Premier branchement sur maison neuve sans antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Premier branchement sur maison neuve sans antenne

Messagepar Jack Dan's » 25 Juin 2008 20:17

Bonjour à tous,

Mon problème ( enfin mon ignorance en matière de tv ) est simple:

J'ai fait construire une maison dans laquelle 4 pièces accueils une prise d'antenne et tous ses file arrive dans le garage a coté du tableau électrique.

Il n'y a pas d'antenne sur le toit ni de parabole.

Ma question est simple quels sont mes possibilité en matière de réception hormis une antenne ou ne parabole car j'aimerais laisser mon toit tel qu'il l'est ?

Un grand merci d'avance

Jack
Jack Dan's

Messagepar almanat » 25 Juin 2008 20:34

L'antenne dans le grenier si vous êtes suffisamment près de votre émetteur, ou la parabole rectangulaire discrète.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 25 Juin 2008 21:20

L'électricien qui t'as fait l'install est pas tres malin... Le garage est pas le meilleur endroit pour faire arriver des cables d'antennes, ca aurait été plus judicieux dans le grenier, car que tu installes un rateau ou une parbole, ca sera surement pas dans le sous-sol :mrgreen:

Il faut que tu regardes si la réception dans ton coin est possible avec une petite antenne (intérieur ou extérieur) sinon tu échaperas pas au mat sur toit, ou le sat si tu renonces au herzien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022