Pourquoi faire "un retour configuration usine" ??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pourquoi faire "un retour configuration usine" ??

Messagepar flash41 » 08 Juil 2010 14:25

J'ai quelques difficultés concernant la reception d'un multiplexe depuis le passage au tout numérique le 8 juin dernier.
L'antenniste et le numéro vert de www.tousaunumerique.com me conseillent de faire un "retour à la configuration usine"
Qu'est ce qui justifie cela ??
En quoi la version en cours peut elle differer par rapport à la version usine ?
Est ce que cela a été bénéfique pour vous
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Re: Pourquoi faire "un retour configuration usine" ??

Messagepar cyberdom » 08 Juil 2010 14:41

Lors d'un reset configuration usine, ton adaptateur va effacer tous tes réglages pour se remettre comme quand tu l'as acheté. Ça permet d'effacer les réglages que tu as pu effectuer et ensuite de relancer une recherche propre des nouveaux canaux utilisés depuis le passage au tout numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2010 15:28

Bonjour
Faire quand même attention si l'appareil a subit des mises a jour (SAV ou on the air) elles ont de bonnes chances d'être perdues.
Si tout marche bien sauf un multiplex ça ne justifie pas de réinitialiser l'appareil.
Sur un recepteur satellite avec un millier de chaines classées en favoris etc, un retour en configuration usine implique des heures de boulot.
Anonymous

Messagepar flash41 » 08 Juil 2010 15:50

Anonymous a écrit:Bonjour
Faire quand même attention si l'appareil a subit des mises a jour (SAV ou on the air) elles ont de bonnes chances d'être perdues.
Si tout marche bien sauf un multiplex ça ne justifie pas de réinitialiser l'appareil.
Sur un recepteur satellite avec un millier de chaines classées en favoris etc, un retour en configuration usine implique des heures de boulot.

Je viens d'appeler la hot line de Sagem qui me dit que cela n'est pas necessaire dans mon cas de reinitialiser config usine.
Vu les risques que cela comporte .. je préfère m'abstenir .
Il n'y a qu'un seul multiplexe que je reçois faiblement entre deux reçus impécablement.
mon antenne reçoit bien C30,C34,C35,C43,C58 et très mal le C39 géré par TowerCast
Mon antenne ne peut comporter un "trou " concernant la courbe de gain et la puissance à l'emission est du même ordre que les autres multiplexes.
mon antenniste me propose de faire un essai "en volant" avec une autre antenne pour écarter la cause de mon installation
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 08 Juil 2010 19:09

Anonymous a écrit: Bonjour
Bonjour,
Un retour en configuration usine ne touche absolument pas au firmware (en flash), il ne fait qu'effacer les paramètres utilisateur stockés en EEPROM et mettre ceux de sortie d'usine (langue anglaise, liste de chaînes vide, paramètres par défaut) et lorsqu'on redémarre on se retrouve dans le même état que lors de la première mise sous tension.
Avec certains récepteurs, il n'y a pas d'autre moyen pour le faire repartir sur des bases propres et ne pas garder de chaînes avec des paramètres plus à jour.

Si le firmware a été mis à jour par les airs ou autrement, il n'y a plus dans la flash que la dernière version chargée et il n'y a donc aucun moyen (donc aucun risque) de retour à une version antérieure.

Anonymous a écrit: Sur un récepteur satellite avec un millier de chaines classées en favoris etc, un retour en configuration usine implique des heures de boulot.
En TNT, ce n'est pas du tout le même problème avec une trentaine de chaînes et un classement automatique par LCN.
Et en satellite, si on veut éviter de tout refaire à la main, il suffit de sauvegarder sur PC sa liste de chaînes par RS232 et de la recharger après remise en état usine (si c'est vraiment nécessaire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2010 21:23

Mon antenne ne peut comporter un "trou " concernant la courbe de gain et la puissance à l'emission est du même ordre que les autres multiplexes.

C'est ce que l'on appelle une faille. Oriente toi plus tôt vers le coaxial. Cela peut être une connectique mal monté ou mal serré. Une agrafe ou un clou planté dans le coaxial ou le coaxial fait un angle trop serré dans les angles de pièce ( surtout pas d'angle droit pour le coaxial, cela change ses caractéristiques. On doit un respecté un certain rayon de courbure au minimum 7 fois le diamètre du coax. Autre probléme une grande longueur de coaxial non fixé qui pend le long d'un mur par exemple. Avec le temps le coaxial s'allonge est perd ses caractéristiques.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur