Pourquoi la qualité est aléatoire? quel % mini pour capter?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pourquoi la qualité est aléatoire? quel % mini pour capter?

Messagepar fred_mumu » 25 Nov 2007 19:37

Bonjour,
Je me demande pourquoi la qualité de la tnt est variable, sur quasiment tous les canaux, y'a des jours ou je suis a 95% et d'autres ou je suis péniblement à 80, et a partir de quel pourcentage de qualité cela commence a saccader ou "deconner"? car là aussi, c'est aléatoire: quelque fois ça marche nickel à 80% et d'autre, ça saccade a 85 ??(sur le même canal)
Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène svp ??

J'ai une bonne antenne, installée dans les combles, un pré-ampli de chez bricotruc et un cablage en 21 vatc. ça marche généralement tres bien mais 1 jour de temps en temps, le signal tombe sur tous les canaux et donc ceux qui sont deja a la base a 80% descende a 75 et àa deconne!!
merci de votre aide.
fred_mumu

Messagepar cricri » 25 Nov 2007 19:42

C'est difficile à répondre, car les indications de qualité/Puissance varient d'un appareil à l'autre, j'ai plusieurs adaptateurs et ils ne donnent pas tous la même valeur, loin de là.

Chez-moi ça saccade en dessous de 60/70 %

Déjà essaye de changer ce 21 VATC par du 17 si tu as un peu de longueur afin de récupérer les quelques db qui manquent, l'idéal étant de tourner à 95-100% en qualité.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 25 Nov 2007 20:01

Comme c'est un % on ne peut pas savoir quelle valeur de qualité de signal suffit à chaque modèle de récepteur.
Par contre, s'il affiche la valeur Eb/No, alors là on pourra en dire plus.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2007 21:36

l'antenne ne devrait pas être dans les combles

quel est l'émetteur visé et sa distance ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33