portable , gel l'image tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

portable , gel l'image tnt

Messagepar lycan » 16 Fév 2009 16:41

bonjour,

j'ouvre un autre file voila , maintenant que mes problemes d'interrupteurs sont reglés (mosaique), suite au remplacement complet de la ligne tv , je rencontre encore quelques soucis, ça m'enerve me........ :cry:avec mon portable tri bandes et losque j'emets un appel , j'ai une perte de signal ,l'autre bleme mon antenne est orientée vers la route malheureusement pour capter l'emetteur qui se trouve à 120 km, certains cyclomoteurs brouillent l'image (mosaique totale) que puis faire c'est inevitable ou y'a t'il encore des solutions pour remedier à tout ça
merçi d'avance :D
Dernière édition par lycan le 16 Fév 2009 17:52, édité 1 fois.
lycan
Petit ver
Petit ver

Re: portable , gel l'image tnt

Messagepar johnny » 16 Fév 2009 17:37

Pour les cyclos, la meilleure solution serait de surélever l'antenne et de l'éloigner de la route, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar lycan » 16 Fév 2009 17:54

johnny a écrit:Pour les cyclos, la meilleure solution serait de surélever l'antenne et de l'éloigner de la route, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser.

bonjour, l'antenne est tres haute pourtant 3 metres au dessus de mon toit (9m du sol) legerement inclinée vers le haut :roll:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 16 Fév 2009 17:58

OK, mais à 120 km de l'émetteur, le signal est vulnérable, il faut une super installation.
johnny

Messagepar lycan » 16 Fév 2009 21:36

cet aprem............ j'ai entendu dire qu'il faudrait que je baisse le gain de mon ampli , actuellement à 38 db, vous croyez que ça peut resoudre le probleme :idea:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Fév 2009 00:32

lycan a écrit:cet aprem............ j'ai entendu dire qu'il faudrait que je baisse le gain de mon ampli , actuellement à 38 db, vous croyez que ça peut resoudre le probleme :idea:
Pour règler le gain de l'ampli, le plus simple ets de passer en analogique et de vérifier s'il n'y a pas d'intermodulation (autre chaine visible en "fantôme" derrière la chaîne que l'on regarde, barres horizontales variant au rythme du son...).
S'il n'y a pas de perturbations de ce genre sur aucune chaîne, le gain de l'ampli n'est pas trop fort à priori.

Pour éviter les problèmes dûs au portable, un filtre passe bas ou réjecteur serait peut-être utile en amont du préampli s'ils entrent par l'antenne.
S'ils sont plus importants quand le téléphone est près du récepteur, ils rentrent soient par le cable soit directement dans le récepteur.

Pour les mobylettes, à 120 km de l'émetteur je crains qu'il n'y ait pas grand'chose à faire, sauf peut-être d'essayer un récepteur à "pulse killer" (Philips ou Sagem par exemple), sans grande illusion.

La solution la plus radicale dans ce cas serait le satellite (en particulier si aucun émetteur plus proche n'est prévu à court terme).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lycan » 17 Fév 2009 09:31

bonjour,

controle du signal tnt : 82 %
controle qualité tnt : 100%

en analogique sur fr3 j'ai tendance selon les conditions météo à voir comme de legeres barres de 3-4 cm plus claires sur l'image, est ce du alors à un signal trop fort ?
je pense que je peux baisser le gain de l'ampli, j'eviterai ainsi de chopper les mobylettes ou mo, portable dans la maison /\/\

le signal recommandé pour une image doit etre de combien :idea: :?: le minimum :?: , si je baisse le gain est ce la qualité du signal qui risquerait de chuter ou le signal :idea:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Fév 2009 15:10

lycan a écrit: ... en analogique sur fr3 j'ai tendance selon les conditions météo à voir comme de legeres barres de 3-4 cm plus claires sur l'image, est ce du alors à un signal trop fort ?
C'est possible, difficile à dire sans voir sur place :(

lycan a écrit: je pense que je peux baisser le gain de l'ampli, j'eviterai ainsi de chopper les mobylettes ou mo, portable dans la maison /\/\
Seu lement si l'ampli est saturé. Sinon l'ampli amplifie de la même façon les parasites et le signal utile, donc pas de changement à priori dans ce cas.

lycan a écrit: ... le signal recommandé pour une image doit etre de combien :idea: :?: le minimum :?: , si je baisse le gain est ce la qualité du signal qui risquerait de chuter ou le signal :idea:
Les indications étant toutes relatives et différentes d'un récepteur à l'autre, on ne peut rien dire de précis.
S'il y a vraiment trop de gain, la puissance baissera sans que la qualité baisse (voire l'inverse).
Donc tu peux règler le gain en te plaçant sur le multiplex le moins bien reçu jusqu'à ce que tu commences à observer une petite diminution de qualité et remonter ensuite le gain un peu au dessus de la valeur ou la qualité revient au maximum.
Vérifie enfin qu'il n'y a pas de problème sur les autres multiplex ni de neige en analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lycan » 17 Fév 2009 21:45

:coucou:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2009 01:57

marceljack a écrit:
lycan a écrit: je pense que je peux baisser le gain de l'ampli, j'eviterai ainsi de chopper les mobylettes ou mo, portable dans la maison /\/\
Seu lement si l'ampli est saturé. Sinon l'ampli amplifie de la même façon les parasites et le signal utile, donc pas de changement à priori dans ce cas.

Bonsoir
La je ne serait pas aussi affirmatif si un preampli n'est pas loin de la saturation il peut facilement y passer sur un parasite dont le spectre couvre
tous les canaux en meme temps.
En analogique on est surpris de voir que meme des emetteurs locaux qui ne necessitent pas de preampli sont parasités des qu'on en met un
indispensable pour recevoir des emetteurs lointains dans la meme direction.
C'est une des bonnes raisons qui imposent le filtrage dans les grosses collectives sinon les amplis devraient etre surdimensionnés pour ne pas
saturer sur les parasites.
Anonymous