Prise antenne mural ? soucis pour le match

Prise antenne mural ? soucis pour le match

Messagepar foufou55 » 08 Juil 2006 00:48

bonjour
j'aimerais avoir un tuto en image car ma prise mural déconne je capte mal certaines chaines donc je l'ai démonté et a l'intérieur il y a 2 fléches dessiné pour montré la direction du cable une qui rentre et une qui sort ! je comprends pas le montage
et deuxiement j'aimerais trouver des astuce pour améliorer la réception car chez mes voisins d'immeuble ils captent tous bien
en faite en bas (4eme étage) la suis au 5eme avec ma carte tuner tv pinnacle je captais toutes les chaines et bien
la en haut j'ai du mal surtout pour la 1 et avec la tnt j'ai du mal aussi avec la 1 alors qu'au 4eme la 1 (tnt et analogique marché)
avec la freebox tnt - si je branche a l'antenne je capte pas tou
- si je branche pas et que je tiens le bout du cable de l'antenne a un endroit précis je capte tout et c'est niquel lol
- si je branche pas et je bouge a peine j'ai plein de freezzzzzzz

MERCI DE VOTRE AIDE c'est urgent sinon pas de match lol

ma prise mural ressemble a ca :
Image
foufou55

Messagepar foufou55 » 08 Juil 2006 00:51

j'ai dénudé un peu plus le coaxial mais rien n'y fait toujours cette réception pourri. J'ai changé de cable tv (fnac haute qualité plaqué or!) mais toujours pareil vous pensez que ca vient de la prise ?
suis dégouté pour dimanche j'ai même pas tf1 :-((((((((((((((((((((((((((((((
foufou55

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2006 00:13

ne s'agit il pas d'une prise spéciale avec séparation radio et TV ou satellite et TV ?
attention aux brindilles de masse et à ne pas trop plier le
câble
ensuite le diamètre il faut des prises à collerette bleue 9,5 mm
et faire son raccord prise murale vers TNT soi même avec du bon câble satellite 17vatc

dans le doute supprimer provisoirement la prise murale
et mettre une prise prolongateur femelle IEC bleue
voir ce lien
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise

Hé ! et puis le bleu c'est pas pour rien ! :wink:
ALLEZ LES BLEUS :P
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar foufou55 » 09 Juil 2006 01:08

alors j'ai un cable 9.5mm qui relie ma prise mural a mon tuner (neuf plaqué or blindé)
je viens de tester une nouvelle prise mural (legrand) 9.5mm c'est mieux mais pas encore ca
vous pensez que c'est grave si le blindage par en live a la fin du cable et touche un peu la prise mural ?
foufou55

Messagepar foufou55 » 09 Juil 2006 12:26

Bon et bien j'ai trouvé d'ou ca vient !
ca vient ou du cable (antenne collective a la prise mural) ou je suis pas bien relié a l'antenne collective
qui dois je faire venir ?
merci
foufou55

Messagepar foufou55 » 12 Juil 2006 10:52

bon pas bcp de monde pour m'aider
j'ai situé la panne !!!!!!!!!
c'est la prise mural dés que je pass par la prise mural j'ai une perte de signal !!!!!!!!!!!! faut que j'achéte un ampli ?
merci
foufou55