j'ouvre un autre file voila , maintenant que mes problemes d'interrupteurs sont reglés (mosaique), suite au remplacement complet de la ligne tv , je rencontre encore quelques soucis, ça m'enerve me........
merçi d'avance

johnny a écrit:Pour les cyclos, la meilleure solution serait de surélever l'antenne et de l'éloigner de la route, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser.

Pour règler le gain de l'ampli, le plus simple ets de passer en analogique et de vérifier s'il n'y a pas d'intermodulation (autre chaine visible en "fantôme" derrière la chaîne que l'on regarde, barres horizontales variant au rythme du son...).lycan a écrit:cet aprem............ j'ai entendu dire qu'il faudrait que je baisse le gain de mon ampli , actuellement à 38 db, vous croyez que ça peut resoudre le probleme

C'est possible, difficile à dire sans voir sur placelycan a écrit: ... en analogique sur fr3 j'ai tendance selon les conditions météo à voir comme de legeres barres de 3-4 cm plus claires sur l'image, est ce du alors à un signal trop fort ?
Seu lement si l'ampli est saturé. Sinon l'ampli amplifie de la même façon les parasites et le signal utile, donc pas de changement à priori dans ce cas.lycan a écrit: je pense que je peux baisser le gain de l'ampli, j'eviterai ainsi de chopper les mobylettes ou mo, portable dans la maison![]()
Les indications étant toutes relatives et différentes d'un récepteur à l'autre, on ne peut rien dire de précis.lycan a écrit: ... le signal recommandé pour une image doit etre de combien![]()
le minimum
, si je baisse le gain est ce la qualité du signal qui risquerait de chuter ou le signal
![]()

marceljack a écrit:Seu lement si l'ampli est saturé. Sinon l'ampli amplifie de la même façon les parasites et le signal utile, donc pas de changement à priori dans ce cas.lycan a écrit: je pense que je peux baisser le gain de l'ampli, j'eviterai ainsi de chopper les mobylettes ou mo, portable dans la maison![]()