Pourquoi le multiplexe R5-HD est il plus faible ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pourquoi le multiplexe R5-HD est il plus faible ?

Messagepar flash41 » 07 Sep 2010 07:59

La multiplexe R5-HD (TF1,A2 et M6 HD) est émis beaucoup plus faiblement que les autres dans ma région . confirmé sur le site tnttest.org . Je suis sur le réémetteur de Roc Tredudon ,le plus puissant de bretagne.
Est ce que c'est pareil pour les autres régions ? Quelle en est la raison ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Re: Pourquoi le multiplexe R5-HD est il plus faible ?

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2010 09:27

Bonjour
Non ce n'est pas systématique quoique sur pas mal de sites actuellement il n'est pas émis du tout.
Maintenant du fait du MPEG4 et d'autres paramètres il est plus fragile et comme il ne profite pas a la majorité
des gens c'est un peu normal qu'il soit le premier pénalisé en cas de pénurie de fréquences.
Quoique à mon humble avis le multiplex payant serait aussi un bon candidat mais la il y a des affaires de gros sous :-)
Anonymous

Messagepar Emmebel » 08 Sep 2010 11:56

Oui c'est une affaire de priorité, et la diffusion des chaines payantes c'est une des priorités et pas la moindre.

On peut espérer que la situation se normalisera au fur et à mesure où les régions passeront au plan cible, ce qui pour la Bretagne ne sera pas avant 2012.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 08 Sep 2010 14:06

Emmebel a écrit:Oui c'est une affaire de priorité, et la diffusion des chaines payantes c'est une des priorités et pas la moindre.

On peut espérer que la situation se normalisera au fur et à mesure où les régions passeront au plan cible, ce qui pour la Bretagne ne sera pas avant 2012.

le plan cible quel est il ?
précise t'il les futures chaines qui passeront en HD ou les canaux utilisés ?
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 08 Sep 2010 14:57

flash41 a écrit:le plan cible quel est il ?
précise t'il les futures chaines qui passeront en HD ou les canaux utilisés ?

Ce que je sais du plan cible, c'est qu'il y a des canaux supplémentaires de prévues par rapport au plan actuel (plan de passage), on peut donc en déduire que ces canaux supporteront de nouveaux multiplex et donc de nouvelles chaines (HD ou pas, ça je n'en sais rien).
La date de 2012 que je suggère n'est absolument pas officielle, elle correspond à la fin de l'analogique au Royaume-Uni, on peut donc penser que c'est cette ultime échéance qui permettra de libérer les fréquences pour la Bretagne, toutes les régions françaises étant alors au plan de passage depuis fin 20011.
Tu peux trouver des infos sur les canaux prévus au plan cible pour les émetteurs de Bretagne sur ce document de France Télé Numérique :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/bretagne_plans_frequences_complets_tnt.pdf

Tu verras que pour chaque émetteur il est prévu dans le plan cible une douzaine de canaux (entre 10 et 13 selon le cas), et que les canaux du plan de passage sont en général conservés, mais que bien sûr il n'y a aucune indication sur les multiplex affectés à chacun de ces canaux et encore moins sur les chaines qui seront sur les futurs multiplex.
De plus le document, datant d'octobre 2009, n'est sans doute plus à jour et aura encore le temps de changer d'ici 2012, si c'est bien 2012 la date retenue pour le plan cible.

Sur le site tousaunumerique.fr on trouve ce document sur les plans de fréquences pour toutes les régions déja passées au tout numérique et pour celles qui passerront dans les tous prochains mois. Pour les autres régions il faut attendre encore.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 08 Sep 2010 17:42

Merci Emmebel pour toutes ces infos :)
Si je comprends bien ,sur la base du document qui date un peu , les canaux actuels (30,34,35,39,43,58) ne bougeraient pas mais d'autres seraient rajoutés en 2012 ..
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 08 Sep 2010 18:00

Oui c'est à peu près ça, sauf que rien ne prouve que les multiplex présents actuellement sur ces canaux ne changent pas de canaux pour passer sur les nouveaux, et que la date déjà très vague de 2012 n'est qu'une probabilité qui, je le répète, n'engage que moi.

En clair pour le moment on sait qu'il y aura plus de canaux disponibles permettant de diffuser plus de multiplex.
Je pense que cela se fera progressivement au gré de l'arrivée des nouveaux multiplex, pour arriver à terme à la situation cible décrite dans le document.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 09 Sep 2010 09:24

C'est surtout de nouvelles chaines HD qui se font attendre .. France 3 et France 5 de préference pour ma part.
Quand je vois que l'emission "Vu du ciel " est diffusé en SD sur FR3 ça me fait bondir..
Du coup je ne regarde même pas ..quand on a gouté à la HD on devient très selectif....
flash41
Grenouille
Grenouille