Préampli Johansson 7403A + Antenne Visiosat AVT200

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Préampli Johansson 7403A + Antenne Visiosat AVT200

Messagepar mixmaster » 11 Juil 2010 03:17

Bonsoir les gens,

Je vais acquérir une préampli johansson très bientôt et j'ai une petit question.
Bon pour alimenter le préampli pas de soucis il y a le 24 Volt mais problème j'ai un injecteur qui me permet d'alimenter mon antenne visiosat à usage extérieur via le coax (5 Volt) euhhhh je le met où :lol: :lol:

L'antenne peut fonctionner sans alim?

Merci pour vos réponses et désolé pour la question qui vous paraitre bête mais je ne veux pas faire de bétise :Couc:
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Re: Préampli Johansson 7403A + Antenne Visiosat AVT200

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2010 08:13

Bonjour
On ne met pas un préampli derrière une antenne qui comporte déjà un preampli incorporé.
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Juil 2010 09:56

Anonymous a écrit:Bonjour
On ne met pas un préampli derrière une antenne "active" qui comporte déjà un preampli incorporé.
+1
Une antenne active comme la Visiosat comporte déjà un préampli alimenté en 5V, elle n'est pas prévue pour être suivie d'un préampli qui amplifierait essentiellement le bruit du premier préampli et risquerait d'être saturé (pour que çà puisse fonctionner, il faudrait injecter le 5V en amont du préampli, mais c'est une très mauvaise solution).
Soit l'antenne Visiosat alimentée en 5V suffit sans rien d'autre, soit elle ne donne pas de résultats corrects et l'adjonction d'un préampli ne donnera pas de bons résultats.
C'est la partie "collecteur d'ondes" de cette antenne qui n'a pas de performances suffisantes (gain et directivité), qui ne peuvent pas être compensées par de l'amplification.
Dans ce cas il faudrait la remplacer par une bonne antenne "passive" suivie d'un préampli, par exemple:
http://www.cinel.fr/produits-les-498/an ... -1137.html
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 11 Juil 2010 10:20

On le répèteras jamais assez souvent...

Une antenne de 2dB de gain avec un ampil de 15dB, ca fait bien 17dB au final, mais le résultat ne sera pas du tout le meme que avec une vraie antenne de 17dB, sans ampli....

Un ampli ne fait que amplifier ce qu'on lui injecte, si c'est que du bruit, ca donne juste du bruit plus fort....
d'ou la tres grande importance d'avoir une antenne avec le plus grand gain, le 1er élément de la chaine détermine la qualité finale.

C'est pareil que d'avoir un micro pourri et un super ampli professionel derriere, ca permetras jamais d'avoir un son de bonne qualité. :mrgreen:

Alors hesitez pas a investire sur une tres bonne antenne, aucun ampli regénèrera le signal qui est pas recu.....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mixmaster » 11 Juil 2010 15:32

Re Bonjour à tous

Je n'ai pas précisé pourquoi j'ai mis ce préampli :D

Alors si je le met c'est parce que d'une il est réglable niveau amplification et surtout il a un bruit relativement bas.
Je l'ai installé et j'ai mis l'injecteur pour l'antenne en amont et c'est niquel sur certaines chaines j'avais un bas niveau qualité du signal (32% avec 3 bits d'erreur avec le préampli je suis à 55% avec 0 bits d'erreur).

Pour les autre chaines je tourne désormais à 85% (j'ai du baissé un peu l'amplification)

Donc pour conclure cette configuration fonctionne sans problème :Couc:

Merci à tous
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2010 18:06

mixmaster a écrit:Donc pour conclure cette configuration fonctionne sans problème :Couc:
Merci à tous

Bonjour
On ne dit pas que cela ne peut pas fonctionner ce qui est sur c'est que le même preampli avec une VRAIE antenne marcherait 100 fois mieux :-)
Maintenant avant de crier victoire il faut attendre un peu et voir si la configuration reste stable dans le temps avec les fluctuations de
propagation, si elle resiste aux GSM a proximité, etc.
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Juil 2010 18:13

