Présentation...des nouveaux membres

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Phil de Mourmelon » 20 Juin 2022 20:55

Tout à fait !!! Les Fameux Pal/Secam .. nous représentions Radiola , Grundig , et Pathé Marconi .. des tv énormes .. mais en 72 j'apprenais sur des n&b .......
Phil de Mourmelon

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2022 21:01

et BARCO ? tu as du connaitre :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juin 2022 21:28

Bienvenue à toi sur le forum Philippe :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

nouveau sur ce forum

Messagepar jacouil33 » 22 Juil 2022 14:54

Bonjour à tous
Je suis originaire de gironde à la retraite et j'utilise la tv satellite avec mon camping car avec ma femme nous faisons des ballades.
Je ne suis pas un crac en électronique et aurait besoin de vos lumières concernant mon décodeur TNT SAT mais je vais créer un sujet c'est mieux.
J'ai 69 ans et j'adore l'informatique.
Bonne journée à tous.
Jacouil
jacouil33

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2022 15:15

Bonjour jacouil et merci pour cette présentation. Bienvenue sur le forum :Couc:
jacouil33 a écrit:concernant mon décodeur TNT SAT mais je vais créer un sujet c'est mieux.

Tu peux effectivement créer ton sujet dans cette rubrique
:arrow: le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Juil 2022 20:59

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum :Couc:
julien74

Messagepar Tournesol79 » 11 Aoû 2022 22:50

Bonjour tout l'monde,

Alors, . . . je vais essayer de ne pas faire un roman . . .

Je suis un (vieil) électronicien de 74 ans maintenant, passé par des boîtes telles que Ortf, ITV, Locatel et plein d'autres entre 1963 et 1967 ...
En 1968 et 1969 c'était le temps des drapeaux (armurier artificier en Allemgne) puis le mariage (mardi 1er juillet 1969) ...
Retour chez Locatel avec mon quartier en support technique (les VIP, dans le 16 ème à Paris où j'étais né et habitais) ...
En 1970, je suis parti de l'air de Paris et me suis installé à Niort comme artisan (radio-électricienn sans vente de matériels !) jusqu'en 1981 !
où j'ai donné des cours à la chambre des métiers dans ces temps là.
Fin 1980, les réparations de TV (N&B et TVC) : station technique Ouest pour Brandt (et grands frères) devenant de plus en plus rares (les grandes surfaces vendaient des TVC moins chers que les revendeurs des marques) et les autres activités (appareils médicaux, radio-téléphones, magnétoscopes et le reste suivaient, petit à petit, cette "évolution" contre nature menant à ce que nous avons maintenant : plus de vrais techniciens, plus de formations en apprentissage comme chez moi, les auditeurs du CNAM dans mes cours, ne sachant même plus compter et lire/écrire correctement !
Lorsqu'un directeur technique d'une boîte américaine, fabriacant de mini-ordinateurs me demanda de prendre le poste de responsabke du SAV France pour l'Ouest (étant à moins de 2 h (à l'époque) de Nantes, Bordeaux, Tours et 4 de Toulouse ...
Après avoir fermé mon atelier (sans aucune dette fiscale ou autre) et (malheureusement) licencié mes gars (plus que 7 alors qu'ils avaient été 17 !), ce avec des primes (de ma poche !) pour les meilleurs et la seule application légale pour les 4 "trainards" ...
J'ai "subi" des stages (en américain ... alors que seulement 3 ans de Lycée d'anglais), en Allemand (là c'était mieux : 16 mois d'armée et 7 ans Lycée)
aux US, en Hollande et en Allemagne ...
J'ai pris cette voie car j'étais aussi connu chez IBM Allemagne où j'avais fait des stages pour les terminaux et imprimantes, ainsi que la micro informatique de Canon (de l'époque) ... les BX 1 par exemple avec l'apprentissage de l'assembleur et de la programmation machine Z80 puis 6800 etc
Avec plus de revenus qu'en artisan, un véhicule de fonction, les frais de routes et de restos payés ...
tte boîte est MAI computers et était l'auteur du langage Business Basic (repris aussi par les allemands) ...
Mais, si vous connaissez les américains, en 1985, ils ont décidé de laisser la France aux autres marques plus locales ...
J'ai donc, repris alors une activité de technicien dans un groupe français à partir de 1988 ... mais ai gardé le salaire (le dernier en France) pour respecter les contrats de maintenance que les américains avaient, jusqu'en 1988 (3 ans de répis) ...
En 1990, donc, je me retrouve comme "homme sytème de développement" chez Tesson informatique à Niort qui avait repris le parc de START informatiue (Toulouse) comprenant beaucoup de minis MAI en B Basic, que je savais déjà passer sur des éditions compatibles sur SCO Unix et Linux ...

J'ai ensuite été "bombardé" ingénieur système" toujours chez Tesson car il fallait alors passer l'an 2000 puis l'Euro ! ! !
Ce fut réussi mais la boîte périclita car, ayant été rachetéz par des gens de Sodifrance, ces derniers ne voulurent plus entretenir les machines sous SCO ou Linux ...
J'ai alors ouvert mon cabinet d'études techniques ... et suis toujours là . . . au top ! ! !
Retraite maintenant !

J'espère ne pas vous avoir endormi ! ! !

Le vieux Tryphon
Tournesol79
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 11 Aoû 2022 23:54

Bonjour Tryphon et merci pour le récit de ce beau parcours riche et varié touchant ainsi à plusieurs domaines Image

Bienvenue à toi (mais, on se connait déjà :wink: )

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 12 Aoû 2022 00:47

Bienvenue Tournesol79 sur le forum TVNT
Tournesol79 a écrit:Je suis un (vieil) électronicien de 74 ans
Allons , allons pas si vieux que cela :D.

kiki37 a écrit:(mais, on se connait déjà :wink:
+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tournesol79 » 12 Aoû 2022 23:48

Bonne doirée,

Pas gâteux encore quoi ...

Oui on se connaît de net avec kiki ! ! !

Mais nous ??? que dois-je faire pour savoir (on ne voit pas la réponse en écrivant) ???
C'est @Bernard ... là !

à bientôt et en attendant, Merci de votre accœuil,

Le vieux Tryphon
Tournesol79
Petit ver
Petit ver