Pour m'aider dans mes balbutiements

Pour m'aider dans mes balbutiements

Messagepar Lecopi » 18 Mai 2007 07:31

Bonjour

Je m'interesse plus sérieusement au sujet depuis hier et j'aurais quelques questions de béotiens.

1- Est -il possible de trouver quelque part une aide au choix de récepteurs TNT ( du style on entre ce que l'on souhaite , 2 péritels, un disque dur .. ) et le système nous sort une liste d'adaptateurs ayant ces caractéristiques.

2- Existe t-il une liste d'adaptateurs "recommandés"

3- Concernant le disque dur, j'ai bien compris son utilité mais je voudrais savoir si les appareils sont équipés d'une prise USB2 ou FW permettant d'avoir accès au disque et de récuperer les enregistrements pour les mettre ailleurs.
Ou alors les enregistrements sont -ils "non -extractibles" du disque dur c'est à dire à usage exclusif de l'adaptateur.
Si tel est le cas, quelle est la solution ?

4- Faut il choisir aujourd'hui un adaptateur équipé MPEG4 (si ça existe) dans l'espoir qu'il permette de recevoir un jour les chaines payantes, ou chaque chaine payante aura t-elle son décodeur ?

5- la notion Full HD ou HDready existe t-elle sur ces appareils ?

6- de même pour la notion HDCP ?

Merci et milles excuses si vous avez déja répondu à ceci quelque part.
Mais je ne l'ai pas trouvé.
Lecopi

Re: Pour m'aider dans mes balbutiements

Messagepar marceljack » 18 Mai 2007 10:42

Lecopi a écrit: Je m'interesse plus sérieusement au sujet depuis hier et j'aurais quelques questions de béotiens.
Il n'y a pas à s'excuser de vouloir en savoir plus :wink:

1- Est -il possible de trouver quelque part une aide au choix de récepteurs TNT ( du style on entre ce que l'on souhaite , 2 péritels, un disque dur .. ) et le système nous sort une liste d'adaptateurs ayant ces caractéristiques.
Pas de liste fiable et indépendante à ma connaissance.

2- Existe t-il une liste d'adaptateurs "recommandés"
Ici nous recommandons plutôt les appareils de marque tels que Sagem, Thomson ou Philips (chacun a ses inconditionnels et ses détracteurs; personnellement j'ai une préférence pour Sagem en raison de leur sensibilité et de leur stabilité logicielle; d'autres préfèrent les Thomson pour leur sensibilité et leur temps de zapping; les avis sur Philips sont plus mitigés selon les modèles).

3- Concernant le disque dur, j'ai bien compris son utilité mais je voudrais savoir si les appareils sont équipés d'une prise USB2 ou FW permettant d'avoir accès au disque et de récuperer les enregistrements pour les mettre ailleurs.
Ou alors les enregistrements sont -ils "non -extractibles" du disque dur c'est à dire à usage exclusif de l'adaptateur.
Si tel est le cas, quelle est la solution ?
On trouve les deux, même à l'intérieur d'une même marque. Le Sagem PVR66160T possède deux prises USB (1.1 malheureusement) dont une "slave" prévue à l'origine pour communiquer avec un PC pour les photos uniquement, mais il existe un petit freeware sur PC qui permet de récupérer les enregistrements vidéo (c'est assez lent à cause de l'interface USB 1.1).
Les nouveaux modèles DVR6xxx n'ont apparemment plus cette possibilité car ils n'ont qu'une prise USB "master".
Certaines boites (Netgem par exemple) ont une prise réseau.

4- Faut il choisir aujourd'hui un adaptateur équipé MPEG4 (si ça existe) dans l'espoir qu'il permette de recevoir un jour les chaines payantes, ou chaque chaine payante aura t-elle son décodeur ?
Celà ne court pas les rues pour le moment en dehors des "box" de fournisseurs ADSL (Freebox HD, Neufbox HD ...). Netgem a sorti un dérivé de la Neufbox HD qui décode le MPEG-4 SD et HD, mais on ne peut pas recevoir les chaînes à péage avec (faute d'accord sur l'accès conditionnel avec Canal entre autres).

5- la notion Full HD ou HDready existe t-elle sur ces appareils ?
Les appareil qui décodent la HD acceptent les 2 formats standardisés (720p et 1080i; le 1080p n'est pas prévu en diffusion broadcast).

6- de même pour la notion HDCP ?
Les appareils mentionnés plus haut et les autres, présents et à venir, qui supportent le MPEG-4 HD ont tous une prise HDMI avec protection HDCP.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lecopi » 20 Mai 2007 12:03

Merci de ces réponses

le 1080p n'est pas prévu en diffusion broadcast).

Ceci veut dire qu'il n'y aura pas de 1080 p en diffusion TNT , correct ?

Peux tu m'orienter vers quelques appareils SAGEM, THOMSON ou autres qui supporteraient

- bonne sensibilité
- double tuner
- disque dur
- supportant MPEG4 HD
- ayant une prise USB 1 ou 2 ou FW .
Lecopi

TNT HD

Messagepar marceljack » 20 Mai 2007 12:47

Lecopi a écrit:Merci de ces réponses
le 1080p n'est pas prévu en diffusion broadcast).
Ceci veut dire qu'il n'y aura pas de 1080 p en diffusion TNT , correct ?
Oui. Mais pas non plus en satellite ou en cable. Seuls les lecteurs Blu Ray et DVD HD supportent ce format en sortie pour le moment, qui n'est pas non plus supporté par tous les TV "full HD" (à cause de la bande passante insuffisante de l'interface HDMI 1.2). Ceux qui supportent le full HD ont la version 1.3.

Peux tu m'orienter vers quelques appareils SAGEM, THOMSON ou autres qui supporteraient
- bonne sensibilité
- double tuner
- disque dur
- supportant MPEG4 HD
- ayant une prise USB 1 ou 2 ou FW.
A ma connaissance, ce que tu cherches (notamment MPEG-4 HD et Firewire) n'existe pas encore.
Je pense d'ailleurs que le Firewire est sur le déclin et ne sera pas présent sur les nouveaux matériels, mais ce n'est pas très grave puisque l'USB 2 est aussi performant.
Aujourd'hui il ya très peu de matériel MPEG-4 HD pour la TNT en dehors des récepteurs d'opérateurs, et il n'y en a pas à ma connaissance avec double tuner TNT et disque dur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lecopi » 20 Mai 2007 13:05

Donc je simplifie à

- bonne sensibilité
- double tuner
Lecopi

Messagepar JTG » 20 Mai 2007 14:06

Lecopi a écrit:Donc je simplifie à

- bonne sensibilité
- double tuner
Worldsat AT2T
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon