bonjour à toutes et tous, et ravi de trouver je l'espère un forum pouvant régler mon problème.
je possède la TNT depuis 10 mois, jour de son lancement, jusqu'au 13 janvier dernier, l'appartement ou je vivais situé à 1000m d'un centrale,.
je rezcevais la TNT sans aucun problème.
depuis j'ai déménagé pour acheté une maison un peu plus en retrait de la ville, mais couvert par le réseau.
quand je me suis installé, les anciens proprios avaient le cable, j'ai pensé qu'apèrs leur départ, celui-ci aurait été coupé..j'y reviendrai...
losque j'ai voulu installé la tnt sur ma télé, il m'a fallut changé d'antenne, (et encore ais-je eu raison);
a la mise en place de la tnt, la recherche des chaines ne m' rien donné..aucune chaine trouvé, à la fin de la recherche cette phrase sru l'écran:
"porteuses non identifiés", je suis allé voir mon revendeur, qui ne savait pas de quoi il s'agissait;
il m'a réglé la tnt de son magasin, de retour chez moi, plus rien.
en cherchant, j'ai remarqué que des chaînes du cable "tf6" LCI" et d'autres venaient géner mes recherches.
pour voir, je me suis branché sur le boitier du cable resté dans la salle et oh surprise, je captais tooutes les chaines du cable payante sans rien avoir à régler. ma question est la suivante, le fait que le cable ne soit pas désinstallé empêche t-t-il l'installation de la tnt, ce qui me semble être le cas, et que veux dire 'porteuses non identifiés"
que dois-je faire au niveau du cable, l'ex proprio les a appelés, ils ont l'air de s'en foutre, ils suppimeront a l'occasion.
ont-ils qq choses à me réclamer.
je sais que je suis gagnant avec le cable, mais la qualité de l'image n'ai pas comprable..
merci de vos réponses et à tous un bon dimanche, sous la neige pour moi.
cordialement..jeremy