Pour recevoir -Astra/Hotbird/Hispasat- en une seule direction !

Les matériels de réception par satellite

Pour recevoir -Astra/Hotbird/Hispasat- en une seule direction !

Messagepar mircado » 11 Mar 2013 18:32

Bien le salut les amis ,

je suis bien nouveau parmi vous , et aussi un grand amateur en satellite ^^

Bref , je viens de recevoir un décodeur satellite de marque vu plus depuis SOIRNET.COM , qui permet d’après ce qu'ils annoncent de recevoir les chaines cryptés gratuitement ...

Moi , je m’intéresse surtout des bouquets et chaines belges , italiennes , françaises , et portugaises , et pour cela , je me trouve obligé de capter trois satellite en une seule direction ( il s'agit de ASTRA 19E° - HOTBIRD 13E° - HISPASAT 30W° ) , surtout que mon voisin m'autorise pas d'installer un motorisé .

j'ai trouvé sur internet que la solution est d'installer une parabole qui porte 3 LNB à la fois et la fixer vers une certaine position ou un truc du genre .

Merci de me donner plus d'information à propos de ce sujet

Merci d'avance
Cordialement

Édité par la moderation
Dernière édition par mircado le 03 Mai 2013 13:34, édité 2 fois.
mircado

Re: Pour recevoir -Astra/Hotbird/Hispasat- en une seule direction !

Messagepar marceljack » 11 Mar 2013 19:27

mircado a écrit:Bien le salut les amis ,
je suis bien nouveau parmi vous , et aussi un grand amateur en satellite ^^
Bref , je viens de recevoir un décodeur satellite de marque xxxxxx depuis xxxxxx.com , qui permet d’après ce qu'ils annoncent de recevoir les chaines cryptés gratuitement ...
Tu aurais pu te dispenser de parler de ça ici car c'est illégal et contraire aux règles de ce site.

mircado a écrit:Moi , je m’intéresse surtout des bouquets et chaines italiennes , françaises , et portugaises , et pour cela , je me trouve obligé de capter trois satellite en une seule direction ( il s'agit de ASTRA 19E° - HOTBIRD 13E° - HISPASAT 30W° ) , surtout que mon voisin m'autorise pas d'installer un motorisé .
j'ai trouvé sur internet que la solution est d'installer une parabole qui porte 3 LNB à la fois et la fixer vers une certaine position ou un truc du genre.
Merci de me donner plus d'information à propos de ce sujet
Il est possible d'installer une parabole permettant de recevoir plusieurs satellites au moyen de LNB décalés, mais la différence d'azimut entre Astra et Hispasat est très importante (presque 50°) et il n'est pas évident que ce soit possible selon l'endroit où tu te trouves.

La seule antenne qui permet de monter des LNB aussi décalés est la wavefrontier (T90), mais si tu n'as jamais monté d'antenne satellite ce n'est vraiment pas la solution la plus facile pour commencer.
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=1961
http://www.sandboxteam.be/files/faqs/Fa ... ontier.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mircado » 13 Mar 2013 08:47

merci de répondre
et a votre avi si je prend deux assiete parabole + décodeur double tuner
sa marche ou c'est un peu compliqué ?
mircado

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2013 10:39

Bonjour
La solution la plus simple est effectivement:
1 parabole 19E/13E
1 parabole 30W
Anonymous

Messagepar rateau78 » 13 Mar 2013 11:06

mircado a écrit: qui permet d’après ce qu'ils annoncent de recevoir les chaines cryptés gratuitement ...

Ce message n'a pas lieu d'être sur TVNT.net !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar mircado » 13 Avr 2013 02:43

soit ouvert desprit mon ami
je vx juste de l'aide
mircado

Messagepar quax06 » 13 Avr 2013 07:30

rateau78 a écrit:
mircado a écrit: qui permet d’après ce qu'ils annoncent de recevoir les chaines cryptés gratuitement ...

Ce message n'a pas lieu d'être sur TVNT.net !

Bonjour,
rateau78 a raison.
Surtout que pour le forum,dont une des raisons est l'entraide entre membres,cela implique une contradiction (un peu comme le serpent qui se mord la queue).
D'un coté,des renseignements pour capter des chaines cryptées,plus ou moins honnêtement... :mrgreen:
et de l'autre,des conseils a des membres,victimes du renforcement et/ou du changement de systèmes de cryptage de la part des diffuseurs,pour lutter contre le piratage.
Nombres d'entre eux on perdu des chaines a cause des dernières mises a jour,sur des démodulateurs parfaitement légaux... --|--
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Chutois » 13 Avr 2013 19:54

moi je capte trois sattelite avec 1 parabole, Astra 19, Hotbird 13 et badr 26, par contre pour hipasat 30 je ne suis pas sure que ce soit possible
Chutois

Messagepar mircado » 03 Mai 2013 13:33

et les trois en bonne qualité ? signal ?
mircado

Messagepar marceljack » 03 Mai 2013 14:19

mircado a écrit:et les trois en bonne qualité ? signal ?
Bonjour,
Le problème n'est pas le nombre de satellites à capter mais l'écart entre les satellites extrèmes, même s'il n'y en a que 2.
Dans le cas d'Astra 1 et d'Hispasat, l'écart est de 49°, ce qui est beaucoup trop pour une parabole ordinaire.
En pratique, seule la Wavefrontier permet d'accepter des écarts extrèmes aussi importants (jusqu'à 58°) parce qu'elle est conçue au départ pour ça. Une parabole ordinaire est optimisée pour une seule position orbitale. Elle fonctionne encore à peu près correctement avec des écarts jusqu'à 15 ou 20° mais guère plus.
Dans le cas de Badr, Astra et Hotbird l'écart entre extrèmes n'est que 13°, ce qui reste raisonnable.
Dans ton cas tu as le choix entre une Wavefrontier ou 2 paraboles simples de 60 cm ou plus, ce qui est sans doute le plus simple et le moins cher.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre