Pourquoi le cable serait moins bon que le fil d'antenne ?

Principes, types d'installations, antennes...

Pourquoi le cable serait moins bon que le fil d'antenne ?

Messagepar krisderennes » 24 Nov 2008 13:39

Bonjour, depuis peu 1200 logements de notre commune (près de rennes thorigén-fouillard) vont devoir payer pour recevoir la TV, la commune ayant décider de donner en délégation à une entreprise privée ce service.

Depuis 3 semaines nous sommes donc avec le nouveau système qui nous propose gratuitement (pendant 3 mois) en sus des chaines de la tnt d'autres chaines comme tv5 etc.
(à noter qu'avant pour avoir la tnt il fallait un décodeur désormais ce n'est plus utile pour ma part je n'en avais pas).

Problème tous les logements (immeubles / maisons) constatent une qualité d'image dégradée par rapport à la situation précédente.

Avez vous une idée d'où cela peut venir ?

D'avance merci pour les 3600 personnes concernées.
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver

Re: Pourquoi le cable serait moins bon que le fil d'antenne

Messagepar vidéo-33 » 24 Nov 2008 14:04

krisderennes a écrit: à noter qu'avant pour avoir la tnt il fallait un décodeur désormais ce n'est plus utile

cela veut dire que les chaines que tu reçois sont remodulées en analogique , peut être même en secam et son mono
c'est une éresie totale à l'heure actuelle
c'est un service dégradé et bas de gamme qui est ainsi proposé !

il faut absolument ce plaindre d'un tel mauvais service
de plus il est tout à fait anormal d'imposer un service payant
pour des chaines disponibles gratuitement avec une simple antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar krisderennes » 24 Nov 2008 17:17

Bonjour merci pr la réponse,

ben en fait sur mon poste sur des chaines cela affiche mono puis stereo (ça bouge souvent d'ailleurs igne d'une qualité moyenne).

Tu ne penses pas que des signaux numériques peuvent aussi par ce canal ?
(je n'ai pas demandé à mes voisins avec leur décodeur tnt mais je pense qu'ils peuvent recevoir en TNT).

A+ et merci d'avance.
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisfr57 » 25 Nov 2008 19:23

Souvent les reseaux fournissent un signal digne d'une réception des années 70, sur Metz la "qualité" de la RTBF sur le cable est pourrie alors qu'avec une bonne antenne et un préampli elle est nickel, de plus elle est parfaitement reçue (avec une bonne installation) par antenne en TNT mais absente du cable en numérique; à part encaisser les abonnements le cable semble peu se soucier des clients, un conseil, si tu le peux, mets une antenne sur le toit, tu auras la tnt, nette et l'investissement (antenne+cable+adaptateur) sera amorti en moins d'un an.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar krisderennes » 26 Nov 2008 22:33

bonsoir
mes voisins qui ont gardé leur décodeur en route continue de recevoir la tv via ce biais.

J'ai un des membres qui m'a dit :
Oui les decodeurs TNT sont utilisables sur le nouveau réseau du GER TV (norme DVB-T) . le GER TV ne fait que retransmettre le signal sans le transformer.
Pour info, ce n'est pas ce que fait numéricable. Cette société transforme le signal ce qui rend les decodeurs TNT des télés et du commerce inutilisables. (passage de la norme DVB-T en DVB-C).

Ce que je ne comprends pas c'est quavant avec l'antenne collective l'image était nickel et maintenant avec le cable c'est pas bon. Cela veut dire que le signale ne passe pas par le meme cable ?
Il y aurait + de pertes dans le cable en question il serait de qualité insuffisante ?

Mystère, à vous lire, merci d'vance.
krisderennes
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2008 14:14

avec l'antenne collective le câble antenne ne faisait que transporter
les signaux UHF reçus par l'antenne et amplifiés en provenance des émetteurs de TDF
actuellement tu dois recevoir des signaux remodulés dans un local technique en tête de réseau , un peu comme si tu recevais le magnétoscope du voisin ( si c'est mal fait )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33