Preneur de conseils !

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Preneur de conseils !

Messagepar tisote » 02 Mar 2012 19:59

Bonjour,

Je viens d'abandonner le satellite (payant) pour la TNT et j'ai donc refait mon installation.
Je suis dans une zone de réception TNT relativement faible.

J'ai, sur les conseils de ce forum, acheté un AKIRA DHB-B36HR et j'en suis comblé ! (pour l'instant) :wink:

Je dois également installer un adaptateur dans la chambre de mes enfants, je cherche donc un modèle :

* simple et d'un très bon rapport qualité / prix
* pas de fonction enregistrement mais lecture de media (photos / films...) pourquoi pas.
* TNT HD
* sensible (réception faible) et qui indique la puissance de réception du signal

Pouvez vous m'indiquer vos préférences et me conseiller ?

Merci !

===oo
tisote
Petit ver
Petit ver

Re: Preneur de conseils !

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2012 20:48

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Aujourd’hui tous les décos HD ont une fonction enregistrement car celle-ci est très demandée par les consommateurs, du coup toutes les marques la propose :wink:
Si tu es satisfait de l'Akira tu peux en reprendre un, sinon dans quelques temps Akira va sortir 2 nouveaux modèles :wink:
Chez la concurrence il y a les :
- CGV HDW3 http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
- FUJIONKYO FT400HD http://www.tvnt.net/forum/fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html
- SCOTT XDT 1040 HDR c'est un clone de l'Akira mais sans la fonction NTFS et timeshift, il est en promo en ce moment à 29€ chez Mistergooddeal http://www.mistergooddeal.com/adaptateu ... 40-hdr.htm , je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais il est pas cher :wink:

Sinon tu trouveras d'autres modèles sur cette liste http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-22-02-2012-t25944.html

Je n'ai pas trop de modèles à te conseiller car chez certaines personnes ou la réception est limite, certains modèles fonctionnent bien et chez d'autres personnes non. Le mieux c’est de tester toi même, mais avant d'acheter il faut bien se renseigner pour savoir si le magasin te rembourse le produit si il ne te convient pas, le mieux c'est acheter sur internet car la c'est obligatoirement satisfait ou remboursé (cela varie de 7 à 30 jours selon les enseignes pour te faire rembourser, je te conseillerai plus Darty et Amazon car pas de frais de port à payer pour le retour du produit, chez Darty retour possible en magasin :wink: )
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tisote » 02 Mar 2012 21:32

Merci pour la réponse rapide !

Bon je crois que je vais opter pour....le même : l'AKIRA B36HR.

Vous pouvez me confirmer qu'il est déjà compatible avec les futurs formats diffusés ?
J'ai en effet parcouru sur ce forum qu'il fallait s'attendre à une diffusion sur des formats différents à l'avenir ???

Vous pouvez m'en dire plus ?

:?:

Merci !
tisote
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 02 Mar 2012 22:48

Je crois en 2015 ils vont arreter la diffusion en mpeg2 et tout sera en mpeg4 mais l'Akira, comme il est en HD, est forcement compatible mpeg4. Donc ca devrait etre bon aussi pour apres 2015 (et de meme pour tout materiel TNT-HD, peu importe televiseur ou decodeur).
Par ailleurs la vente des decos mpeg2 devrait etre interdit apres fin 2012.

Meme si maintenant on achete un deco mpeg2 peu cher, les chances qu'il fonctionnera encore en 2015 ne sont de toute facon pas tres elevees vu du temps de vie assez limite de ce genre de materiel.

Apres il y a l'histoire de la norme DVB-T2 mais pour ca je crois il n'y a actuellement presque rien compatible (ni tuners TNT integres dans les televiseurs ni decos TNT) et cela n'est pas sur d'arriver et si oui ca devrait arriver des annees plus tard que 2015.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 03 Mar 2012 11:00

Steamboy a écrit:Si tu es satisfait de l'Akira tu peux en reprendre un, sinon dans quelques temps Akira va sortir 2 nouveaux modèles :wink:

+1

Reprend un 2eme Akira, j'ai plusieurs déos TNT, il y a énormément de différence au niveau de la qualité du traitement video et de la sensibilité, le meilleur est l'Akira, son plus gros point négatif est sa télécomande...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 03 Mar 2012 12:31

kmf31 a écrit: ... Apres il y a l'histoire de la norme DVB-T2 mais pour ca je crois il n'y a actuellement presque rien compatible (ni tuners TNT integres dans les televiseurs ni decos TNT) et cela n'est pas sur d'arriver et si oui ca devrait arriver des annees plus tard que 2015.
+1
D'autant plus que même en achetant (à l'étranger) un appareil HD compatible DVB-T2 il n'est pas certain qu'il soit plus "future proof" pour l'utilisation en France car il est fort possible que le passage au DVB-T2 s'accompagne d'un changement de norme de compression (HEVC, qqf appelé H265).
Mais cela ne sera sans doute guère avant la fin de la décennie ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fransua63 » 08 Mar 2012 18:14

Bonjour,

Tous te conseillent l'akira, que je ne connais pas, moi je t'en conseille deux autres : le TVT 250 de chez visiosat, et le TR41 de chez Triax. Les deux sont très bons.

Bonne soirée
Fransua63