port hdmi sur tnt?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

port hdmi sur tnt?

Messagepar seblacel » 07 Déc 2008 00:15

bonjour j'ai une télé samsung hd ready qui n'a pas de tuner tnt car j'en possédais déja un, mais il a rendu l'ame, je veux donc en racheter un mais je ne sai pas trop quoi prendre.
les adaptateurs tnt hd sont chères et ma télé nétant pas une full hd je ne suis pas sur du résultat, est ce que je me trompe?
ensuite j'ai vu des adaptateurs non HD mais qui ont un port hdmi, ma question c'est a quoi ca sert est ce que ca améliore quand meme la qualité de l'image de passer en hdmi? ou est ce une arnaque et faut il un bon vieux adaptateur en péritel classique?
merci pour vos réponses
seblacel

Messagepar cyberdom » 07 Déc 2008 12:00

De toute façon, la TNT n'émet pas en Full HD je crois. Les adaptateurs SD qui ont un port HDMI évitent de transformer le signal en analogique et envoient directement l'image en numérique au téléviseur. Ce n'est pas de la HD mais c'est toujours ça de gagné en qualité.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 07 Déc 2008 12:11

Il y a pas mal d'appareils "SD" avec port HDMI, notamment de lecteurs DVD-divx (de lecteurs non-blue-ray et non-compatible HD meme pour de divx et autres fichiers). Le HDMI sur un tel appareil peut quand meme apporter une legere amelioration de la qualite d'image et c'est en numerique et pas en analogique meme si la resolution sous-jacante est bien sur toujours SD (720x576 ou similaire).
Avec le peritel on a interet de prendre de bons cables, de les biens brancher etc. et il faudrait aussi que ce soit en RVB et pas seulement en Composite (sinon vraiment degradation de la qualite d'image). Une bonne connexion RVB devrait aussi convenir mais ca reste de l'analogique.

Avec un port HDMI sur l'appareil on peut aussi decider si l'upscaling vers la resolution de la TV (souvent bien plus grande que le SD meme si ce n'est pas de full HD) est faite dans l'appareil ou dans la TV selon reglage. Ca permet d'experienter ce qui est mieux.
Avec le peritel c'est la TV qui fait cet upscaling.

Il ne faut pas non-plus oublier que le HDMI permet de liberer une prise peritel sur la TV utilisable pour autre chose et selon les autres appareils (magneto, graveur, lecteur DVD, decodeur Sat, Cable, Adsl etc.) qu'on a a brancher ca peut etre important.

PS: j'ai encore vu hier dans mon intermarche du coin un tuner TNT HD a 129 Euros. C'est actuellement plus cher que les tuners SD mais pas tant que ca. Meme pour une tele HD-Ready ca devrait apporter une amelioration pour les 4 chaines TNT-HD (TF1, M6, F2, ARTE).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zeit69 » 08 Déc 2008 10:32

Si tu es dans l'une des zones couvertes par la TNT HD, n'hésites pas, prends un tuner TNT HD. Même avec une TV HD Ready, la différence de qualité sera notable.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 08 Déc 2008 14:14

Bonjour...bien sûr, la seule difference c'est le nombre de ligne qui sera inférieur en ready.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !