Bonjour,
cela fait un mois que je cherche a resoudre mes problemes de tnt, mais la, je commence a desesperer :
je vis en pologne, je recevais depusi plus de 10 ans sans aucun probleme les chaines francaises via le satelitte telecom 2B... pui fin novembre, la tnt est arrivee...
j'ai achete en france un pack fransat pour eviter d'avoir a changer quoi que ce soit dans mon installation. l'installation du decodeur s'est faite toute seule, donc super !
seul hic, pas de son... rien de rien.. j'ai change tous les parametres possibles et imaginables, rien. je suuis en reception a 95% et qualite 88%, donc je ne pense pas que ma parabole soit mal orientee.
pour compliquer la chose, vu que c'etait trop tard pour demander le;change de mon pack en france, j'ai achete ici un decodeur ferguson FK6900CR qui m'a de suite permis la reception de france 2/3, TMC... bref les chaines gratuites de la tnt. par contre, pour les autres, tf1, w9 et compagnie, rien. j'ai reussi au bout de quelques jours a cerner le probleme : la carte est bien reconnu par l'appareil, mais il est marque "erreur decryptage"...
donc soit j'utlise astrell et j'ai toutes les chaines sans son, ou bien ferguson et j'ai le son, mais que sur le tiers des chaines... de quoi cela peut venir ?