Pré-ampli et répartiteur

Principes, types d'installations, antennes...

Pré-ampli et répartiteur

Messagepar grodoigt13 » 20 Avr 2010 08:01

Bonjour, mon antenne est équipée d'un préampli située sur son mat avec une alimentation externe.
Ma maison est équipée de 4 prises antennes (chambres et séjour). Dans mes combles un répartiteur blindé distribue donc le signal dans chaque pièce.
Le hic, c'est que mon antenniste avait placé l'alimentation en aval du répartiteur dans une de mes chambre. 1sortie sur les 2 est donc utilisée et seule 1 tv y est branchée (la 2ème sortie étant inutilisée).
Ne devrai-je pas mettre mon alimentation avant le répartiteur dans mes combles ?
Si oui, comment utiliser mes 2 sorties :
- Sortie 1 connectée au répartiteur et la 2 ème non utilisée
- Sortie 1 connectée au répartiteur et la 2ème alimentant uniquement mon poste tv TNT intégré dans mon séjour ?

Merci par avance
grodoigt13

Re: Pré-ampli et répartiteur

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2010 08:28

Bonjour
Ne changez rien il est beaucoup plus sain d'avoir l'alimentation dans une pièce accessible.
Par contre si dans une pièce vous avez usage des 2 sorties c'est la qu'il faut la mettre ça peut permettre de ne pas
utiliser la sortie loop through d'un équipement et évite de devoir le laisser en veille.
Une sortie inutilisée implique une perte de 4 db sur le signal mais des lors qu'il y a un preampli c'est négligeable.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2010 12:42

si tout marche ne change rien mais si tu manques de signal voici le schéma idéal : ( clic pour agrandir )
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2010 21:28

superbe schéma.
Le pré-ampli fait aussi coupleur dans ce cas là, avec 2 entrées d'antenne (ce qui n'est pas obligatoire si on n'a qu'une seule antenne)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien11 » 21 Avr 2010 07:42

bonjour,
si je me permets d'intervenir parmi ces membres incontournales de ce forum, mon conseil:
si les combles sont accessibles et s'il est facile d'alimenter en 22OV le schéma de video 33 est bien mieux, car avec l'alim dans les combles et 2 répartiteurs sur chacune des sorties c'est vraiment la solution la plus efficace et surtout rationnelle.
cordialement
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar grodoigt13 » 20 Mai 2010 07:16

J'ai réalisé le montage comm décrit ci dessus. J'ai 2 TV branchées en ce moment :
- dans mon séjour, un écran avec TNT intégré, la TNT fonctionne nickel et les chaines analogiques sont de bonne qualité?
- dans ma chambre, un écran cathodique de base et là les chaines analogiques ne sont pas belles

Je ne comprends plus rien.
grodoigt13

Messagepar bernard7715 » 20 Mai 2010 17:50

Contrôle tes connections qui vont sur ce tv. une fiche F mal monté peut atténuer le signal. iI faut deviser la F et regarde si il n'y pas de fil qui touche l'âme. Le blindage du coaxial doit être bien en contact avec la fiche.
L'âme du coaxial c'est le fil central.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur