Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
le pointage que j'ai réalisé se basait sur la direction d'une antenne voisine avec en plus le relevé que j'ai réalisé sur ma carte aéronautique très précise avec une valeur de 260°.
pour la petite histoire, hier soir tout a très bien fonctionné, impec.
C'est bien, mais pas suffissant, c'est un Préréglage ce que tu a effectué. Tu t'es arretté à mis chemin dans le pointage. Maintenant il faut l' affiné ; on va utilisé le récepteur TNT en essayant d'avoir le maximum de qualité possible sur le multiplex le plus mauvais. Pour la TNT ce n'est le maximum de gain, mais le maximum de qualité qui est important. Pour cela tu tourne l'antenne par très petit déplacement ( en restant au tour de du pointage d'origine). Entre chaque déplacement, tu attends que l'affichage de la qualité se stabilise, pour faire sa lecture. Un conseil le faire a deux personnes, une personne devant le TV et l'autre à l'antenne.
c'est exactement ce que je viens de faire et mon épouse m'a aidé.
mais maintenant, j'ai un sérieux doute que je pense avoir validé......
la télé qui servait de mir est équipée d'un adaptateur bas de gamme (24€), et rien à faire pour obtenir quelque chose de correct sur les chaînes publiques (2,3,5,arté)
je suis allé voir le résultat sur un autre télé qui lui est équipé d'un adaptateur beaucoup plus cher et dont le poids est très supérieur au premier (le matos interne ne doit pas être le même). et bien, le son, l'image sont de très bonne qualité et çà fonctionne bien sur ces chaînes au moment où sur l'autre, c'est pourri.
je pense que je dois d'abord mettre du matériel "NON BAS DE GAMME", c'est à dire au moins 45€. que penses-tu de celà STP ?
si tu as 68 % de signal c'est que tu as largement assez de niveau , le pb est ailleurs échos hors intervalle de garde ou transmodulation de canaux voisins le fait que l'adaptateur bas de gamme décroche est au contraire un bon indicateur du fait que tu as un pb de qualité de réception voir aussi à baisser le gain du pré-ampli et/ou a chercher à tourner l'antenne franchement ailleurs et pointer un peu vers le ciel
en numérique ce qui compte c'est le faible taux d'erreur donc parfois chercher le creux de reception qui minimise les pb et pas le maximum pile poil dans la direction parfaite de l'émetteur