mixmaster a écrit:Re Bonjour à tous
Je n'ai pas précisé pourquoi j'ai mis ce préampli :D
Alors si je le met c'est parce que d'une il est réglable niveau amplification et surtout il a un bruit relativement bas.
Je l'ai installé et j'ai mis l'injecteur pour l'antenne en amont et c'est niquel sur certaines chaines j'avais un bas niveau qualité du signal (32% avec 3 bits d'erreur avec le préampli je suis à 55% avec 0 bits d'erreur).
Pour les autre chaines je tourne désormais à 85% (j'ai du baissé un peu l'amplification)
Donc pour conclure cette configuration fonctionne sans problème :Couc:
Merci à tous
Rebonjour,
Tant mieux pour toi, mais çà fonctionnerait sans doute nettement mieux avec une bonne antenne genre Fracarro lambda 14, même sans aucun préampli (surtout en cas de problème de propagation, mauvais temps ou autre).
Sur les chaînes "limite", tu n'as que peu de marge et tu n'es pas à l'abri de problèmes avec la météo, la propagation ou autres perturbatiobns.
Quant au facteur de bruit, celui qui est important c'est celui du premier étage (donc celui de la Visiosat dans ton cas), celui qui vient derrière n'a presque aucune importance, surtout si celui en amont n'est pas très bon...:cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mixmaster » 11 Juil 2010 18:19

Pour le moment tout va bien je suis d'accord avec toi si j'avais une antenne avec un gain passif suffisant ça serait mieux je le conçois mais malheureusement j'habite un appart et mettre une antenne râteau c'est pas possible :cry:

En ce qui concerne les GSM j'avais déjà réglé le problème étant donné qu'un emetteur GSM est dans le coin donc j'ai petit rejecteur de bande. Tu sais avant d'avoir le préampli je n'avais pas de réel problème enfin juste sur le mutiplex ou tu as BFM, Direct 8...c'était un peu faiblard donc une télé ça allé mais des que tu mettais une seconde tv vive la mosaïque.

J'avais essayé de mettre un ampli simple mais le problème était toujours présent (le signal avait plus de pêche mais il y avait un peu plus d'erreur dans le signal) mais la avec le Johansson tout va bien :mrgreen:

edit : Pour les conditions météorologique je vous tiens au courant actuellement c'est super couvert je pense qu'il va y avoir de l'orage le signal ne bouge pas je vous tiens au courant
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Juil 2010 20:26

mixmaster a écrit: Pour le moment tout va bien je suis d'accord avec toi si j'avais une antenne avec un gain passif suffisant ça serait mieux je le conçois mais malheureusement j'habite un appart et mettre une antenne râteau c'est pas possible :cry:
Dans ce cas une antenne panneau serait une solution intermédiaire entre la Visiosat et un râteau.

Soit une antenne passive à 4 dipôles suivie de ton préampli, (ce genre d'antenne a un gain propre de 12 à 15 dB et un bon rapport AV/AR):
http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=804
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029571.html
Il y en a beaucoup d'autres, tous les fabricants d'antennes en ont au moins une à leur catalogue.

Soit si tu n'as pas la place en hauteur un modèle à 2 dipôles et préampli incorporé (gain propre d'environ 6 à 8 dB hors préampli):
http://www.bricodepot.fr/toulon/node/468243

PS: il n'y a pas d'antenne collective sur ton immeuble (ou le câble avec la TNT en DVB-T) :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mixmaster » 11 Juil 2010 20:51

marceljack a écrit:
mixmaster a écrit: Pour le moment tout va bien je suis d'accord avec toi si j'avais une antenne avec un gain passif suffisant ça serait mieux je le conçois mais malheureusement j'habite un appart et mettre une antenne râteau c'est pas possible :cry:
Dans ce cas une antenne panneau serait une solution intermédiaire entre la Visiosat et un râteau.

Soit une antenne passive à 4 dipôles suivie de ton préampli, (ce genre d'antenne a un gain propre de 12 à 15 dB et un bon rapport AV/AR):
http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=804
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029571.html
Il y en a beaucoup d'autres, tous les fabricants d'antennes en ont au moins une à leur catalogue.

Soit si tu n'as pas la place en hauteur un modèle à 2 dipôles et préampli incorporé (gain propre d'environ 6 à 8 dB hors préampli):
http://www.bricodepot.fr/toulon/node/468243

PS: il n'y a pas d'antenne collective sur ton immeuble (ou le câble avec la TNT en DVB-T) :?:

J'apprécie énormément vos conseils franchement j'en prend note. Sur le toit non malheureusement il n'y a pas d'antenne si les locataires veulent le câble c'est TDF qui les relient. Autre chose :D j'ai mon voisin qui vient de me dire qu'il capte mal le Mutiplex de TF1 ça saute :P dommage pour lui moi ca va ça tient le coup le signal a un ti chouiya baissé mais je pense que c'est normal que c'est lié à la propagation enfin je pense :) enfin aucune coupure ni mosaïque. Il y a eu de l'orage et de la pluie tout à l'heure et je n'ai pas eu de problème. Si vraiment un problème réapparait j'opterai pour la solution antenne panneaux. Mais ce pré-ampli c'est une petite merveille!!
mixmaster
Petit ver
Petit ver