precisions branchements tnt+tv+magnetoscope

C'est la rubrique connectique !

precisions branchements tnt+tv+magnetoscope

Messagepar mika45 » 04 Jan 2007 20:07

Bonjour

J'ai bien regardé les shemas du post it : dans le livret d'explication de mon adaptateur tnt, au niveau des cables d'antenne c'est :

ant->tnt->scope->tv
vous conseillez:
ant->scope->tnt->tv

est ce que si je rebranche comme cela je pourrai de nouveau enregistrer en analogique avec la telecommande du magnetoscope (j'en ai déjà marre au bout d'une semaine de la programmation via l'adaptateur tnt : il faut tout vérifier surtout si on regarde une autre chaine!!)

J'ai aussi un graveur dvd (ok, je cherche les pbs). est ce que je peux brancher en cascade : ant->dvd->scope->tnt->tele et pour les péritels, je fais comment?

merci et bonne année à tous
mika45

Re: precisions branchements tnt+tv+magnetoscope

Messagepar marceljack » 05 Jan 2007 00:30

mika45 a écrit: J'ai bien regardé les shemas du post it : dans le livret d'explication de mon adaptateur tnt, au niveau des cables d'antenne c'est :

ant->tnt->scope->tv
vous conseillez:
ant->scope->tnt->tv

est ce que si je rebranche comme cela je pourrai de nouveau enregistrer en analogique avec la telecommande du magnetoscope (j'en ai déjà marre au bout d'une semaine de la programmation via l'adaptateur tnt : il faut tout vérifier surtout si on regarde une autre chaine!!)
Normalement, les deux branchements sont équivalents (sauf si l' adaptateur TNT introduit une atténuation significative du signal).
Si c'est le cas, mettre le VCR en amont donnera une meilleure image analogique enregistrée, mais celà risque de dégrader la réception TNT.
De toute façon, si l'ordre de branchement est important, c'est le signe d'un signal trop faible à l'arrivée d'antenne.
Veiller aussi à la qualité des cables entre les appareils (les cables surmoulés ne sont pas de très bonne qualité en général et introduisent une atténuation non négligeable).

J'ai aussi un graveur dvd (ok, je cherche les pbs). est ce que je peux brancher en cascade : ant->dvd->scope->tnt->tele et pour les péritels, je fais comment?
Quatre appareils en cascade, celà commence à faire beaucoup au niveau de l'antenne (voir remarques ci-dessus) !
Quant aux péritels, il en faudrait au moins 2 sur le TV (ou une prise s-vidéo) pour ne pas avoir un montage trop scabreux.

Si c'est le cas, je recommanderais :
Péritel 1 TV <- TNT <- VCR
Péritel 2 TV (si RVB) ou prise s-video (si péritel 2 pas RVB) <- lecteur DVD
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre