possibilité de diffuser sans fil la télé dans une maison ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

possibilité de diffuser sans fil la télé dans une maison ?

Messagepar Bili » 03 Oct 2007 12:04

Bonjour,

J'ai une antenne rateau sur le toit et je reçois la TNT.
Je veux mettre 2 postes de télé supplémentaires dans la maison, mais je peux difficilement tirer 2 descentes d'antenne supplementaires.

Existe-t-il un materiel permettant de "diffuser sans fil" la descente d'antenne sur plusieurs téléviseurs, ed manière que chaque télé puisse regarder des chaines differentes ?

ou sinon existe-t-il une autre solution ?

Merci.
Cordialement.
Bili

Messagepar Jeanlig » 04 Oct 2007 21:19

:( personne a une idée ??

J'ai oublié de préciser qu'une antenne interieure ne fonctionne pas.
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2007 21:53

Bonsoir
Il n'existe aucune solution capable d'approcher meme de trés loin les
performances d'une vulgaire antenne collective de 30 ans d'age.
Va falloir passer des cables .
A titre de consolation chez ceux qui arrivent a recevoir avec une antenne
interieure il est trés rare que ça marche bien dans toutes les pieces et a tous
les etages.
Anonymous

Messagepar polo » 04 Oct 2007 22:05

Il existe une solution un peu dispendieuse qui consiste à utiliser deux transmetteurs sans fil VS990 de Thomson et connecter deux adaptateurs en plus.
Vous aurez toutes les infos sur ce transmetteur ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ansmetteur

Sinon un transmetteur analogique classique (style 40€) mais beaucoup moins performant.

Du reste, tirer un cable reste le mieux.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeanlig » 05 Oct 2007 21:38

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais mettre des cables en volant ( c'est pas très heureux ni esthetique) car rien n'existe de satisfaisant en "sans fil".
:(
quoique avec le wimax local, il y a peut-être de l'avenir.... :P
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

transmission du cable sans fil

Messagepar techez62 » 02 Jan 2008 15:13

va voir sur le site de la société marmitek ( http://www.marmitek.com ) si la solution '' TV Anywhere" te conviens, je ne sais pas, peut-etre...
tu peux trouver des solutions aussi avec double-tuner et transmetteurs audio-vidéo classiques, mais attention aux compatibilités de télécommandes.....
techez62

Messagepar polo » 02 Jan 2008 15:53

Ce qui est bien sur ce "TV Anywhere", c'est la prise télé incorporée. Cependant, je pense qu'il ne transmet que l'analogique car il est dit qu'il mémorise les chaînes (analogiques?) avant de les envoyer. Comme rien n'est précisé, ce famaux tuner Philips incorporé est analogique, selon moi.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de solution wifi car ça m'intéresserait énormément (un récepteur TNT qui envoie un multiplexe en données binaires et pas en signal video analogique vers un boîtier raccordé à la télé, le tout en wifi 54 Mbits classique).
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 02 Jan 2008 16:30

Un multiplex ça "pèse" ~24 Mb, donc en wifi ça fait beaucoup trop à mon avis ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mirtouf » 02 Jan 2008 16:46

ça serait à tenter en wifi-n... :idea:
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 02 Jan 2008 17:23

cricri a écrit:Un multiplex ça "pèse" ~24 Mb, donc en wifi ça fait beaucoup trop à mon avis ..

Normalement, une connection wifi de qualité devrait permettre le transfert d'un multiplexe entier. Maintenant, on pourrait considérer une seule chaîne à la fois, un peu comme JTVLan, mais sans ordinateur. Il faudrait une solution style comme le "Ruckus" avec sur un boîtier l'entrée antenne et sur l'autre le décodeur TNT relié par péritel. L'utilisation de deux ordinateurs serait trop onéreuse.

Effectivement en wifi-n ça doit améliorer les choses, quoiqu'avec JTVLan ça fonctionne déjà pas mal pour une chaîne, même lorsque la qualité du wifi passe à 5,5 Mbits au lieu de 54 Mbits. Donc avoir 4 à 5 chaînes en wifi si le signal est de qualité, je pense que c'est faisable.
polo
Coccinelle
Coccinelle