Polémique sur la colline de l'Hermitage (Drôme)

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Messagepar Emmebel » 11 Juil 2012 15:02

Les vignerons de Crozes-Hermitage opposés à l'installation d'une antenne de TNT

Dans la Drôme, le paysage surplombant Tain l'Hermitage pourrait bien changer dans les prochains mois. L'opérateur de télédiffusion Itas Tim souhaite implanter une antenne TNT sur la colline de l'Hermitage. Un pylône d'une hauteur de18 mètres: les vignerons de ce coteau prestigieux s'y opposent fermement ...

D'autant qu'une antenne gérée par TDF est déjà installée sur cette colline depuis plus de 20 ans et que le site est en cours de classement au patrimoine national. Pour l'opérateur, le choix de ce site est avant tout technique. Autre argument avancé par Itas Tim pour défendre son projet : l'obtention en mars dernier d'un permis de construire auprès de la mairie de Crozes-Hermitage.

Lundi soir, le conseil municipal a fait machine arrière et voté une résolution contre le projet. Mais elle ne devrait pas empêcher la construction de l'antenne. Seule solution pour les opposants : une action en justice devant le tribunal administratif.

Source :rhone-alpes.france3.fr

Toujours les même difficultés avec ITAS TIM qui refuse de se faire héberger par TDF, parce que ça lui couterait trop cher et aussi surtout parce que ITAS TIM est fabriquant de pylônes avant d'être opérateur de diffusion de la TNT, il préfère donc implanter ses propres nouveaux pylônes même s'il y en a déjà un sur le site appartenant à un autre opérateur.
Il y a de très fortes chances que comme dans les autres cas ITAS TIM implantera finalementn son propre pylône à côté de celui de TDF.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Polémique sur la colline de l'Hermitage (Drôme)

Messagepar Mario78 » 11 Juil 2012 16:06

C'est surtout que c'est moins cher de construire du neuf que de louer un emplacement chez un autre opérateur.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2012 16:47

Emmebel a écrit: ITAS TIM est fabriquant de pylônes avant d'être opérateur de diffusion de la TNT

Un lien peut être ?
Moi j'ai jamais entendu parler des pylônes ITAS TIM.
Ceci dit il me semble que la construction d'un pylône de plus de 12m (ridicule) est depuis longtemps
soumise a autorisation administrative.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 11 Juil 2012 17:08

Anonymous a écrit:
Emmebel a écrit: ITAS TIM est fabriquant de pylônes avant d'être opérateur de diffusion de la TNT

Un lien peut être ?
Moi j'ai jamais entendu parler des pylônes ITAS TIM.
Ceci dit il me semble que la construction d'un pylône de plus de 12m (ridicule) est depuis longtemps
soumise a autorisation administrative.

Quand je dis que ITAS TIM fabrique des pylônes c'est unun raccourci, mais le groupe ITAS qui possède entre autre ITAS TIM fabrique et installe des pylônes : http://www.itas.fr/groupe-itas/index.html
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Julien26 » 11 Juil 2012 17:51

Bonjour,

Je connais bien les lieux, j'y passe à chaque fois en train, voici une image qui permet de situer le site de la discorde :

L'émetteur est situé sur la colline à gauche de la gare (on peut cliquer sur l'image pour mieux voir) : http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/alchimie/panorama/alchimie2004_gare_tain_hermitage_tournon.jpg (Source : chronodisk-recuperation-de-donnees)

J'avoue qu'on le voit déjà bien l'émetteur de TDF, alors si il y a un deuxième pylône. On verra bien :!:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Juil 2012 21:23

Cela ressemble un peu a ce qui c'est passé en Alsace, il y a 2 ou 3 ans.
http://www.tvnt.net/forum/un-emetteur-tnt-hors-la-loi-t20249.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur