Bonjour,
je suis en pleine rénovation d'une habitation.
Je dispose actuellement de :
- dans le salon, satellite et la tnt en secours
- dans la chambre des parents : la tnt
J'envisage de rendre cette installation évolutive pour :
- dans la chambre d'un enfant : la tnt
- dans la chambre d'un 2e enfant : la tnt
- dans une salle dédiée télé : satellite et la tnt
- dans la chambre des parents : la tnt et le satellite
Actuellement je possède dans les combles un râteau "réception difficile" avec un ampli. Sur le toit j'ai la parabole simple tête.
De temps en temps, dans la chambre, la réception de la tnt n'est pas géniale et j'envisage donc de remplacer tout cela par la même occasion.
J'étais parti pour un système avec un multiswitch, me permettant de centraliser l'arrivée du satellite et de la tnt sur un boitier puis d'en repartir vers chaque prise murale. En fait je me tâte sur un multiswitch (avec tête quattro) ou une simple tête twin mais avec des coupleurs par-ci par-là.
Cependant, dans le cas de l'utilisation du multiswitch, l'ampli est du coup intégré ?
La seule chose utile à ajouter serait un pré ampli sur le mât pour gagner en qualité de réception car je pense que l'ampli est intégré au multiswitch.
Par contre, le multiswitch ne fournirait pas par hasard l'alimentation du pré ampli aussi ??
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, avec donc la solution Visiosat VAP 210/Johansson 73202430, mais quid d'une installation avec le satellite ?