pointage 13° Hot Bird [Résolu]

Les matériels de réception par satellite

Re: pointage 13° Hot Bird

Messagepar kiki37 » 21 Déc 2016 17:00

lekoala a écrit:Bonjour

oui, je sais qu'ils se déplacent dans leur cube , mais tous 15 satellites d'un coup qui se retrouvent comme ça marqués comme mouving en rouge et juste après j'en vois un qui arrive en plus , je me dit que c'est pour le laisser passer et éviter un problème . Surtout pour 1 journée ou juste la nuit pour

C'était un satellite prioritaire muni d'un gyrophare :!: :lol:
<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar lekoala » 10 Jan 2017 15:27

Bonjour

je viens de terminer le pré pointage et je constate que j'ai une très bonne réception de hot bird en V et très mauvaise en H , je sais , vous allez dire que la LNB est malade sauf que j'ai testé avec une autre et j'ai le même signal puissance 90
et qualité 36% ou 38% , comme s'il était brouillé .

j'ai utilisé un câble 17 PATC , 17 VATC ( 2 m ) entre LNB et le pointeur . j'ai testé en faisant la contre polarité et là, je perds le signal tout de suite .

au début, je pensais à un problème du pointeur mais non , ce n'est pas lui car sur ASTRA , j'ai les deux polarités
j'ai même pensé à l'antenne car elle a été démontée. et même à une branche d'un arbre ! . c'est possible ça ?

cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2017 15:58

Inutile de changer de LNB pour tester il suffit de le pivoter de 90 degrés.
Maintenant pour les arbres on ne peut rien dire chaque cas est particulier.
De toutes façons les arbres ça pousse donc il faut absolument prévoir de la marge.
Anonymous

Messagepar lekoala » 10 Jan 2017 16:19

Bonjour

merci , oui, je savais qu'avec un virage de 90° je partais de l'autre coté en polarité car à l'époque ou les chaines de TV étaient sur le 1° ou 3° O , il n'y avait pas de verticales je crois pour nous et les LNB étaient uniquement en H

J'avais fait tourner légèrement la LNB pour avoir les deux . ça avait marché !

la , je viens de me brancher sur mon bandeau en BNC ou arrive les LNB et j'ai tout passé et d'un coup , j'ai trouvé H et V
Très bonnes donc le problème est sans doute autre chose . Une fréquence plus faible !

merci
cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille