Pointeur ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Pointeur ?

Messagepar Beberth » 19 Juil 2009 20:05

Bonjour.(Je suis néophite de chez néophite,pardon).

J'ai une toute nouvelle antenne hertzienne (j'ai pris la plus chère pour zone difficile).
Le cable est neuf également jusqu'au récepteur TNT.
Comme j'ai de la pixelisation sur mon écran plat Philips TNT HD,(en TNT uniquement),on m'a conseillé d'acheter un pointeur d'antenne UHF-VHF-TNT afin de régler mon antenne hertzienne pile-poil.A noter,que M6 en hertzien est neigeux.
Chez Conrad,il y en a un un 29 Euros je crois.Je ne suis pas radin du tout,mais si c'est uniquement pour le plaisir d'acheter.....

Questions :
- Est-ce qu'un pointeur d'antenne TNT me sera utile pour orienter mon antenne hertzienne ?
- Dois-je prendre un pointeur uniquement pour UHF-TNT hertzien,ou un pointeur satellite,qui peut-ètre fait les deux (Sat + Hertzien) ?

A noter que j'ai Canal Sat en parabolique,mais c'est une installation uniquement à part,avec un circuit de cable et une arrivée à part.

Merci à vous tous.
Beberth

Re: Pointeur ?

Messagepar miky01 » 19 Juil 2009 20:44

Il y a pas de miracles... soit tu achète un vrai analyser DVB qui coute plus de 1000€, soit tu utilise le bargraph de ton TV qui indique le niveau et le taux d'erreurs, ce qu'un pointeur a 30€ ne fait meme pas.

En résumé, investissement totalement inutile, ton TV fait bien mieux, pour ma part j'ai un mini LCD 12cm a 80€ qui me sert a regarder la TV sur la terasse l'été, et qui va aussi tres bien pour régler les antennes, avec ses 2 bargraphes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Juil 2009 00:21

Bonsoir ,

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
Le meilleur pointeur , c'est ta TV sur une chaîne analogique :wink:.
julien74

Messagepar Beberth » 20 Juil 2009 12:17

Je suis sur l'éméteur du Mans (Sarthe).

Et le "Bargraph" du téléviseur,c'est quoi exactement ?
Merci à vous.
Beberth

Messagepar miky01 » 20 Juil 2009 13:46

Le bargraph c'est les indicateurs que tu as sur l'écran, qui te donne le niveau du signal et le taux d'erreur, c'est accessible dans les menus du TV, mais pas au meme endroit sur tous les modèles.

En numérique c'est pas toujours le signal maximum, qui donne le taux d'erreurs optimum.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Beberth » 20 Juil 2009 17:32

Ok,c'est bon,j'ai trouvé ça dans mon mode d'emploi Philips.
Le problême reste entier,car il faut ètre 4 ici,pour qu'on me dise si c'est bon ou pas etc quand je suis en haut de l'échelle.
Je vais donc acheter un petit pointeur à 29 € chez Conrad,ce qui me permettra d'avoir le même résultat
que sur ma télé,sans devoir ètre 4 pour me dire si c'est bon,pas bon,moyen etc...
Merci à tous,j'aurai quand-même appris quelque chose.
Beberth

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2009 14:05

Beberth a écrit: A noter,que M6 en hertzien est neigeux..

analogique neigeux = très mauvais signe , quant au pointeur il ne s'agit pas d'une parabole et une antenne
hertzienne ouvre à 30° environ donc le pb est ailleurs
je crains que ton antenne ne soit pas suffisament performante et/ou pas assez haute haute et dégagée
ensuite est elle bien reliée en un seul tenant sans raccords ni coupures avec du bon câble 17vatc ?
( c'est écrit dessus tous les mètres )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33