Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 14 Fév 2007 11:14

je vois le genre !
la charge sur une sortie bloque ou atténue fortement
l'autre sortie , c'est pas un vrai répartiteur avec séparateur

tiens un petit test à faire
avec un ohmètre regarde la conduction entre l'entrée arrivée cable
et les pins centrale des 2 sorties l'une après l'autre puis entre les
pins des 2 prises
si ça se trouve les 2 prises sont juste en parallèle !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 14 Fév 2007 15:14

je vais tester ca avec l'ohmètre... mais jepense que, en effet, les 2 prises sont juste en parallelle, car que je branche le cable sur la prise TV ou la prise FM, j'ai la tv ET la fm... en théorie, si c'etait bien un "separateur", sur la sortie TV je ne pourrais pas avoir la radio, tout du moins de manière très incorrecte. alors que là tout est branché sur la sortie TV, la TV et TNT passe impec, la FM a fond les ballons
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

pré amplificateur d'antenne

Messagepar boudjem » 08 Mar 2007 11:38

en ce qui me concerne, je viens d'installer un préampli et un ampli vendu par pulsat à 60 euros les 2 et j'avoue que le résultat est surprenant.
je sui passé du signal 0 pour la tnt à 85%.
à bientôt
boudjem

Préamplificateur à faible bruit

Messagepar .Casimodo » 09 Mar 2007 12:02

PREAMPLI & FRONTALIERS

Pour les signaux faibles mais dans un champ homogène et "normal" ces produits M1000 et M1001 de FTE à très faible bruit 0.8 dB peuvent être aussi employés:

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... d03bcc7ae8

Attention, ne convient pas forcement en zone frontalière pour les signaux étrangers recus sur un site baignant dans un champ élévé produit par un émetteur local, puisque la saturation est garantie. Pour s'en proteger, ou tenter, mettre un filtre en amont si les canaux utiles ne sont pas imbriqués dans les canaux locaux non désirés ( bruit + 1.5 dB)

Ces 40 dB de gain d'amplification ne paraissent pas pouvoir être justifiés dans une installation basique et faite de coaxial recommandé, puisque l'atténuation est 10 x moins importante que le gain disponible.... Immuable problème des niveaux d'entrée et de sortie..surtout qu'en plus 104 dB? c'est loin d' être le meilleur...
.Casimodo

Re: pré amplificateur d'antenne

Messagepar vidéo-33 » 09 Mar 2007 16:09

boudjem a écrit:en ce qui me concerne, je viens d'installer un préampli et un ampli

je pense que tu as installé un PRE-ampli et son alimentation 24 V
vidéo-33

Faire le bon choix, comment

Messagepar invité » 20 Mar 2007 10:46

Avant d'acheter un préampli ou un ampli n'hésitez pas à consulter préalablement ce fil riche et bien documenté, cela évitera de mauvais achats, ou non-appropriés au caractère spécifique de votre installation.

Il faut savoir que dans une installation domestique standard 1 ou 2 prises on a rarement besoin de cascader un préampli + un ampli si le câble coaxial est celui recommandé et si sa longueur est raisonnable < 30 m Dans un pavillon on tourne plutôt autour des 15 / 20 m.

Il faut savoir que pour 10 m de coaxial on ne perd que 1.8 dB et un répartiteur usuel < 5 dB. Perdre plus de 10 dB dans une installation c'est déjà pas mal , rehausser artificiellement de signal 20 dB c'est suffisant et ça limite les risques de problèmes.

Attention aux conseils et arguments de vente, genre "plus vous amplifiez mieux vous recevrez " ça c'est peut être possible si vous avez 100 m de coaxial ( - 18 dB) ...
invité

coupler une antenne uhf et vhf avec un pré-ampli

Messagepar flony » 22 Mar 2007 18:26

Bonjour a tous

Peut-on coupler directement une antenne UHF (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB) et VHF avec cet pré-ampli
ensuite partir avec 2 Répartiteur a 4 Directions pour 5 TV

Merci

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... ucts_id=62

j aimerais savoir la difference entre la fracarro 16db et 18db la 18db peut etre trop grande?
flony

préampli avec 2 repartiteurs 4 D

Messagepar invité » 23 Mar 2007 17:36

Ce produit permet en effet de coupler une antenne UHF et une antenne VHF puisqu'il a 2 entrées sélectives . Son gain en UHF est plus que suffisant..

Ensuite il faut prévoir son alimention distance, au salon par exemple, au au grenier.

Au grenier on place généralement le répartiteur mais dans votre cas vous en utilisez 2 et donc il y aura 2 descentes qui vont être plus faibles que les 3 autres (ordre de grandeur) - 12 dB ( 2 eme répartiteur) au lieu de - 6 dB en sortie du 1er répartiteur 4 D..

Il faudra bouchonner en 75 ohms les 2 sorties non utilisées, et veillez que le courant puisse remonter vers le préampli si alim au salon.Il est en principe conseillé de réserver les sorties les plus attenuées pour le coaxial le plus court ou le "moins bon " en qualité, évenutellement.
------------------------------------------------------------------------------------
(Pour 5 prises en étoile Il est conseillé de choisir un répartiteur blindé à 6 directions, ca existe... les atténuations sur les sorties peuvent être variables , à voir. )
invité

Messagepar flony » 23 Mar 2007 19:15

Merci beaucoup pour cette reponse
je viens de passer commande sur le site
je leur ai telephoner pour un renseignement
j ai etait tres tres bien recu tres bon renseignement et tres aimable
site a conseiller
flony

Messagepar rems » 11 Avr 2007 15:43

Bonjour,

J'ai une antenne METRONIC extérieure UHF TNT Extra-plate dont voici les caractéristiques:

Alimentation : 230 Volts - 50 Hz ou 5 Volts via l'adaptateur
Amplification du signal : 20 dB max
Fréquence : 170 - 240 / 460 - 860 MHz

J'ai un récepteur SIEMENS - Adaptateur TNT - Gigaset M340T.

L'antenne est à 15 ml du récepteur. Je capte toutes les chaines sauf celles du réseaux m6, w9 etc etc. Il me manque 2% en réception!

Quel matériel en préamplification dois-je utiliser ?

Par avance, merci

Rémi
rems