Ce n'est pas ce soir mais maintenant dans l'apres-midi sur ARTE:
La mini-serie le tour de monde en 80 jours, la version avec Pierce Brosnan, Eric Idle (=> connu de Monty Python !) et Julia Nickson (=> rambo2) de 1989 (ou 1990 ?). Ce sont trois episodes a 1h30 a peu pret chacune. Je l'avais vu a la 1ere diffusion sur la TV allemande a l'epoque ou je l'avais l'enregistre sur VHS et je l'avais regarde de nombreuses fois.
C'est une version qui me plait beaucoup et avec de tres nombreux acteurs de renomme, (Robert Morley, Peter Ustinov, Lee Remick, ...) qui etaient deja celebre pendant les annees 60 et qui etait un peu age pendant le tournage.
Elle me plait bien mieux que la version plus recente (avec David Tennant, diffusees sur FR2 il y a peut-etre 2 ou 3 ans ? ).
Pierce Brosnan etait encore tres jeune (quelques annees avant ses films des James Bond). D'ailleurs je crois lui il est devenu connu par la serie Remington Steele pendant les annees 80 (que j'avais aussi vu en Allemagne a l'epoque). Apres en fin des annees 80, debut 90 il a joue aussi d'autres miniseries, je crois notamment "Noble House" (d'apres un roman de James Clavell qui a aussi ecrit Shogun; je ne connais pas le titre francais exacte ...).
Actuellement, je regarde sur netflix la serie Everwood (de 2002-2006) que j'avais completement rate a la 1ere diffusion en France (apparemment sur FR2, FR3 et aussi canal Jimmy, que j'avais pendant quelques annees sur la Freebox). On y retrouve quelques acteurs connus en "plus jeune", notamment Chris Pratt (devenu grand star du cinema depuis avec Guardian de la Galaxie etc.) mais qui a un role moins sympatique dans Everwood, au moins au debut ...