Decodeur_As ... ransat.pdf

par contre, hier, j'ai mis a jour mon decodeur ferguson, mais il ne peut toujours pas decrypter avec la carte... donc de ce cote la aussi, je ne comprends pas d'ou vient le probleme...
Dast

Messagepar julien74 » 28 Déc 2011 15:47

As-tu essayé de relier directement l'ASTRELL à la TV sans le DVD?

Si tu as une sortie audio numérique , il se peut que dans le menu de ton ASTRELL dans les paramètres il est indiqué que le son ne sort qu'en numérique sur cette sortie , ce qui expliquerait le manque de son.
Dans ce cas entre PCM et stéréo , il faut choisir stéréo.

PAs de soucis , tu essayes quand tu veux / peux , c'est toi qui décide... :wink:
julien74