J'ai une antenne Fracarro portenseigne 19db sous le toit.
De cette antenne j'éclate vers un dérivateur 1 vers 3 au grenier.
De celui-ci, je pars :
* directement vers mon salon sur une tv led 140cm.
* puis dans une chambre sur un 101cm lcd.
De cette chambre je vais repiquer la tv 22"lcd de la cuisine via un autre répartiteur.
Je sais que c'est pas l'idéal mais j'avais pas le choix, c'est une maison achetée et je ne voulais pas tout casser pour recommencer.
PS : la 3ème dérivation (du grenier) vers une autre chambre est laissé en l'air car aucune utilité pour le moment.
Le câblage est en 17 VATC et il est neuf (installe d'un an).
Coté réception j'habite sur Folschviller et je pointe sur Metz car sur Forbach, quoique plus près, les résultats sont moins bons.
Mes réceptions sont excellentes pour à peu près toutes les chaines (signal de 92% et qualité de 85%).
Seuls les canaux R2 sont bizarres.
En effet je totalise un signal de 75% avec une qualité de 55%.
Malgré ces résultats, parfois les chaines pixelisent.
Je dis parfois car il peut ne rien se passer pendant 2 semaines et puis un jour çà pixelise avec une qualité qui baisse à 30%
La météo n'est nullement responsable car çà le fait également lorsqu'il fait soleil.
Après avoir vérifié toutes les connexions et bougé l'antenne 100x je n'arrive pas à trouver de meilleur compromis à cette situation.
Aussi, je me posais la question si je ne devais pas me focaliser sur l'achat d'un préampli de ligne.
Qu'en pensez-vous des préampli de ligne dits passifs ?
Un gain de 10dB voire 20dB serait suffisant pour éviter les pixelisations aléatoires sur le canal R2 non ?
Qu'en pensez-vous ?
Dernière question, quelle est l'utilité des bouchons 75 ohms car j'ai des dérivations qui sont unitilisées...