porblème de réception avec l'aileron one for all

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

porblème de réception avec l'aileron one for all

Messagepar annalisa » 13 Mai 2007 10:38

bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur sagem itd 62 s pour recevoir la tnt , on m'a conseillé de monter une antenne one for all à l'extérieur sur le pignon , 25 m de cable qui va bien spécial tnt (leroy merlin) mais je n'ai que trois belges et 6 radios toujours belges d'ailleurs .
mon emetteur est lambersart , je suis à 15 km limite zone facile , dois je me résigner à abandonner l'antenne discrete pour un rateau ?

merci pour votre aide
annalisa

Re: porblème de réception avec l'aileron one for all

Messagepar marceljack » 13 Mai 2007 11:42

annalisa a écrit:bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur sagem itd 62 s pour recevoir la tnt , on m'a conseillé de monter une antenne one for all à l'extérieur sur le pignon, 25 m de cable qui va bien spécial tnt (leroy merlin) mais je n'ai que trois belges et 6 radios toujours belges d'ailleurs .
mon emetteur est lambersart , je suis à 15 km limite zone facile , dois je me résigner à abandonner l'antenne discrete pour un rateau ?
Lambersart n'est pas très puissant, et ne provient probablement pas de la même direction que la Belgique vu de chez vous ?
L'antenne est elle bien dégagée vers Lambersart ?
Voyez vous des traces de niveau / qualité dans le menu "informations sur le signal d'antenne" de Sagem sur les canaux 29, 30, 32, 35, 36 ?
Si oui, essayez d'orienter l'antenne pour obtenir le maximum (il faut de l'ordre de 50% de niveau sur le Sagem pour que la qualité soit suffisante pour une réception correcte avec les paramètres de la TNT française).
Si vous n'obtenez pas de réception correcte, c'est que l'antenne est insuffisante, et un rateau muni d'un préampli s'impose sans doute.
Egalement, 25m de cable celà commence à faire beaucoup (entre 4 et 5 dB de perte selon la qualité du cable).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

rateau dissimulé ?

Messagepar annalisa » 13 Mai 2007 11:58

merci pour votre réponse
je pense opter pour le rateau , puis je le dissimuler sous combles ? chez leroy merlin , ils font les démonstrations tnt dans le magasin avec des antennes rateaux premier prix (je suis à 2km de chez eux )!
en me mettant sous combles ,je peux gagner au moins 10 m
dernière question : comment trouver le cap avec l'antenne pour me diriger sur lambersart ?
:oops:
annalisa

Messagepar almanat » 13 Mai 2007 12:08

Ou êtes vous située, proche de Lambersart ou de Bouvigny :?:
Oubliez l'antenne sous combles, il vous faut surement une antenne de compet avec un préampli sur un mât le plus haut possible .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

bouvigny ou lambersart

Messagepar annalisa » 13 Mai 2007 12:26

merci pour ce coup de main
bouvigny à 45 km d'avelin et lambersart 15 km , si c'est trop chaud d'être sous combles ,je monterai sur le toit :ll--: , mais si il existe une parade , je suis prêt à tout .
annalisa

Re: rateau dissimulé ?

Messagepar marceljack » 13 Mai 2007 12:26

annalisa a écrit: je pense opter pour le rateau , puis je le dissimuler sous combles ? chez leroy merlin , ils font les démonstrations tnt dans le magasin avec des antennes rateaux premier prix (je suis à 2km de chez eux )!
en me mettant sous combles, je peux gagner au moins 10 m
La perte de passage à travers un un toit mouillé est supérieure à celle de 10m de câble, et de plus l'antenne serait sans doute plus basse, ce qui réduit aussi le signal. Mais vous pouvez tout de même essayer.
L'important est que de l'endroit où se trouve l'antenne il n'y ait pas d'obstacle important dans la direction de l'émetteur.

annalisa a écrit: ... comment trouver le cap avec l'antenne pour me diriger sur lambersart ? :oops:
Pour trouver la direction de l'émetteur, il vous faut regarder sur une carte où il se trouve par rapport à chez vous par exemple sur le site de TDF où l'émetteur est figuré par une croix sur la carte de couverture :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Une antenne rateau pointe du côté opposé au panneau réflecteur situé derrière le dipôle où se raccorde le cable coaxial.
Pour votre antenne "aileron", je n'en ai aucune idée (si c'est une antenne plate fixée sur un mât, elle pointe du côté opposé à la fixation sur le mât).
Le plus simple est de mettre le récepteur sur le menu "info sur le signal d'antenne" en sélectionnant le canal 32 qui est juste au mileu de la gamme des canaux à recevoir, et de tourner l'antenne pour obtenir la déviation maximale des bargraphs.
Comme le récepteur est loin, vous pouvez éventuellement le faire avec l'aide d'une 2ème personne devant le TV avec qui vous communiqueriez par téléphone mobile (tourner très lentement l'antenne car les bargraphs réagissent avec pas mal de retard).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 13 Mai 2007 12:53

Cap d'avelin :arrow: Lambersart=nord, nord-ouest :
http://www.lion1906.com/Php/Resultats/R ... ee2=590328
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

parti pour un rateau

Messagepar annalisa » 13 Mai 2007 14:40

bon , c'est parti pour prendre un rateau :wink: et monter sur le toit
merci pour les conseils
annalisa

Re: parti pour un rateau

Messagepar marceljack » 13 Mai 2007 14:44

annalisa a écrit:bon , c'est parti pour prendre un rateau :wink: et monter sur le toit
merci pour les conseils
Avant de prendre un rateau :wink:, essayez d'abord la réorientation de l'antenne existante... On ne sait jamais :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

problème presque résolu !

Messagepar annalisa » 17 Mai 2007 15:59

fini l'aileron , vive le rateau systec 45 , pour réception difficile tout est ok , je n'arrive pas à obtenir plus de 42% de niveau de signal mais apparemment la réception de toutes les chaines sont ok , puis je changer les choses ?
merci pour votre avis
annalisa