Préampli Johansson 7403A

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Préampli Johansson 7403A

Messagepar mixmaster » 18 Juil 2010 01:23

Bonsoir tout le monde

J'ai une petite question à vous poser...Je viens d'installer pour le voisin (on sent fou :lol: ) une antenne râteau Zentec ATZ14 avec 14 DB, juste derrière à peu prés 2 Mètres j'ai mis le boitier Johansson. Le câble est neuf c'est du 19va
La boitier est correctement alimenté (LED verte).

Le voisin désire avoir la TNT sur 2 TV, une des TV est à 2,5 mètres de l'antenne et l'autre TV est à peu prés à 5 mètres dans une autre pièce.

Le signal reçu sur la première TV est à 93% en moyenne sans bit d'erreur sur tous les multiplex.
Sur la deuxième TV, il n'y a pas de pourcentage mais j'ai "bon" en ce qui concerne la qualité du signal.

Mais de temps en temps le signal sur la deuxième TV passe en moyen résultat ça pixelise (c'est aléatoire). Ca peut venir de quoi à votre avis?
La première TV marche super

Quelques précisions : - J'utilise des fiches F partout hormis en bout de câble logique lol.
- Le câble utilisé est le même que celui qui relie l'ampli à l'antenne
- Pas de T

Est ce que le fais que le boitier Johansson soit à l'intérieur prés de la première TV peut posé un problème? (perturbation de la tv par exemple)

Saturation de l'entrée de la TV numéro 2?

Est ce que installer des noyaux de ferrites peut palier à ce problème?

Merci de vos réponses
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Re: Préampli Johansson 7403A

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2010 02:27

Peu tu nous donner le lieu de réception et l'émetteur que tu reçois.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mixmaster » 18 Juil 2010 02:34

Voilà le test réalisé sur TVNT :)

Donc je suis du Nord Est de la France et je me trouve à 15 km à vol d'oiseau de l'emetteur de Forbach (c'est le plus proche)

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | FORBACH | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | FORBACH | Mise en service à venir : 28/09/2010
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | FORBACH | Arrêt : 28/09/2010
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 18 Juil 2010 10:02

mixmaster a écrit:Le signal reçu sur la première TV est à 93% en moyenne sans bit d'erreur sur tous les multiplex.
Sur la deuxième TV, il n'y a pas de pourcentage mais j'ai "bon" en ce qui concerne la qualité du signal.

Pour la répartition, tu pars bien des 2 sorties de l'alimentation du préampli ? Peut-être que le tuner de la deuxième télé est moins performant que celui de la première.

mixmaster a écrit:Est ce que le fais que le boitier Johansson soit à l'intérieur prés de la première TV peut posé un problème? (perturbation de la tv par exemple)

Le mieux, est de placer le préampli au plus près de l'antenne. C'est l'alimentation que tu peux installer près de la télé.

mixmaster a écrit:Saturation de l'entrée de la TV numéro 2?

Essaie de baisser un peu le gain du préampli pour voir si ce n'est pas une saturation du tuner de la deuxième télé. Sinon, essaie d'augmenter un peu le gain pour voir si le signal est plus stable sur la deuxième télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mixmaster » 18 Juil 2010 10:45

Oui effectivement pour la répartition j'utilise les 2 sorties de l'alim du Johansson. Je vais commencer par mettre le boitier dehors assez prêt de l'antenne pour voir ce que ça donne.

En ce qui concerne le tuner franchement aucune idée. C'est à chaque fois un tuner intégré pour chaque tv.

Je vous tiens au courant
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar mixmaster » 18 Juil 2010 13:39

Voilà c'est fait donc j'ai mis le pré-ampli dehors (50cm de l'antenne), l'alim est restée biensur à l'intérieur :P.

J'ai raccourci les câbles et revu les fiches F (Masse et âme on ne sait jamais)
Par précaution j'ai serré les fiches au max avec une clé et isolé les masses avec du scotch.

Le pré-ampli est au mini, tout va bien pour le moment. Je pense aussi que le tuner de la tv 2 était saturé enfin ne crions pas victoire de suite je verrais tout au long de la journée

Merci à tous
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2010 14:37

A mon avis le préampli n'est pas utile, le signal reçu par l'antenne doit être suffisant malgré l'atténuation du a un répartiteur.

Et surtout avec l'arrêt de l'analogique fin septembre, le risque de saturation du TV peu réapparaitre avec l'augmentation de puissance d'émission de l'émetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mixmaster » 18 Juil 2010 17:31

bernard7715 a écrit:A mon avis le préampli n'est pas utile, le signal reçu par l'antenne doit être suffisant malgré l'atténuation du a un répartiteur.

Et surtout avec l'arrêt de l'analogique fin septembre, le risque de saturation du TV peu réapparaitre avec l'augmentation de puissance d'émission de l'émetteur.

Tout à fait d'accord avec vous mais sans preampli certaines chaînes pixelises....problème qui n
arrive pas sur la première tv plus proche de l'antenne. Donc là je pense que le preampli fait plutôt le boulot d'
un ampli (il est au mini) que le boulot d'un preampli dans le cas d'une réception difficile.

Et puis si vraiment ça sature en Septembre restera plus enlever le Johansson et le ve
dre :mrgreen:
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Juil 2010 17:51

mixmaster a écrit:
bernard7715 a écrit:A mon avis le préampli n'est pas utile, le signal reçu par l'antenne doit être suffisant malgré l'atténuation du a un répartiteur.
Tout à fait d'accord avec vous mais sans preampli certaines chaînes pixelises....problème qui n
arrive pas sur la première tv plus proche de l'antenne. Donc là je pense que le preampli fait plutôt le boulot d'
un ampli (il est au mini) que le boulot d'un preampli dans le cas d'une réception difficile.
Et puis si vraiment ça sature en Septembre restera plus enlever le Johansson et le ve
dre :mrgreen:
Bonjour,
Etant donné les faibles différences de longueurs (2,5 m d'un côté et 5 m de l'autre), la différence au niveau du signal sur les 2 TV doit être négligeable, mais ce qui est possible c'est qu'une TV se sature plus facilement que l'autre si le signal est (trop) fort. Avais-tu essayé d'intervertir les 2 postes pour voir si le problème changeait de place ?
Quant au fait d'avoir raccourci la distance entre l'antenne et l'ampli, c'était inutile dans ton cas (1,5 m de câble 19VATC représentent moins de 0,3 dB d'atténuation et l'atténuateur d'entrée atténue beaucoup plus que çà si le réglage n'est pas au max). Cela ne pourrait avoir une influence visible qu'en zone de champ très faible où il faudrait mettre le gain du préampli au max pour avoir les meilleurs résultats.
Le risque de saturation à l'arrêt de l'analogique est inexistant car la puissance augmentée des émetteurs TNT restera beaucoup plus faible que la puissance analogique actuelle, ce qui fait que la puissance globale reçue sera nettement plus faible qu'actuellement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre