Pour mémoire, j'avais la TNT (Je dis bien j'avais,...) depuis juin 2006 avec un matériel neuf (Câble, mât, antenne,ampli,...) installé par un profesionnel. A l'époque j'ai payé 330 Euros et je ne rencontrais pas de soucis majeur pour reçevoir les 18 chaînes gratuite de la TN (Antenne dirigée vers Lambersart).
Dans la semaine du 21 décembre, j'ai perdu 3 chaînes, puis 6 au total. J'ai donc retouné mon antenne vers Bouvigny. Après un scan, j'ai retrouvé les chaînes perdues vers Lambersart mais perdu les autres !!!
Puis entre Noël et le nouvel an, j'ai perdu l'ensemble des chaînes sans rien touché.
Je prend prend un rendez-vous avec mon anteniste qui est passé ce samedi 5 janvier 2008.
Aussitôt, il me dis qu'il faut supprimé l'ampli. Premier test, Quelques chaînes sont retrouvées. Orientation exacte de l'antenne vers Bouvigny, deuxième test, rien de mieux. Ampli large Bande istallé, troisième test, en peu plus de chaîne mais toujours pas de M6, W9,NT1. On change de râteau et le câble en cas où ! Nouveau test, aucunes amélioration, des chaînes restent absentes.
Berf, tout,... je dis bien tout a été essayé en 2h 1/2 !!!
Résultat, on decide de remettre mon installation comme au début. Pourquoi payé un nouvel matériel (Ampli large bande) si je ne reçois pas toutes les chaînes ???
Conclusion sur le rapport , "Impossiblité de reçevoir la TNT, Satellite conseillé", ... total facture 77 Euros (44 Euros de Mo et 33 Euros de déplacement. Cadeau de l'antenniste, je ne vous compte que 1 heure de MO)
En conclusion en 1 an 1/2, j'ai investi plus de 400 Euros pour un résultat négatif. Merci a tous les intervenants !!! TowerCast, CSA, Redevance sur l'audiovisisuel,...
Ma question du jour, Existe t-il un comité de défense des consammateurs qui rencontre un réel problème avec la TNT ? Car on ne sait pas vers qui se tourner ! Personne n'est responsable à chaque réponse s'est: "On n'est pas responsable " Qui alors ?
J'en est marre de payer pour rien !!!